Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
Cedre a écrit :Merci de vos participations.
Vous êtes globalement dans le vrai quand vous dîtes que l'une est plus claquante ou "funky" que l'autre.
Après, là où je suis d'accord avec Tube c'est que dans les échantillons que je vous ai mis, on entend moins la différence qu'en vrai, où le caractère plus tranchant de la 2 ressort bien par rapport au côté plus charnu de la 1. Par ailleurs, il y a aussi une différence de niveaux sonores (la 1 étant plus punchy) qui apparaît moins dans les samples (pourtant fait avec le même ampli sans toucher les réglages). Je trouve pour ma part qu'on entend mieux les caractéristiques de telle ou telle guitare en accords.
En tous cas, peut-être la prise de son perfectible (Zoom H4) et la compression mp3 ensuite ont tendance à rendre moins évidentes toutes ces différences.
Cela étant, Tube, ne me dis pas que tu aurais préféré que je fasse la démo avec mon micro-cube ! D'ailleurs, à me relire globalement dans ton post, je ne me trouve pas trop moqueur (et moins que d'autres) ; j'exprime juste des désaccords ou le fait que pour moi un micro-cube n'est pas un ampli idéal pour faire des démos, c'est tout...
Sinon, sur les sensations physiques, le sustain et le toucher de l'instrument, il est clair que la G&L prend le pas sur la Yamaha (rien que sur le toucher des manches à l'aveugle on retrouve bien qui est qui).
Bon, peut-être d'autres avis sur ce comparatif avant que je ne donne la réponse ? Mais je vous sens peut-être un peu lassés de ces petits jeux...
blues devil a écrit :et le guitariste dans tout ça...ne peut-il pas jouer pour entendre ce qu'il veut?
Gregory Hilden est bon pour ça et presque même dans son cas peut importe l'ampli, la gratte, les effets
Cela étant, Tube, ne me dis pas que tu aurais préféré que je fasse la démo avec mon micro-cube
En tous cas, peut-être la prise de son perfectible (Zoom H4) et la compression mp3 ensuite ont tendance à rendre moins évidentes toutes ces différences.
tubelectron a écrit :En tous cas, peut-être la prise de son perfectible (Zoom H4) et la compression mp3 ensuite ont tendance à rendre moins évidentes toutes ces différences.
Les samples suivants :
Ont tous été réalisés ampli et enregistreur posés sur mon bureau, avec mon Roland Micro Cube et mon Roland R-05 placé à 20 cm dans l'axe, sur une serviette éponge pour éviter les réflexions, avec une compression mp3 de base (128kbps)...
A+!
Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »
Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot/2.1 et 1 invité