Reversed a écrit :pas la peine de te plaindre pour les potards à l'envers, TOUTES les Gibson que j'ai eues dans les mains étaient comme ça !! avantage, au moins la course est réguliere car des potards log droitiers cablés en gaucher, ben ça pue
Reversed a écrit :pour la hauteur du t.o.m, y'a juste à régler, c'est rien ça...
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
WooDooCrY a écrit :Je prends rarement de guitare en vacances, c'est comme l envie de chier , plus ça dur longtemps meilleur c'est quand tu lâches tout... :intello:
WooDooCrY a écrit :franchement les potards c'est juste l'habitude a prendre, je te donne 2 h de jeu dessus....
punaise tu me fais grave envie d'une SG maintenant, t'es vraiment chiant toi !
WooDooCrY a écrit :tu veux quoi ?
WooDooCrY a écrit :mais y en a pas une a vendre sur le forum ?
moi j'ai pas de case en plus ...
WooDooCrY a écrit :j'ai revendu toutes mes gibsons, et j'ai gardé l'heritage
Strathydra a écrit :Merci les gars!
J'éspère avoir le temps de plus tester la bête ce soir, et pourquoi pas vous faire un petit sample-massacre!
Pour le volume si j'inverse le câblage ça va pas être bon ?? Y'a des potards droitier et gaucher? Parce que la non c'est vraiment chiant, à la limite un potard de volume seul me suffirait, mais dans le bon sens!
++
groove87 a écrit :merci!!!
tu viens de confirmer une théorie, à savoir qu'un potar n'est pas plus gaucher que droitier.
Si des grattes de séries ont les potars inversés, c'est juste une question de flemme de la part du constructeur d'inverser une soudure (par ex souder à gauche au lieu de droite en gardant la masse au centre).
J'avais lu l'existence de potar gaucher, mais j'ai jamais compris le soucis ...ca me rassure
Strathydra a écrit : Mais sinon non, le but est pas la, c'est plus général pour faire du Rock/Hard Rock. ZZTOP, Led Zep, etc... (enfin a bosser hein )
++
Reversed a écrit :ben au risque de passer pour un con (mais je m'en fous royalement), autant un potar lineaire tu peux le cabler comme tu veux, que si tu cables un log en gaucher ben tu auras quasi pas de changement sur 2/3 de la course, puis le son se coupera d'un coup, pas de progressivité donc
Straty, tes schémas parlent d'eux-mêmes d'ailleurs...
ceci-dit, reste à voir ce que c'est comme potars sur la SG.
bref, je vais pas pourrir le post de cette jolie pelle donc
southpaw a écrit :A toutes fins utiles je signale que Derek Trucks (un tout petit guitariste) ne joue quasiment que sur SG. Y'a pas qu'Angus Young et Tony Yommi. Par contre va falloir ouvrir les oreilles et les neurones si on veut repiquer ses plans.
Blague mise a part, écoutez ce mec, c'est un génie.
yak a écrit :C'est pas une marque de camion Derek trucks ???
Reversed a écrit :ben au risque de passer pour un con (mais je m'en fous royalement), autant un potar lineaire tu peux le cabler comme tu veux, que si tu cables un log en gaucher ben tu auras quasi pas de changement sur 2/3 de la course, puis le son se coupera d'un coup, pas de progressivité donc
Strathydra a écrit :
Le gars joue indéniablement très bien (d'ailleurs je vais passer encore plus pour un cake avec mes samples...), mais c'est vraiment pas mon style de zik. Trop de tout! Trop de batterie, trop de basse, trop de note... au final c'est quasi stressant pour moi
Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité