Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Comment faire original... Gibson SG Ebony?

Vous avez une belle gauchère ? C'est le moment de nous la montrer, photos et discussions sont au rendez vous

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Comment faire original... Gibson SG Ebony?

Messagepar Strathydra » Mer Sep 29, 2010 12:30 am

Bin non, c'est loupé, c'est pas original, et c'est même pas une surprise, mais je vous la présente quand même!! Déjà, veuillez m'excusez par avance :

YEAHH!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca y est, j'ai recu la belle. En vrai! Si si!

Allez, on va la faire courte (du moins essayer!). Le colis est arrivé en très bon état, les coins a peine tassé, après un si long voyage, c'était pas évident. En même temps la poste y a pas touché...

On ouvre tout ça, a l’intérieur, le carton Gibson. Franchement, juste pour ça je regrette pas de l'avoir prise neuve :lol: ! Il a la classe ce carton... Bon quand même le plus important, à l’intérieur le case. Après avoir fait fébrilement sauté les 4 serrures, on soulève le couvercle, et ... omg, c'est beau :shock: :love: !!!

Je prend la gratte, tout tremblant, et la... tiens, ça pu, le vernis nitro :D ! Bon quand même, faut avouer que c'est très con, mais le fait de voir marqué Gibson USA presque partout, d'avoir l'openbook originale, c'est un rêve qui se réalise.

Première impression, effectivement c'est léger, mais pas plus que la Strat je pense (ou a pas grand chose). Je grattouille légèrement, arglhh!!! c'est tout désaccordé, on verra ça plus tard. Tiens c'est bizarre le nitro, ça laisse transparaître le bois, ça change de la finition quasi laqué de la strat! Par contre Mr Gibson doit avoir des oursins dans la poche, c'est... réduit niveau bundle! Un livret en anglais qui retrace l'histoire de la marque et un certif de conformité/authenticité. Et c'est tout.

Inspection rapide : Pas la moindre imperfection a l'horizon chef! Bizarre... Je scrute un peu mieux! Non mon général, pas le moindre pet, le moindre dégoulinement de verni, problème de binding, d'incruste, ou quoi que ce soit. NIF!

Allez hop, ni une ni trois, on court brancher ça direct dans le Princeton, on verra les effets après : AHH!!!!!! Soulagement, les potards sont a l'envers! J'ai frisé le perfect, ouf :mrgreen: :| ... bon, ceci dit, c'est pas bien grave. Par contre le switch est tout pourri, il est tout petit. Bon, on risque pas de l'enclenché par mégarde, mais même quand c'est voulu c'est pas facile! Pas bien grave non plus me direz vous.

Et le son dans tout ça ?? CA AVOINE!!!! Le son est bien défini et claquant, très sec sur le micro aigu, et tout en rondeur sur le grave. Ca sonne peut-être moins vintage que sur la Needles, mais peut-être un poil plus "propre". La position middle est sympa, assez équilibré. Le son est aussi bien "compact", sur des accords ouvert en attaquant bien, ca banane bien. Ceci dit pour des arpèges ou rythmique légère c'est pas en reste non plus, de très belle basse et toujours un assez défini.

Allez hop, on rajoute le pédale board histoire de tester différente chose. Effectivement mes soupçons se confirment, en crunch, c'est mortel :twisted: ! Que ce soit avec la TS, avec la BB ou avec les deux, le son reste toujours propre. C'est la qu'on voit aussi que la gratte est taillé pour du lourd, c'est pas les micros 500, mais ca envoie quand même. Du coup je test un peu tout, le tremolo, le chorus et le delay avec un bon slap back, y'a pas a chier, ça sonne.

Bon, si je veux être lourd, c'est pas non plus a des km de la Needles & Pin's, on reste dans son de "double" classique, en plus moderne. Par contre la guitare doit être bien réglé, j'ai l'impression que c'est plus juste dans les aigues (d'ailleurs l'acces est d'enfer!), ce qui me fait penser qu'un jour, faudra vraiment que j'enmene ma Strat pour une révision complète. Sinon ça frisouille un peu, mais comme les cordes c'est du chewing-gum, qu'elles sont neuves que la gratte a du bouger un peu, je verra ça plus tard.

Donc au final bien content de l'achat, je pense pas que c'est LA gratte a vie pour moi, mais le but, c'était un gros plaisir, et c'est réussi! Voici les photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Sinon une petite chose "pourrite" que j'ai pas remarqué aussitôt, malgré que la guitare semble reglé a mon oreille, niveau visuelle a mon avis y'a un gros loupé, je suis pas sur que ce soit normal. Les inserts du cordier sont même pas vissé a moitié, et du coup TOM est assez haut aussi. A mon avis il faudrais les revisser et un bon réglage, mais c'est quand même pas kool. Si vous me confirmez que c'est bien anormal, je vais contacter DV247, quand même me plaindre un peu pour ca et les potards a l'envers. Je serais pas chiant, un Tiny Terror en dédomagement ca me suffit :mrgreen: .

Image

Voila voila, un lefty heureux :guitar:

++

chris30660
Lefty acharné
Lefty acharné

Re: Comment faire original... Gibson SG Ebony?

Messagepar chris30660 » Mer Sep 29, 2010 1:23 am

Bravo ! Et tu la vends quand? :mrgreen:

Reversed
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Reversed » Mer Sep 29, 2010 7:14 am

pas la peine de te plaindre pour les potards à l'envers, TOUTES les Gibson que j'ai eues dans les mains étaient comme ça !! avantage, au moins la course est réguliere car des potards log droitiers cablés en gaucher, ben ça pue :wink:
pour la hauteur du t.o.m, y'a juste à régler, c'est rien ça...

belle bête sinon :ok:

petit conseil en passant, ne la laisse pas sur ce stand, tu vas cramer le nitro :!:

yak

Messagepar yak » Mer Sep 29, 2010 7:42 am

Bravo belle guitare.
Même pas un pète sur la tranche ? Un inlay cassé ? C'est dommage moi la mienne de gibson elle est de 2010 et déjà vintage :wink:

jiji
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jiji » Mer Sep 29, 2010 8:30 am

Quel plaisir de lire ça !

Superbe SG, comme toujours...
Moi ce qui me "choquait" sur mes SG à chaque fois c'est la hauteur des HB : haut sur le neck et bas sur le bridge si je me souviens bien. Toujours trouvé ça "moche" comme effet.

Mais là, tu vas te regaler !!! En plus quand on voit le prix en neuf d'une guitare de cette qualité et qui est d'une marque mythique... Franchement, c'est fort ;)

Vive Gibson !!!
(dit il sans en avoir une)

WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar WooDooCrY » Mer Sep 29, 2010 8:33 am

super cool straty, ça valait le coup d'attendre , je m'en reprendrais une SG un jour, c'est vraiment la gratte que je regrette le plus pour le moment !

rissons
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar rissons » Mer Sep 29, 2010 8:55 am

très belle, j'adore en noire, le seul truc chiant c que la poussière se voit tout le temps dessus, faut pas être trop maniaque!

je reviens sur ce que tu as dit, c vrai que c chiant de pas voir un petit jack ou un chiffon gibson dans l'étui, c pas grand chose mais fender le fait et ça fait plaisir!
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)

gawaine
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar gawaine » Mer Sep 29, 2010 9:45 am

content pour toi ! amuse-toi bien!
Avec ttes les pelles hors concours qui posent sur le forum, la SG fait ptêtre pas "original" cd'est pour ça qu' elle reste un "classique" ! :wink:

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Mer Sep 29, 2010 11:03 am

Reversed a écrit :pas la peine de te plaindre pour les potards à l'envers, TOUTES les Gibson que j'ai eues dans les mains étaient comme ça !! avantage, au moins la course est réguliere car des potards log droitiers cablés en gaucher, ben ça pue :wink:

+1, je monte toutes mes grattes avec le volume inversé !!! :mdr:

Reversed a écrit :pour la hauteur du t.o.m, y'a juste à régler, c'est rien ça...

Ou le prochain montage de cordes, utiliser la technique Duane Allman !!
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Plurnisher
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Plurnisher » Mer Sep 29, 2010 12:51 pm

Y a pas à dire, c'est toujours aussi sexy ;) Black is beautiful baby !
WooDooCrY a écrit :Je prends rarement de guitare en vacances, c'est comme l envie de chier , plus ça dur longtemps meilleur c'est quand tu lâches tout... :intello:

douds
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar douds » Mer Sep 29, 2010 2:08 pm

Bon Ben t'as plus qu'à bosser Back in Black :guitar:
Somewhere in between..

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Mer Sep 29, 2010 2:32 pm

Merci les gars!

J'éspère avoir le temps de plus tester la bête ce soir, et pourquoi pas vous faire un petit sample-massacre!

Pour le volume si j'inverse le câblage ça va pas être bon ?? Y'a des potards droitier et gaucher? Parce que la non c'est vraiment chiant, à la limite un potard de volume seul me suffirait, mais dans le bon sens!

Ouaip YAK, j'ai pas pris l'option "gratte en morceaux" :lol: . Je vais passer pour un taré mais par contre sur la tienne j'aime bien l'inlay fendu, c'est marrant!!

Tiens sinon comme le disait Serge, faut tester avant de dire quoi que ce soit avec le vernis, j'ai eu aucune soucis même après une bonne heure de jeux!

++

WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar WooDooCrY » Mer Sep 29, 2010 3:36 pm

franchement les potards c'est juste l'habitude a prendre, je te donne 2 h de jeu dessus....
punaise tu me fais grave envie d'une SG maintenant, t'es vraiment chiant toi ! :evil:

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Mer Sep 29, 2010 3:45 pm

Il te reste quoi en LP? Y'a ptêtre moyen de s'arranger :mrgreen:

iozz
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar iozz » Mer Sep 29, 2010 3:50 pm

WooDooCrY a écrit :franchement les potards c'est juste l'habitude a prendre, je te donne 2 h de jeu dessus....
punaise tu me fais grave envie d'une SG maintenant, t'es vraiment chiant toi ! :evil:

Si tu as besoin de fonds et que tu comptes te débarrasser d'une de tes guitares, ça doit pouvoir se faire :)

WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar WooDooCrY » Mer Sep 29, 2010 4:11 pm

tu veux quoi ? :|

iozz
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar iozz » Mer Sep 29, 2010 4:21 pm

WooDooCrY a écrit :tu veux quoi ? :|

Ta Tim ?

WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar WooDooCrY » Mer Sep 29, 2010 4:56 pm

mais y en a pas une a vendre sur le forum ?
moi j'ai pas de case en plus ...

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Mer Sep 29, 2010 4:58 pm

Si t'a une LP qui t'encombre, garde la bien au chaud en attendant que je re remplisse ma bourse, et on peut faire affaire! :mrgreen: :wink:

Sinon blague a part, il te reste quoi en LP? La 2008 est parti non? T'avais pas une tradi ou une classic un moment ?

++

WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar WooDooCrY » Mer Sep 29, 2010 5:00 pm

j'ai revendu toutes mes gibsons, et j'ai gardé l'heritage :)

iozz
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar iozz » Mer Sep 29, 2010 5:03 pm

WooDooCrY a écrit :mais y en a pas une a vendre sur le forum ?
moi j'ai pas de case en plus ...

yak m'a dit l'avoir vendue. Pour le case ce n'est pas grave, je risque de passer par Toulouse (et peut-être m'y installer mais bon ce n'est pas encore sûr...) :D

WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar WooDooCrY » Mer Sep 29, 2010 5:10 pm

bah si tu passes par toulouse pourquoi pas, enfin faut voir en mp toussa ....
tu passerais bientôt style ou dans quelques mois ? :lol:

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Mer Sep 29, 2010 5:24 pm

WooDooCrY a écrit :j'ai revendu toutes mes gibsons, et j'ai gardé l'heritage :)

Elle doit être vraiment canon l'héritage :ok:

yak

Messagepar yak » Mer Sep 29, 2010 5:29 pm

Et oui ma Tim est vendu.....
Sinon j ai une tradi c"est une tuerie à part 2 ou 3 pètes mais c'est po grave.

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Mer Sep 29, 2010 5:36 pm

(je veux bien te l'échanger contre une SG "Petless" :lol: )

C'est bizarre, mais la, je suis au taf, tranquille.... MAIS CA FAIT CHIER BOURDEL!!!!! Je pourrais être chez moi en train de massacré/jouer du ACDC... c'est pô juste (en plus je revisite des baraques ce soir :? )

++

cfh_77
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty

Messagepar cfh_77 » Mer Sep 29, 2010 6:43 pm

Strathydra a écrit :Merci les gars!

J'éspère avoir le temps de plus tester la bête ce soir, et pourquoi pas vous faire un petit sample-massacre!

Pour le volume si j'inverse le câblage ça va pas être bon ?? Y'a des potards droitier et gaucher? Parce que la non c'est vraiment chiant, à la limite un potard de volume seul me suffirait, mais dans le bon sens!
++

Toi qui est un furieux du fer à souder, tu ouvres à l'arrière et tu inverses les fils sur les potars.
j'ai l'ai fait sur la supreme pour en changer un que j'avais pété en changeant mes micros, y'a que ça à faire. mais je l'ai monté à l'envers, du coup j'ai un potar qu'il faut tourner à gaucher et l'autre à droite... faut juste le savoir. pour moi il est resté comme ça, c'est trop casse couille pour tout ressortir et re rentré mais toi en 10 minutes c'est réglé!
si ça peut t'aider, dans la mienne ça donne ça et c'est dans le bon sens!
Image
tu peux peut être y intégrer ta nouvelle disto?...

hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar hub » Mer Sep 29, 2010 9:00 pm

merci!!!
tu viens de confirmer une théorie, à savoir qu'un potar n'est pas plus gaucher que droitier. Si des grattes de séries ont les potars inversés, c'est juste une question de flemme de la part du constructeur d'inverser une soudure (par ex souder à gauche au lieu de droite en gardant la masse au centre). J'avais lu l'existence de potar gaucher, mais j'ai jamais compris le soucis ...ca me rassure ;)

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar seb » Mer Sep 29, 2010 9:11 pm

pareil, j'avais moi aussi recablé un potard en gaucher et ca a toujours marché nickel, avec la bonne course de progression linéaire*
de mes souvenirs faut juste inverser les fils des pattes exterieures
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pédro » Mer Sep 29, 2010 9:16 pm

Yeah !!! content pour toi, mon pote !!!
Eclate toi bien avec ta nouvelle chérie, et n'oublie pas de nous mettre un sample comme tu nous l'as promis !!!!

Maintenant, c'est peu être con, mais tu vas claquer du AC/DC à tout va ?
ou autre chose bien plus original ?
(Parce que mes potes et moi, dès qu'on a une gratte sur laquelle un gratteux célèbre joue, bin on veut jouer ces même morceaux ... la référence, on dira ... et finalement, on trouve ca limite, y a tant de chose à exploiter ailleurs, et d'expériences à faire ....)

En tout cas, bonne gratte pour les jours à venir, et toutes mes fécilitations pour la petite venue !!! :wink:
No GAS depuis le 17-01-2013

cfh_77
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty

Messagepar cfh_77 » Mer Sep 29, 2010 9:23 pm

groove87 a écrit :merci!!!
tu viens de confirmer une théorie, à savoir qu'un potar n'est pas plus gaucher que droitier.

encore une légende urbaine... faudrait faire un sujet d'ailleurs, ça pourrai être bon ici (avec "les vieux amplis sont de meilleur qualité" ou "tout ce qui est fabriqué en chine c'est de la merde" ou encore "c'est dans le bois de Fontainebleau qu'on fait les meilleures pipes....")
Si des grattes de séries ont les potars inversés, c'est juste une question de flemme de la part du constructeur d'inverser une soudure (par ex souder à gauche au lieu de droite en gardant la masse au centre).

ouais, c'est pas plus compliqué! après ça dépend du constructeur et du soin apporté au montage des instrument, y'a pas d'excuse qui puisse tenir: c'est mal fait un point c'est tout. j'ai jamais lu ou vu qu'une Gretsch était sortie comme ça d'usine. mais notre ami Stathy va arranger ça en 2 coups de haches.
J'avais lu l'existence de potar gaucher, mais j'ai jamais compris le soucis ...ca me rassure ;)

non, ça c'est de la connerie ou du marketing, question de point de vue.... comme bcp de chose maintenant dans le matériel pour guitariste.

ceci dit, je trouve qd même que devoir faire ce genre d'intervention sur un instrument de ce prix qui sort de l'usine, d'une part et qui a transité chez un revendeur, d'autre part, est inadmissible. même le revendeur ne vérifie pas la came qu'il refourgue et c'est bien triste.

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Mer Sep 29, 2010 9:26 pm

Bin oui, je voyais pas pourquoi ca pose soucis. A moins que cablé un potard logarythmique Image a l'envers donne un potard "inverse-log" Image??? Je pense pas, mais si c'est le cas, ca change quelque chose sur le son ?

En tout cas je vais faire la manip, je trouve ca plus "intuitif" de la facon normale.

Merci mon Pedro, si je peux je ferais un petit sample ce soir! Sinon, oui, j'avoue, le premier reflexe c'était Highway to Hell :lol: !! Et c'est claire que ca va me rebooster a bosser les riff de ACDC... putain faut être con... Mais sinon non, le but est pas la, c'est plus général pour faire du Rock/Hard Rock. ZZTOP, Led Zep, etc... (enfin a bosser hein :mrgreen: )

++

Reversed
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Reversed » Mer Sep 29, 2010 9:52 pm

ben au risque de passer pour un con (mais je m'en fous royalement), autant un potar lineaire tu peux le cabler comme tu veux, que si tu cables un log en gaucher ben tu auras quasi pas de changement sur 2/3 de la course, puis le son se coupera d'un coup, pas de progressivité donc :roll:

Straty, tes schémas parlent d'eux-mêmes d'ailleurs...

ceci-dit, reste à voir ce que c'est comme potars sur la SG.

bref, je vais pas pourrir le post de cette jolie pelle donc :arrow:

gawaine
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar gawaine » Mer Sep 29, 2010 10:04 pm

Strathydra a écrit : Mais sinon non, le but est pas la, c'est plus général pour faire du Rock/Hard Rock. ZZTOP, Led Zep, etc... (enfin a bosser hein :mrgreen: )

++

Oui pis du Placebo, du Travis et du New Order... c vraiemnt une gratte de tapette... aussi .

........................................................... :arrow:

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Mer Sep 29, 2010 10:24 pm

A toutes fins utiles je signale que Derek Trucks (un tout petit guitariste) ne joue quasiment que sur SG. Y'a pas qu'Angus Young et Tony Yommi. Par contre va falloir ouvrir les oreilles et les neurones si on veut repiquer ses plans.

Blague mise a part, écoutez ce mec, c'est un génie.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar hub » Mer Sep 29, 2010 10:35 pm

Reversed a écrit :ben au risque de passer pour un con (mais je m'en fous royalement), autant un potar lineaire tu peux le cabler comme tu veux, que si tu cables un log en gaucher ben tu auras quasi pas de changement sur 2/3 de la course, puis le son se coupera d'un coup, pas de progressivité donc :roll:

Straty, tes schémas parlent d'eux-mêmes d'ailleurs...

ceci-dit, reste à voir ce que c'est comme potars sur la SG.

bref, je vais pas pourrir le post de cette jolie pelle donc :arrow:

effectivement pour un log, ca marche pas...

cha-sonic
Lefty custom user
Lefty custom user

Messagepar cha-sonic » Mer Sep 29, 2010 10:38 pm

Yeah, cool, jolie pelle 8) Moi aussi je l'adore ma petite SG !
Eclate toi bien avec :guitar:

yak

Messagepar yak » Mer Sep 29, 2010 10:40 pm

southpaw a écrit :A toutes fins utiles je signale que Derek Trucks (un tout petit guitariste) ne joue quasiment que sur SG. Y'a pas qu'Angus Young et Tony Yommi. Par contre va falloir ouvrir les oreilles et les neurones si on veut repiquer ses plans.

Blague mise a part, écoutez ce mec, c'est un génie.

C'est pas une marque de camion Derek trucks ???

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Mer Sep 29, 2010 10:45 pm

yak a écrit :C'est pas une marque de camion Derek trucks ???

Ben c'est comme au Tibet, les yacks ce sont des boeufs

cha-sonic
Lefty custom user
Lefty custom user

Messagepar cha-sonic » Mer Sep 29, 2010 10:52 pm

Waouh! Merci pour l'info, c'est impressionnant :shock:

Mais il y a combien de batteurs !!

foolk
Admin Lefty
Admin Lefty

Messagepar foolk » Mer Sep 29, 2010 11:00 pm

Reversed a écrit :ben au risque de passer pour un con (mais je m'en fous royalement), autant un potar lineaire tu peux le cabler comme tu veux, que si tu cables un log en gaucher ben tu auras quasi pas de changement sur 2/3 de la course, puis le son se coupera d'un coup, pas de progressivité donc :roll:

Tu as raison je crois... Sauf qu'on s'en fout, le rock c'est tout à fond de toutes façons Image :twisted:
Je crois que j'ai le cerveau monté à l'envers.....

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Mer Sep 29, 2010 11:06 pm

Sur cette vidéo il joue avec le "Allman brothers band" il fait des piges chez eux avec Warren Haynes l'autre guitariste. Pour la petite histoire, Derek est le neveu de Butch Trucks le batteur légendaire des Allman qui l'avait emmené à une répétition quand il avait 10 ou 12 ans et il avait mit tout le monde sur le cul avec son jeu de guitare.

Pour moi,actuellement les 2 meilleurs "slide" guitaristes sont Derek Trucks et Sonny Landreth mais franchement c'est chaud à bosser, je m'y casse les dents tous les jours (ou presque)

cfh_77
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty

Messagepar cfh_77 » Mer Sep 29, 2010 11:16 pm

oh, un jeu au bottleneck et aux doigts.
je ne l'avais pas vu au début: "mais comment y fait pour faire des glissers aussi propre juste avec ses doitgs?..."
par moment ça m'a fait pensé à du Santana, non?

cfh_77
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty

Messagepar cfh_77 » Mer Sep 29, 2010 11:57 pm

Strathy,
le jeu c'est bien mais quand y'a la chorégraphie, c'est mieux!!
tu peux bosser ça si tu veux...

sinon pour ta maison, je te suggère d'acheter un plein pied, ça te sera plus facile pour jouer avec ta SG. les escaliers c'est trop casse gueule...

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Jeu Sep 30, 2010 12:56 am

Ploup,

Le gars joue indéniablement très bien (d'ailleurs je vais passer encore plus pour un cake avec mes samples...), mais c'est vraiment pas mon style de zik. Trop de tout! Trop de batterie, trop de basse, trop de note... au final c'est quasi stressant pour moi :?

Pour le potard j'ai regarder un peu, et a priori le cablé a l'envers ne fait pas un invert-log, donc normalement pas de soucis avec les courses.. M'enfin a confirmer par quelqu'un qui s'y connais vraiment :D .

Et sinon voila quelque sample. C'est... fait à "l'ancienne" :mrgreen: Y'a un peu de tout, du gros crunch, du clean claquant (tiens d'ailleurs, c'est pas parce qu'on aime le Rock'ab qu'on sait forcément en jouer...) et un petit Blues.

http://www.mediafire.com/?7b4xdylasda7tqr
http://www.mediafire.com/?az8dakf7a0arkoc
http://www.mediafire.com/?658szlkwst3y51l

++

PS: Franchement, elle sonne la bougresse :guitar:
Modifié en dernier par Strathydra le Sam Oct 16, 2010 10:48 am, modifié 1 fois.

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Jeu Sep 30, 2010 8:10 am

Strathydra a écrit :
Le gars joue indéniablement très bien (d'ailleurs je vais passer encore plus pour un cake avec mes samples...), mais c'est vraiment pas mon style de zik. Trop de tout! Trop de batterie, trop de basse, trop de note... au final c'est quasi stressant pour moi :?

Dommage.

iozz
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar iozz » Jeu Sep 30, 2010 8:26 am

Ouah elle sonne dis donc :)
Tes samples, tu les enregistres comment ? Avec quel matos ?

pierre28
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar pierre28 » Jeu Sep 30, 2010 9:17 am

Chouette pelle! :ok: Et puis ca fait tellement plaisir de lire ce genre de post, l'effervessence de la gratte toute neuve qu'on a payé avec ses p'tits sous! J'adore! :mrgreen:
Eclate toi bien! :guitar:
Juste petit truc, hier je vais dans mon magasin favoris à 3km de chez moi, et là... http://www.tomahawkmusique.com/product_ ... ts_id=2825, par contre j'ai pas vraiment apprécié le manche...
A plus!

WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar WooDooCrY » Jeu Sep 30, 2010 10:20 am

Moi j'adore Derreck Truck, surtout quand il joue avec Waren haynes, ce sont des genies ces deux la, je suis trés fan !!

Sinon bien cool les samples straty, t'as un super son :love:

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Jeu Sep 30, 2010 7:35 pm

Ploup,

Merci, mais c'est quand même vachement fait a l'arrache, on sens la qualité de la construction :lol: .

Pour l'enregistrement je passe par une interface externe Image et un micro chant a la base, le Samson Q8 Image, mais qui rend pas mal en clean, mais par contre qui compresse un peu trop les sons saturé. M'enfin c'est bien sufisant pour mes crimes :mrgreen:

C'est la que je vois que, pour ca au moins, je suis pas chiant, le manche me gêne pas, et ca m'a jamais posé de soucis, quelle que soit la gratte. Et niveau prix ca confirme que la mienne était pas cher :!:

Je vous referais quand même des trucs mieux en enregistrement, mais je peux pas faire de vidéo, j'ai pas de braguette a mon pentalon :mrgreen:

++

promiscuite
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar promiscuite » Ven Oct 01, 2010 1:19 pm

Tiens, j'ai la même carte son.

Et pour en rajouter une couche, je le trouve vraiment bien le manche personnellement, je lisais partout "manche de bucheron". Quand je l'ai tâté, j'ai juste kiffé (ok je suis un peu vulgos).

Sinon, pour les potards inversé, perso, ça m'a aussi un peu saoulé, mais bon, l'habitude bien assez vite, et dis toi que même si tu inverse le potard lui même, t'auras toujours les chiffres sur le bouton qui seront pour droitier, donc à 0 tu seras à fond, et silencieux à 10. (Bon après y'a un truc, ça s'appelle être maniaque: un peu comme moi quoi).

Sinon c'est vrai que l'odeur du vernis est bien forte, surtout au début (genre ca sentait dans tout l'appart quand je l'ai reçu), mais bon ma copine aime bien alors bon :)...

en ce qui me concerne, elle risque de rester longtemps celle ci :).

Félicitation en tout cas et bon jeu!

Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »