Voilà la première gratte que je souhaite présenter sur le forum, une Lag Roxanne STD de 93 dans son jus comme dirait les brocanteurs
Comme vous pouvez le constater, elle a eu un accident. Comme je l'ai expliqué dans un autre post, elle a chuté gravement il y a quelques années de ça (10ans environ). Tombée à plat, je l'ai retrouvée avec de gros éclats (vernis et même bois)... je vous passe mon état de stress sur le moment... mais malgré tout cela elle est resté parfaitement réglée, accordée... les luthiers que j'ai consulté n'en revenez pas. Le grand classique de ce genre de mésaventure c'est la tête cassée... mais non. Après mûre réflexion et nombre de consultation, j'ai fini par prendre la décision de la laisser en l'état car cela fait partie maintenant de son histoire et parce qu'elle sonne de mieux en mieux... Psychologique ou pas je la trouve carrément épanouie depuis 2 ans... plus de sustain (car étrangement la durée des notes restaient très courtes avant).
Pour tout le reste vous pouvez vous reporter au catalogue de 1993 car elle est d'origine à part l'autocollant "Toxique" (d'ailleurs la première photo ne le fait pas apparaître car elle date d'il y a 4 ans). Juste un mot sur les Humbuckers Dimarzio au format P90 : ils déchirent. Il faudra que j'envisage peut-être de la faire refretter mais rien ne presse :
Voili voilou...