Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
Johnny Sauvage a écrit :C'est celle qui trainait sur zikinf depuis des lustres ? Elle a carrément plus de gueule sur ces photos ; elle est superbe
iozz a écrit :Tu l'as payée combien finalement ?
lefty-ty a écrit :Mais je ne m'inquiête pas trop pour le SON .
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
cheps a écrit :C'est quoi l'étonnant gros ampli Bleu à laquelle elle est branchée?
rissons a écrit :cheps a écrit :C'est quoi l'étonnant gros ampli Bleu à laquelle elle est branchée?
ça à l'air d'être un mur mais pas de marshall.
WooDooCrY a écrit : j'y mettrais juste peut etre un petit pickguard pour le fun....
salut & banzaïcaptain.bondage a écrit :Le P90 est bizarre. Puissant (plus qu'une strat), mais pas patator, il est surtout à l'aise dans tous les registres du "crunch", même si on peut lui mettre une bonne dose de satu.
Le son parait plein (y'a des basses et des aigus), mais on sent comme une fréquence privilégiée, qui doit bien faire sortir du mix (plus de groupe, donc pas testé) et fait réagir les pédales d'overdrive.
En fait, c'est ce qui est déroutant. Il est situé un peu au milieu de tout (en terme de puissance ou de fréquence), mais ce n'est pas du compromis ou de la polyvalence, on ressent ça comme du caractère. Pas envie de jouer des cocottes funky ou du speed-bourrin (même s'il y arrive), juste envie de faire du rock n' roll avec un crunch soutenu, et d'enchaîner les poncifs en penta, en tirant les notes exagérément et matraquant les accords...
La guitare participe aussi au phénomène, à mon sens. Elle VIBRE !! Tu plaques (tapes ?) un accord en haut du manche, tu soulèves la gratte par le manche (en gardant l'accord), et avec l'autre main, si tu la ballades sur le corps (sans connotation, je commence à vous connaitre... ) tu la sens vibrer dans tous les sens !! Ca fait ca sur plein de pelles, mais pas aussi fort et de manière aussi flagrante !! C'est épatant !! Je vais devenir un chantre de la légèreté et de la simplicité pour le design des grattes, moi, avec ça...
Pour conclure, je suis emballé, manque plus que de tester le même type de grattes avec un P90 en manche (le meilleur micro manche que j'ai jamais essayé est un type P90 bobiné à la main par Franck Cherubin et monté sur une gratte fabriqué par un luthier amateur) et des mini-humbuckers.
salut & banzaïcaptain.bondage a écrit :Pour conclure, je suis emballé, manque plus que de tester le même type de grattes avec un P90 en manche (le meilleur micro manche que j'ai jamais essayé est un type P90 bobiné à la main par Franck Chérubin et monté sur une gratte fabriqué par un luthier amateur) et des mini-humbuckers.
lefty-ty a écrit :Le P-90 en neck est aussi génial, mais plus ça va, plus je pense que la config. qui m'irait bien serait : P-90 en aigu et Mini Humbucker en position grave. C'est à dire juste le contraire de la vieille "Old Black" du loner...
lefty-ty a écrit :- Je continue à dire que les Jr de "Loïc Le Pape" sont certainement ses guitares les plus abouties
captain.bondage a écrit :Ou alors, je deviens un vieux con conservateur !!
captain.bondage a écrit :Je suis toujours estourbi du plébiscite général des guitares simples et fondamentales du rock n' roll comme la télé et la junior. Et ce à l'ombre des super strats, des super humbuckers avec préampli et des vibratos full floating à blocage...
Elles s'imposent à l'usage, alors qu'elles sont, sur le papier, plus le point de départ de l'évolution de la guitare électrique que son aboutissement...
Ou alors, je deviens un vieux con conservateur !!
jiji a écrit :Je dis ça juste pour modérer ce que tu dis sur les superstrats : elles n'ont qu'un défaut, c'est invendable
Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité