Strathydra a écrit :Très belle!
Mais n'empeche, avec toute vos gratte assemblée et avec des logo Fender posé maison, je vais flipper la prochaine fois que j'acheterais une Strat...
fendengo a écrit :D'ailleurs pour info (voyant le succès de la mise en vente de ma Hendrix tribute...) je vais peut être m'en séparer.
yanissdm a écrit :Allez, je vais être chieur...parce que j'adore ta pelle:
il y a une légère incohérence, si c'est une Reissue 56.
Le corps de ta guitare est en frêne léger. Les Strats originales de 1956 se sont vue montées avec un corps en frêne jusqu'en Juin 1956 et avaient jusqu'à cette date un guide corde (sur la tête) en forme de rondelle ("round string tree").
A partir de Juillet 1956, les Strats obtiennent un corps en aulne (bouuu ) et le guide corde devient papillon ("rectangle butterfly string tree").
Ta Strat est en Frêne et a le butterfly String tree, ce qui n'est pas correct...quand on est chieur
Après il existe peut-être des Strats de 56 avec la combinaison Frêne / butterfly....
Pour être encore plus chieur: les mécaniques des Strats de 56 sont marquées "Kluson Deluxe" au milieu et en ligne...je sais pas si c'est le cas sur la tienne....
C'est bon j'ai fini de ramener ma science...
jiji a écrit :yanissdm a écrit :Allez, je vais être chieur...parce que j'adore ta pelle:
il y a une légère incohérence, si c'est une Reissue 56.
Le corps de ta guitare est en frêne léger. Les Strats originales de 1956 se sont vue montées avec un corps en frêne jusqu'en Juin 1956 et avaient jusqu'à cette date un guide corde (sur la tête) en forme de rondelle ("round string tree").
A partir de Juillet 1956, les Strats obtiennent un corps en aulne (bouuu ) et le guide corde devient papillon ("rectangle butterfly string tree").
Ta Strat est en Frêne et a le butterfly String tree, ce qui n'est pas correct...quand on est chieur
Après il existe peut-être des Strats de 56 avec la combinaison Frêne / butterfly....
Pour être encore plus chieur: les mécaniques des Strats de 56 sont marquées "Kluson Deluxe" au milieu et en ligne...je sais pas si c'est le cas sur la tienne....
C'est bon j'ai fini de ramener ma science...
Doivent moins s'y connaitre que toi au Custom Shop si je regarde la mienne
yanissdm a écrit :Quand on voit les massacres dont Fender est capable, on ne s'étonne pas...
jiji a écrit :yanissdm a écrit :Quand on voit les massacres dont Fender est capable, on ne s'étonne pas...
Psykopat !!!!!!!!!
yanissdm a écrit :jiji a écrit :yanissdm a écrit :Quand on voit les massacres dont Fender est capable, on ne s'étonne pas...
Psykopat !!!!!!!!!
Quelles sont caratéristiques de la tienne: mécaniques, guide corde, pontets, largeur du manche, bois...
yanissdm a écrit :Alors c'est pas grave si ce n'est pas écrit dessus...Il y a aussi des originales de 56 avec rien d'écrit, je viens de vérifier sur la mienne....
Moi je n'aime ni les ordi, ni les voitures, ni les capitalos industrialus...je suis trop rebelle pour ca tu vois.
Par contre les grattes, je kiffe grave de sa mère.
jiji a écrit :yanissdm a écrit :Alors c'est pas grave si ce n'est pas écrit dessus...Il y a aussi des originales de 56 avec rien d'écrit, je viens de vérifier sur la mienne....
Moi je n'aime ni les ordi, ni les voitures, ni les capitalos industrialus...je suis trop rebelle pour ca tu vois.
Par contre les grattes, je kiffe grave de sa mère.
Moi je roule en clio de 2000 sans clim (et je bosse pour PSA), j'ai plus de moto... Par contre côté grattes, ça va
blues devil a écrit :PSA: c'est de plus en plus des bagnoles asiatiques...
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit : Je ne suis pas fétichiste, faut tout de suite que je mette "les doigts" dedans...
fendengo a écrit :Pour répondre a Yaniss, cette pelle est une RI avec un corps de RI62. quand je marque frêne léger cela ne veux pas dire swamp ash, mais qu'il est très léger 3,05lbs.
Pour info les corps de strat de 1956 ont été remplacé par de l'aulne en été 56 seulement pour les finition sunburst de manière a fixer le 3 ton, (ce qui ne marchait pas forcement) Pour les finition blond les corps restait en Frêne.Mais certaine sunburst sont quand même en Frêne.
même période (été 56) changement du Round string par un butterfly.
Il n'y a pas non plus dans la cavité de contrôle (sous la plaque) le "shoulder" pour les plaque 8 visses qui est présent de 54 à mi 59.A partir de l'automne 59 il y a le "bump" pour les plaque à 11 vis. comme sur ma 59...
Et les mécaniques sont bien des kluxson single line marqué deluxe. les pontet des fenders marqué fender et Pat end (de 68 toute rouillé je te l'accorde).
Les boutons sont des repro de chez Fatboy guitare, qui ne correspondent pas par son lettrage, à la période, mais j'aime bien la teinte.
Le poids de cette guitare est de 3,2kg donc très légère, bon c pas ma telecaster de 54 qui affiche un 2,9Kg.
Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité