iozz a écrit :Pourquoi avoir mis ces micros-là ?
Au départ, j'ai acheté cette guitare pour d'une part essayer une guitare hollowbody et aussi parce que jusqu'à l'an dernier j'enfilais mon cours de guitare électrique et mon atelier d'acoustique le même soir. Je voulais n'avoir a apporter qu'une gratte.
Je voulais donc des sons qui aillent d'un rendu acoustique à des choses plus lourdes, sachant très bien que je ne ferais pas de métal avec, mais que pour les cours "
ça le ferait".
Je n'ai pas eu le temps d'essayer : mes cours ne sont plus le même soir...
Je connaissais le SH4 pour l'avoir mis sur une copie LP de Hohner : puissant et précis. C'est celui là que je vais mettre sur ma gogo ma godin ! Il m'a surpris une fois splitté : très précis et sympa en clean et un bon rendement bluesy avec une légère disto.
On m'a conseillé d'y adjoindre le SH1 en neck pour sa rondeur et sa douceur. C'est ce que j'ai eu. Jazzy en clean, un peu plus baveux avec une légère disto et pas bien avec une grosse disto.
iozz a écrit :T'en penses quoi de la combinaison hollow body + SH1/SH4 ?
Je l'utilise surtout pour jouer (ou tenter de jouer) du Clapton unplugged, Téléphone, blues et des choses plutôt "acoustiques".
Le SH4 rend bien, mais faut pas trop pousser la disto : je pense que la caisse hollowbody y est pour quelque chose (sur la copie de LP le SH4 en disto envoyait bien !).
Le SH1 : je le découvre et il me permet plutôt de jouer en arpège. Splitté et clean : c'est un régal : très très jazz... Pour le coup, il est vraiment adapté à la gratte. S'il n'y avait pas autant d'accords en jazz je m'y mettrais !
Pour la rythmique, en fait je mets les deux micros et je jongle sur le volume et la tonalité de chacun en fonction de ce que je recherche. Il me semble que le SH1 apporte les basses et le SH4 les aigus (?). C'est là que je ne regrette pas le SH4 ! C'est le seul moment où j'ai l'impression que le potard de tonalité est progressif (pour toutes les grattes que j'ai eu, c'était plutôt on / off)
Je pense qu'en cherchant un peu, on trouverait des sons bluesy avec cette configuration... Mais je suis assez novice et ai déjà pas mal de choses à explorer avec la SG !
En deux mots : un régal en clean, des choses à explorer avec une légère disto (crunch) et brouillon avec une grosse disto.
Voilà, j'essaye de décrire ce que j'entends... Mais ce n'est pas évident. D'autant plus que je ne joue pas souvent avec.
Et trouver le ou les sons qu'on souhaite... c'est dur et ça prend du temps ! Et c'est du temps de jeu / apprentissage en moins...
Tchüss
Édith : j'espère avoir répondu aux questions... Des questions pas faciles !!!
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)