Messagepar SUPERKOYOT » Jeu Jan 16, 2014 10:29 am
Bon ben j'ai pas trouvé le poids sur le site de Vigier, je lui mettrai un petit coup de pèse-personne à l'occas comme le suggère Nico.
Pour les Micros, c'est, à mon sens, un des meilleurs compromis entre les sonorités vintage et moderne.
Pour moi, ce qui était important dans ma recherche sonore c'était:
1) Avoir un micro manche en simple qui soit capable d'avoir des caractéristiques sonores typées Strato (avec des basses rondes, claquantes) tout en pouvant pousser le gain, avoir une bonne définition sonore et ne pas générer de hum.
2) avoir des positions intermédiaires stratoïdesques, bien claquantes
3) avoir un inter qui me permette, si je suis en position intermédiaire ou manche avec le potard de volume baissé de pouvoir, en un clip passer sur le micro chevalet sans capa avec volume à fond (ça c'est l'intérêt du blower switch) pour mon solo et revenir à mon son précédent en un clic.
4) avoir un micro chevalet avec une puissance moyenne (typée PAF un peu plus bobiné) très défini et plein d'harmoniques.
l'intérêt principale de cette Vigier, c'est que le corps est en Aulne (Français donc un peu moins chargé en haut medium que l'aulne américain à mon goût), donc très typé strato, avec une lutherie très moderne. (l'action est vraiment très basse avec le manche sans tige et le vibrato est une tuerie).
@+
Joël