Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Conseils pour une bonne annonce

Bla Bla sur la musique et la guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Romuald
Lefty acharné
Lefty acharné

Conseils pour une bonne annonce

Messagepar Romuald » Sam Mar 05, 2011 8:15 am

Salut,
je ne sais pas si cela a déjà été fait, mais ce serait bien de partager quelques conseils pour rédiger une bonne annonce, ici ou ailleurs. Je vous propose notamment de dire ce que vous conseillez pour :
1/ mettre un titre explicite
2/ faire de bonne photos : ce qu'il faut prendre, zoom - pas zoom, luminosité et flash...
3/ décrire la bête : les infos nécessaires, celles qui ne le sont pas - renvoyer sur des sites d'avis ?
4/ sample or not to sample ?
5/ donner envie d'acheter : un prix cohérent, fdpi/fdpo, prix négociable ou pas, faire évoluer le prix...
6/ autres ? : déconner pas déconner... up up up

Voilà, à vous les fous !

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Re: Conseils pour une bonne annonce

Messagepar Strathydra » Sam Mar 05, 2011 8:27 am

Met une fille nue ça reglera le problème (sauf si Cha-Sonic est interessé, la plutôt un bonhomme, mais plus Homer que Stalone si j'ai bien retenu :mdr: ).

Sinon blague a part, je pense que c'est surtout et avant tout une question de prix et de circonstance. Par exemple quand je vendait la SG, a 850€ elle partait pas et y'en avait 3 sur le bon coin. Aujourd'hui y'en a plus une seul, et même a 900€ moi je prenais. En fait c'est comme pour tout, y'a un prix "marché", si tu respect ce prix ça peut mettre 2 jours comme 2 mois, ensuite y'a un prix bas, et la généralement en quelques jours c'est plié.

Après faut pas non plus bâclé l'annonce, je pense que de belle photos qui montre toutes les parties de la gratte, les belles comme celle qui ont des défauts est indispensable, un sample un petit plus mais sans être obligatoire (y'a toujours Youtube), et je pense que c'est comme pour tout, une bonne description qui met en avant les points fort de la gratte, même si c'est de la com' c'est toujours bien (genre table massive, made in USA/Jap, micro changé par ci, préamp ça, etc...).

Après pour les fdp, de toutes facon même si tu met out le gars va chercher a négocier pour qu'il soit in :mrgreen:

Et surtout, de la patience!

Mais je laisse volontiers les experts-vendeur-compulsif, genre Pascal, Yanis, Seb, Woodoo donner leur avis de maitres en la matière :mdr:

++

Romuald
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Romuald » Sam Mar 05, 2011 9:24 am

Pour les photos (les tiennes sont très bien) : as-tu des conseils sur :
luminosité
quelles photos indispensables (tête, case, bugnes...)
plutôt de loin avec zoom ou de près sans zoom ? (déformations)
environnement
...

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Sam Mar 05, 2011 10:03 am

Alors la... it's trop technique pour moi!! Je cherche pas bien loin (t'est gentil avec mes photos :biz: , mais celle a Woodoo ou Lefty-Ty, ca c'est des vrais photos!!!), j'essaie d'en faire avec la gratte entière devant/derrière, la tête, le corps, et les bugnes. Quelque fois aussi un ou deux plan a la con allongé par terre, avec l'apn en macro, mais je suis pas sur que ca donne quoi que ce soit pour prendre :mrgreen:

Je pense en tout cas que ton annonce est très bien, pour te dire, avant que tu mette tes photos, j'ai fait une recherche google image parce que je connaissait pas la yam, et je me suis dit "mouai, bof bof", et avec tes photos, rien a voir elle est vraiment magnifique!

Romuald
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Romuald » Sam Mar 05, 2011 10:13 am

Strathydra a écrit :Je pense en tout cas que ton annonce est très bien, pour te dire, avant que tu mette tes photos, j'ai fait une recherche google image parce que je connaissait pas la yam, et je me suis dit "mouai, bof bof", et avec tes photos, rien a voir elle est vraiment magnifique!

Merci, mais c'est une iba ou une taka :biz: :ok:

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Sam Mar 05, 2011 10:27 am

- Pareil que strathy : tes photos sont OK et donnent envie. Après pour le prix, il y en a certains qui aiment négocier & d'autres pas du tout. Perso, je trouve que ça permet des "préliminaires" et une prise de contact, mais je sais qu'il y en a que ça rebute...

salut & banzaï :!:

(PS) Et pour les photos : surtout jamais de flash, ni de trop grand angle. Quant aux samples (et même si j'apprécie beaucoup ceux de WooDoo et de Sergio...) : Je trouve que ça dépend de trop de paramètres (ampli, micro, suite logicielle, etc...) pour être vraiment représentatif.

WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar WooDooCrY » Sam Mar 05, 2011 5:16 pm

salut
pour les samples c'est surtout psychologique, y a la guitare en action .... la video etant mieux que l'audio car on VOIT la guitare...

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Sam Mar 05, 2011 7:45 pm

WooDooCrY a écrit :salut
la video etant mieux que l'audio car on VOIT la guitare...

+1

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Dim Mar 06, 2011 9:37 am

Un peu de bon sens, des photos correctes, écrire convenablement et un prix honnête devraient suffire non ?????
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

chris30660
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar chris30660 » Dim Mar 06, 2011 3:47 pm

Moi je ne donne jamais de conseil :)
Chui pas un bon commercial :)

cha-sonic
Lefty custom user
Lefty custom user

Messagepar cha-sonic » Dim Mar 06, 2011 10:37 pm

Strathydra a écrit :Met une fille nue ça reglera le problème (sauf si Cha-Sonic est interessé, la plutôt un bonhomme, mais plus Homer que Stalone si j'ai bien retenu :mdr: ).

Bonne mémoire Strathy (j'applaudie, mais l'émoticone ne marche pas !)
C'est vrai que le visuel remplace parfois les mots, je dirai de belles photos, et texte simple

Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »