- Pour alimenter cette rubrique un peu délaissée, voici les images d'une basse rare que je n'ai plus...
Achetée aux states chez un gonze, genre prêteur sur gage qui revend tout et n'importe quoi, mais surtout des armes
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
, puis refourguée en Angleterre à un collectionneur de "Ricken". Au passage (pour une fois, dirait ma compagne
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
), un petit bénéfice après une petite restauration.
Il m'en reste les souvenirs d'un très bel instrument, dont le défaut principal était la largeur ridicule du manche pour une 5 cordes. Les concepteurs avaient casé les 5 cordes sur un manche de 4
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
. Jeu au doigt interdit & médiator obligatoire. Quand en plus on sait que le diapason Rickenbacker est un chouilla plus short que chez Fender, inutile de dire que la corde de Si grave ne sonnait pas. Je l'avais donc accordé : Mi, La, Ré, Sol, Do avec un Do aigu. Les micros (dommage) n'étaient pas d'origine et ne m'avaient pas convaincu (Seymour en grave et Bartolini en Aigu). Voilà, Voilà les amis, l'histoire de mon ex Rickenbaker 5 cordes vous est contée...
![Image](http://img230.imageshack.us/img230/6793/rickenbacker4003s5headvdw3.jpg)