Ce petit ampli de maison (5w) a déjà été un peu évoqué par ici mais je voulais en faire un sujet un peu plus dédié car il me semble intéressant.
Un look un peu vintage
Des contrôles simples et minimalistes
Plusieurs niveaux d'atténuation selon le moment et le lieu où l'on joue
Et ça a l'air de sonner.
PALMER a écrit :Ampli Combo Guitare "tout lampes" 5 W
Le Combo Palmer FAB 5 est équipé d'un haut-parleur 10“ Eminence Ragin Cajun d'une grande efficacité, et offre une puissance de sortie maximale de 5 Watts .
La conception de son étage de puissance adopte le principe "Single-Ended". Son étage préamplificateur utilise une lampe de type 12AX7 (ECC83), l'amplification est confiée à une 6V6 et l'étage redresseur est basé sur une lampe de type EZ81. Le FAB 5 convient particulièrement aux sons typés Blues et Rock. Il possède les atouts typiques des circuits Single Ended : distorsion naturelle, réactivité naturelle et vivante au jeu de guitare. L'amplificateur est également équipé d'une charge de puissance intégrée, permettant de réduire de moitié la puissance de sortie, ou même de travailler son instrument à un niveau très modéré (5 W - Full, 2 W - Room, 0,05 W - Bedroom).
L'étage amplificateur alimente aussi une sortie haut-parleur, permettant de connecter un baffle externe. Le FAB5 offre par ailleurs une fonction Boost, qui s'active via une pédale footswitch optionnelle (en l'absence de cette pédale, la fonction Boost est activée par défaut, son intensité d'action se réglant par l'intermédiaire du potentiomètre Boost correspondant).
Je ne sais pas si certains d'entre vous ont pu le tester mais il me semble intéressant en termes de rapport qualité-prix, en tous cas au-dessus des productions asiatiques d'amplis 5 W tout lampe qu'on peut trouver par ailleurs.
Pour avoir un HP Eminence ragin cajun dans un autre de mes amplis, je confirme que ce 10 pouces sonne vraiment "plein" et puissant pour un 10 pouces.
Pour les techniciens, ça veut dire quoi "circuit single ended" ?