Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Fender Blues Junior

Discussions sur les Amplis, Pédales, Racks d'Effets, POD,V-amp, V-Tone, etc...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

patpick59
Lefty acharné
Lefty acharné

Fender Blues Junior

Messagepar patpick59 » Dim Jan 09, 2011 6:34 pm

Le temps passant, je commence à ma séparer de mes gros namplis et pense à ne garder que des combos (un Marshall anniversary et Roland JC120). Pour compléter la paire, je voulais un jour goûter à du Fender.
J'ai trouvé à 3kms de chez moi un petit 15w, blues junior donc, version tweed avec HP V30.
Évidemment j'ai testé de suite avec une strat et une télé, et ça fait du clean comme on l'imagine. Plein d'harmoniques et de dynamique. Pas mal mais pas franchement mieux qu'un JC120 (mais moins lourd à bouger)
Ce dimanche je branche une LP deluxe et une 335 (je suis venu te dire que je m'en vais ...). Là franchement, je suis content, du crémeux et du chaud, on entend le bois de la gratte. Aussi sec je mets une Plexitone devant, et du bon gras qui n'en sort.

Bref un bon matos, pas cher et qui s'exprime formidablement avec des humbuckers.

Voilou

Image
vends Dubreuille resolectrique 96, 2 Gretsch (white Falcon et Country gent) , Roland JC 120 198.., Tele Warmoth, ZT lunchbox, Tremolux 1962, Basse 6 cordes Huort, etc...

iozz
Lefty acharné
Lefty acharné

Re: Fender Blues Junior

Messagepar iozz » Dim Jan 09, 2011 6:44 pm

Et en plus je le trouve super beau cet ampli !

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Dim Jan 09, 2011 8:10 pm

Yep,

Bon investissement :ok: . Mais le Blues Junior c'est loin d'être un vrai représentant du son clean Fender. Niveau tube on trouve d'habitude des 6V6 pour les petites puissance (Princeton, Deluxe Reverb) ou du 6L6 pour les gros volume (Twin Reverb, Bassman), et la on est sur des EL84, qu'on trouve plutôt chez Vox (entre autre). Et en plus le schéma est aussi différent il me semble (reverb pas tube, etc...).

Il n'empeche que c'est un excellent ampli, et je suis d'accord avec toi, c'est avec des doubles qu'il rend le mieux! Et je trouve le Master excellent, il permet soit de pousser un peu a faible volume, soit de faire carrement cruncher le truc!

Si t'a l'occaz essai en slide avec le volume a fond et baisse au Master, enorme! Un de ceux que je regrette le plus d'avoir vendu...

++

beren
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar beren » Dim Jan 09, 2011 10:19 pm

c'est la version HP Jensen?

dawo67
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar dawo67 » Dim Jan 09, 2011 10:28 pm

beren a écrit :c'est la version HP Jensen?

si tu lis bien c'est marqué !

rissons
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar rissons » Lun Jan 10, 2011 10:40 am

clair qu'il est beau cet ampli, moi j'avais été déçu de la version normale, je serais curieux d'essayer la version V30.
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)

patpick59
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar patpick59 » Mar Jan 11, 2011 8:25 pm

tiens, celui là c'est pour les gogos du relic. Tu poses ton verre dessus, tu le brules avec une clope et tu le traines dans le coffre et t'obtiens la même chose.
Fender prend vraiment les gens pour des cons, mais ils ont raison: ça se vend 40% plus cher !

http://www.guitare-village.com/occasion/amplis/amplis_574.php
vends Dubreuille resolectrique 96, 2 Gretsch (white Falcon et Country gent) , Roland JC 120 198.., Tele Warmoth, ZT lunchbox, Tremolux 1962, Basse 6 cordes Huort, etc...

rissons
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar rissons » Mar Jan 11, 2011 9:53 pm

à la limite je crois que la version tweed normale vallait le même prix non? du coup pas si cher que ça le relicage!
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)

Retourner vers « Amplis et Effets »