Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

- VENDUE : Bass VI LKV, 799 € FDP Inclus*

Proposez à la vente vos basses lefty.
lefty-ty

- VENDUE : Bass VI LKV, 799 € FDP Inclus*

Messagepar lefty-ty » Lun Sep 28, 2009 11:35 am

Je vends, cause santé (Arthrose des doigts et notamment de mon Index droit !...) ma Bass VI LKV, fabriquée par le luthier de Pertuis : Laurent Cavé. C'est une pelle acquise en Juin 2006 (au prix de 1770 €/facture à l'appui), fabriquée à ma demande, dont les caractéristiques sont les suivantes :

- corps en frêne + table en Padouk.
- manche vissé 24 cases au diapason 30" en érable + touche ébène.
- micros "Lipstick" GFS.
- mécaniques "Grover" (droitières).
- Switch 5 positions "Superswitch" pour mix "manche + bridge" en cran central.
- Jeu de cordes 24-84 d'Addario, accordées comme sur une guitare, mais une octave en dessous..., un peu light pour le Mi Grave (je préfère le 95 du jeu Fender, dont je fournirais un set à l'acheteur afin qu'il choisisse).

Niveau Son, elle n'a pas à rougir face à mon ex-Bass VI fabriquée par Christophe Huort.

Et pour être le plus franc et complet possible, je signale ses petits défauts :
- le poids et l'encombrement d'une basse.
- les mécaniques gauchères (erreur de Laurent Cavé, sans conséquence hormis le sens inverse de rotation)
- et de légères marques fantômes, laissant deviner le montage de l'ancien Bigsby (ôté car inefficace avec de telles cordes : seule la manette pliait...).

C'est une guitare/basse inspirée de la fameuse "Fender Bass VI", qui fût jouée par Jack Bruce (Cream, etc...), John Entwistle (The Who), Rick Danko (The Band), Robert Smith (The Cure), mais aussi plus récemment par Elvis Costello ou Placebo... C'est un instrument plutôt destiné à un jeu au médiator, qui supporte bien les mini-accords sur les 3 cordes aigues ; les accords complets avec les cordes graves sonnant vite "brouillon" (sur ma "Bass VI Christophe Huort" aussi d'ailleurs, mais c'est normal, cet instrument n'étant pas fait vraiment fait pour ça...). Je crois que l'on peut voir sur le site de LKV une photo de ma baryton comme elle était à l'origine : C'est-à-dire, dans une teinte Rouge transparent et avec un Vibrato Bigsby (retiré car inutilisable...). Malgré bouchage et re-peinture complète effectuée par LKV, subsistent les légères marques de fixation du Bigsby. Sinon : rien à signaler, hormis que les mécaniques Grover ne sont pas gauchères (petite erreur de Laurent Cavé) et que je fournirais avec un autre Pickguard de couleur noire...

J'en souhaite 1099 €uros/FDP Colissimo Inclus. Essai possible sur Nîmes...

Image

Image

Image

Image

salut & banzaï :!: :!: :!:
Modifié en dernier par lefty-ty le Sam Nov 21, 2009 10:48 am, modifié 14 fois.

rissons
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar rissons » Lun Sep 28, 2009 1:07 pm

jamais vu une basse qui ressemblais autant à une guitare :shock: !
J'ai encore le doute en regardant les photos!
Jolie en tout cas.
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Mar Sep 29, 2009 4:52 pm

Les LKV sont spéciales, mais moi, perso, j'aime bien !!

A noter, qu'avec un peu de réglage et un jeu de cordes adapté, on peut passer sur une 30'' comme celle-ci à un accordage en LA (ou SI), plus proche des sensations d'une guitare...

(en gros, plus versatile qu'il n'y parait...)
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Dim Oct 04, 2009 11:41 am

- UP du dimanche :!:... pour un instrument qui sort de l'ordinaire :ok:

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Dim Oct 11, 2009 8:40 am

- Ch'tite baisse de Prix : 1050 € / FDP Inclus...

salut & banzaï :!:

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Jeu Oct 15, 2009 9:04 pm

Un gros UP et un petit DOWN pour le prix : 1000 €/FDP Inclus...

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Ven Oct 23, 2009 7:08 am

- Braderie exceptionnelle : 799 € / FDP Inclus :shock: :!:

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messagepar seb » Ven Oct 23, 2009 8:54 am

t'es un grand malade toi :shock: :shock: :shock:

up de soutien
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

chris30660
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar chris30660 » Ven Oct 23, 2009 9:51 am

Tyty ! Mamamilla !!

Mais que t'arrive t'il?? :?

Soutien :)

stein-x
Lefty acharné
Lefty acharné
Messagepar stein-x » Ven Oct 23, 2009 11:17 am

fatcheeeee!!!!! :shock:

degouter de pas avoir la tunes , elle dechire
http://www.youtube.com/steinxmusic

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Mar Nov 03, 2009 10:09 am

- UP :!:

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Mer Nov 11, 2009 5:11 pm

- Please, Don't Forget Me :mrgreen: :!:

Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Cedre » Dim Nov 15, 2009 3:53 pm

Très jolie !
A tout hasard, t'aurais des échantillons sonores histoire qu'on se rendre compte comment elle sonne. C'est vrai que comme ça, ça fait un peu une hybride entre une basse et une guitare.
Je pense effectivement que, vu le diapason, elle serait certainement mieux accordée en la ré sol do mi la avec un jeu de corde 13 - 72.
Sinon, t'as essayé en overdrive avec ?

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Dim Nov 15, 2009 4:17 pm

- Hello Disto!

Désolé, je n'ai rien d'enregistré avec cet instrument dérivé de la mythique Fender Bass VI & de la "Jerry Jones Baritone" http://www.jerryjonesguitars.com/JJO_Sh ... ritone.htm. C'est clairement une basse, mais avec 2 cordes de plus. C'est-à-dire une guitare accordée Mi-La-Ré-Sol-Si-Mi, mais une octave en dessous... Le jeu de cordes original Fender est un 25/95 pour un diapason de 30".
Beaucoup + d'infos ici : http://www.wikicure.com/tikiwiki/tiki-i ... er-Bass-VI

De là à monter des cordes de guitares en 13-72, pourquoi-pas ? Sinon ça supporte bien les distortions et autres Fuzz, à conditions de ne pas jouer des accords complets sur 6 ou 5 cordes : ça le fait plutôt "Brouillon". Par contre, ça marche bien en mini-accords sur les 3 cordes aigues...

Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Cedre » Lun Nov 16, 2009 11:06 am

lefty-ty a écrit :- Hello Disto!

Désolé, je n'ai rien d'enregistré avec cet instrument dérivé de la mythique Fender Bass VI & de la "Jerry Jones Baritone" http://www.jerryjonesguitars.com/JJO_Sh ... ritone.htm. C'est clairement une basse, mais avec 2 cordes de plus. C'est-à-dire une guitare accordée Mi-La-Ré-Sol-Si-Mi, mais une octave en dessous... Le jeu de cordes original Fender est un 25/95 pour un diapason de 30".
Beaucoup + d'infos ici : http://www.wikicure.com/tikiwiki/tiki-i ... er-Bass-VI

De là à monter des cordes de guitares en 13-72, pourquoi-pas ? Sinon ça supporte bien les distortions et autres Fuzz, à conditions de ne pas jouer des accords complets sur 6 ou 5 cordes : ça le fait plutôt "Brouillon". Par contre, ça marche bien en mini-accords sur les 3 cordes aigues...

Salut,

C'est très intéressant. Merci de toutes ces infos.
Je suis quand même sceptique sur la justesse de l'instrument tout le long du manche avec un accordage en mi la ré sol si mi et un diapason de 30" seulement. Mais bon j'imagine que ton luthier sait ce qu'il fait, surtout si le modèle est inspiré de Fender.

En fait, c'est un produit très particulier car elle permet de jouer un peu plus dans les aigus qu'avec une guitare et pourquoi pas quelques accords dans les cordes aigus. Par contre, elle limite le jeu principalement à une utilisation au mediator. L'écartement des cordes et la forme des micros permettent visiblement difficilement un jeu aux doigts (sauf façon guitare) et a fortiori en slap.

J'imagine que tu la branchais sur un ampli basse ?

En tous cas, j'avoue que je me serais certainement laissé tenté mais, après avoir fait mes comptes ce week-end, je me rends compte que ça ne serait pas raisonnable...
:x
:(

Bonne vente à toi

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Lun Nov 16, 2009 1:52 pm

- No Problemo, Disto :wink: :!: Et pas de soucis pour la justesse, d'ailleurs il y a pas mal de basse dites "Short Scale" existant avec ce diapason de 30", notamment chez F....R ou G....N. Sinon, tu as raison : c'est "NO Slap" et plutôt au médiator (quoique, je joue tout aux doigts...). Quant à l'ampli, l'idéal reste le "Roland Jazz Chorus JC 120", mais perso je me branchais sur un ampli basse, en coupant un peu les graves.

Merci de ton soutien :ok:

Disto a écrit :C'est très intéressant. Merci de toutes ces infos.
Je suis quand même sceptique sur la justesse de l'instrument tout le long du manche avec un accordage en mi la ré sol si mi et un diapason de 30" seulement. Mais bon j'imagine que ton luthier sait ce qu'il fait, surtout si le modèle est inspiré de Fender.

En fait, c'est un produit très particulier car elle permet de jouer un peu plus dans les aigus qu'avec une guitare et pourquoi pas quelques accords dans les cordes aigus. Par contre, elle limite le jeu principalement à une utilisation au mediator. L'écartement des cordes et la forme des micros permettent visiblement difficilement un jeu aux doigts (sauf façon guitare) et a fortiori en slap.

J'imagine que tu la branchais sur un ampli basse ?

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Sam Nov 21, 2009 10:47 am

- VENDUE ici :ok:...

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Sam Nov 21, 2009 11:08 am

GG !! :wink:
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Cedre » Sam Nov 21, 2009 2:09 pm

Et finalement c'est bien moi l'heureux acquéreur ! :lol:

Je pense que je viendrai faire part de mon avis sur l'instrument par ici quand je l'aurai reçu.

Salutations à tous !
Disto

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messagepar seb » Sam Nov 21, 2009 2:25 pm

Disto a écrit :Et finalement c'est bien moi l'heureux acquéreur ! :lol:

Je pense que je viendrai faire part de mon avis sur l'instrument par ici quand je l'aurai reçu.

Salutations à tous !
Disto

J'espere que la poste fera attention car déjà qu'àu dos le manche commençait à fissurer quand je l'ai prise main !!

je blague , hein, belle acquisition
:wink: :ok:

Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Cedre » Sam Nov 21, 2009 2:30 pm

J'espere que la poste fera attention car déjà qu'àu dos le manche commençait à fissurer quand je l'ai prise main !!

:D
Ne plaisantons pas trop vite ; j'ai déjà eu des soucis avec la poste...
Enfin, je connais le sérieux de Lefty-ty, lui ayant déjà acheté une guitare, et la dernière fois le colis était super bien protégé et puis en recommandé ça devrait le faire...

Sinon, sérieusement, tu as eu l'occasion de l'essayer ?

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messagepar seb » Sam Nov 21, 2009 5:47 pm

Disto a écrit :

:D
Ne plaisantons pas trop vite ; j'ai déjà eu des soucis avec la poste...
Enfin, je connais le sérieux de Lefty-ty, lui ayant déjà acheté une guitare, et la dernière fois le colis était super bien protégé et puis en recommandé ça devrait le faire...

Sinon, sérieusement, tu as eu l'occasion de l'essayer ?

non hélas, j'ai juste eu l'occas de rencontrer son vendeur, tres sympa :wink:

DBabar
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar DBabar » Sam Nov 21, 2009 6:15 pm

Oui je m'en souviens j'ai fait les marieuses ce jour là :)
Image - Devin addict ! - Who's DBabar ? - MonEspace - Le topic des évolutions du forum - GoogleWebmastersTools - No GAS depuis 12/2014

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messagepar seb » Sam Nov 21, 2009 6:24 pm

DBabar a écrit :Oui je m'en souviens j'ai fait les marieuses ce jour là :)

meme pas david, ce jour là on s'était manqué à cause d'un méga probleme sur la bagnole de mon cousin qui fumait de tous cotés en plein nimes.

on s'est finalement vus avec chris il y'a 15 jours lorsque je suis allé chez NOS

:wink:

DBabar
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar DBabar » Sam Nov 21, 2009 7:24 pm

Arf, pourtant j'avais essayé ce jour là :)

Nîmes inside :P
Image - Devin addict ! - Who's DBabar ? - MonEspace - Le topic des évolutions du forum - GoogleWebmastersTools - No GAS depuis 12/2014

Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Cedre » Lun Déc 14, 2009 11:15 am

Et voilà, comme promis, je fais part de mes impressions sur l'instrument.

Impression globale : super instrument, magnifique, très agréable à jouer, et qui "respire" la qualité. Le simple fait de la voir donne tout de suite envie de jouer avec.

La basse est très confortable à jouer : pas de fatigue dans la main droite et possibilité même de faire des barrés (pour un jeu en arpèges par exemple).
Effectivement, plus adapté au jeu au médiator encore que j'ai pu jouer un peu aux doigts et parfois en picking.
Très adapté pour jouer une ligne de basse classique au pouce et en la complétant avec quelques accords dans les aigus avec les autres doigts ; en cela, elle est beaucoup plus riche qu'une basse traditionnelle.

Lutherie impeccable ; on sent que c'est un instrument luthier.
il faut un peu de temps pour se familiariser avec les mécaniques (inversées comme précisé dans ton annonce) qui sont par ailleurs un peu "légères" pour une basse (c'est un peu dur).
Le manche est très précis et la basse très juste sur toute la longueur.
Je pense effectivement que je vais changer la corde de mi grave par un tirant 95 mais honnêtement, c'est tout à fait jouable comme cela.

Concernant le son, dès les premières notes j'ai été conquis. Grande polyvalence avec les différentes positions de micros. La position centrale est très intéressante (micros manche et chevalet ensemble) même si on aurait peut-être aimé savoir comment sonne le micro centre tout seul (mais bon il faut faire des choix quand on fait de l'électronique sur une guitare).
J'aime surtout la position manche, qui sonne plus basse (ronde) mais la position manche + milieu est aussi très sympa. Je réserverais la position chevalet pour des solos.

J'ai essayé de la brancher sur un ampli guitare (Peavey classic 30) et sur un ampli basse (Fender BXR 100) et bien c'est incontestablement sur un ampli basse que je la préfère (même transistor) ; ça sonne plus rond alors que sur un ampli guitare il manque de la profondeur. Peut-être qu'un bassman serait idéal en fait.

j'ai essayé différents effets. Pas mal sur des overdrive ou distos mais pas trop poussées (sinon c'est brouillon) ; magnifique avec des chorus, delays ou tremolos.

En résumé, super content de mon achat !
:)

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Mar Déc 15, 2009 11:58 am

- Cool à toi, Disto :ok: pour le suivi et Heureux :D que tu sois content du 2éme instrument que je t'ai vendu :roll:...
Bonne continuation pour tes compos.
Disto a écrit :Et voilà, comme promis, je fais part de mes impressions sur l'instrument.......................En résumé, super content de mon achat ! :)

Salutations amicales :!:

Retourner vers « [VENTE] Basses »