Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
#p254567" class="postlink">captain.bondage » Ven Oct 24, 2014 9:59 pm a écrit :Le maître mot c'est : UNE masse.
J'ai tendance à préférer la séparation au maximum de la masse physique de la masse électronique (sur une guitare c'est pas grave mais sur d'autres trucs c'est plus important).
Mais si vos potards (et/ou switch et jack) sont reliés entre eux par le blindage, il ne faut pas les relier en plus par un câble.
Le top, c'est de blinder, et d'isoler les potards et switch du blindage avec de l'adhésif, puis que toutes les masses (masses physiques des potards et du switch, masse physique et électronique du jack -c'est la même-, masse électronique des micros -point froid-, masse physique des micros, masse du chevalet, blindage, etc.) soient reliées en un même point. C'est la masse en étoile. Mais il faut vérifier a priori, avec un ohmmètre en position continuité, que sans cette masse en étoile, aucune masse ne soit reliée avec une autre, sinon boucle de masse. Et donc, ronflette.
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
#p254697" class="postlink">captain.bondage » Sam Oct 25, 2014 11:59 pm a écrit :Même si vous ne faites pas super propre avec séparation de la masse physique et de la masse électronique, le minimum c'est de vérifier qu'il n'y a qu'un seul chemin pour la masse entre 2 éléments. Pensez aux dessins où il fallait relier les points. Un point du dessin ne peut pas être relié à un autre par plusieurs traits. Là, c'est pareil, une masse du circuit ne doit pas être relié à une autre par plusieurs endroits.
#p255291" class="postlink">WooDooCrY » Dim Nov 02, 2014 4:51 pm a écrit :bah il est devenu prof, il se doit de vulgariser au&sc=1&sf=%23FF0000">au&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#FF0000">au max le bordel qu'il y a dans sa tête.
Retourner vers « Customisations et Entretiens »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité