Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

PETIT QUESTIONNAIRE sur vos goûts....

Bla Bla sur la musique et la guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
guiliguiliguili
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4035
Enregistré le : Jeu Déc 02, 2010 12:13 pm
Reputation:
Localisation : Langon (sud Bordeaux)

Re: PETIT QUESTIONNAIRE sur vos goûts....

Messagepar guiliguiliguili » Sam Fév 07, 2015 4:14 pm

#p262105" class="postlink">midrangdaymer » Sam Fév 07, 2015 11:15 am a écrit :J'aime beaucoup l'album Anoraknophobia... c'est grave ?


non il est très bien, même si c'est pas mon préféré mais y'a quand même un de leurs titres que je préfère (This is the 21st century), paroles et musique...
Afraid of sunlight est le plus pêchu et le plus complet à mon sens, et Brave le plus déprimant mais le plus "concept album"

Après (on parle de la période post-fish, hein), il y a quelques pépites qui traînent ici et là "The space", "Out of this world", "Berlin", "This strange Engine", "Interior Lulu"... mais bon je m'égare, c'est mon groupe préféré après le floyd et contrairement à ce dernier que je n'ai - malheureusement - jamais vu, eux je les ai vus autant que je le pouvais.

Quant aux parties de Rothery, j'ai rien à dire. J'ai toujours adoré ses mélodies et ses sons...
"Real guitars are for old people" (Eric Cartman)

gawaine
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4677
Enregistré le : Mar Déc 21, 2004 8:05 pm
Reputation:
Localisation : Maisons Alfort

Re: PETIT QUESTIONNAIRE sur vos goûts....

Messagepar gawaine » Sam Fév 07, 2015 4:30 pm

#p262095" class="postlink">captain.bondage » Sam Fév 07, 2015 9:48 am a écrit :Edith rajoute : Comment font les chanteurs anglais (Morrissey, Bono, Gallagher, etc.) pour être des têtes à claques pareilles ? Y'a une formation obligatoire ?

:mrgreen:


:D c'est ce que j'aime justement chez eux... Le syndrôme du ptit insulaire qui se rêve encore empire... Ou alors c'est juste que c'est des têtes de con...
Ajoute à cette liste les frères Reid, Damon Albarn, Bernard Summer, Jarvis Cocker, Ian Mac Cullough....
Perso je lets Bono à part parce que c'est je trouve le niveau supėrieur, avec le côté sentencieux que j'excècre.

gawaine
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4677
Enregistré le : Mar Déc 21, 2004 8:05 pm
Reputation:
Localisation : Maisons Alfort

Re: PETIT QUESTIONNAIRE sur vos goûts....

Messagepar gawaine » Sam Fév 07, 2015 4:44 pm

#p262081" class="postlink">Fabrice » Sam Fév 07, 2015 8:00 am a écrit :- Votre artiste homme préféré : Andy Bell
- Votre artiste femme préférée :Beth Gibbons - Portishead
- Votre groupe préféré : Ride
- Votre album préféré : Wish you were here - Pink Floyd
- Votre morceau préféré : Pink Floyd - shine on you crazy diamond et Ride - OX4 (peut pas départager)
- Votre guitariste préféré : David Gilmour/ Rory Gallagher
- Votre meilleur concert : My Bloody Valentine (on était 30 dans la salle et on a bu des bières avec Kevin après le concert)
- Votre premier gros choc musical : Clash - London Calling en '79
- Votre dernier gros choc musical : The war on drugs
- Le morceau ou l’album qui vous a donné envie de jouer de la gratte : Pink Floyd - shine on you crazy diamond
- Le truc (groupe, artiste, morceau) que vous aimez bien sans assumer : Benny Benassi - Illusion
- Le groupe ou artiste pas très connu que vous voudriez faire connaitre aux autres : The Rising Sun
- Le groupe ou artiste que vous détestez malgré son succès : Johnny Haliday


Pour moi going blank again est un dix album majeur de la britpop 80-90... Rien à jeter.
Les harmonies vocales très british et les enchevêtrements de grattes dépassent les meilleurs Stone Roses, ce qui pour moi veut dire beaucoup de bien..
Comme on est dans le domaine des sentiments, malgré l'éclate que peut me procurer certains groupes, sans maniérisme (enfin un peu quand même :mrgreen: ), quand j'étais ado-djeuns dans les 80s, les Smiths, New Order, Joy Div, Jesus, m'ont toujours accompagnés dans ma vîe, et cette période s'est conclue en 92 avec Ride... Tous ces groupes pour paraphraser House Of Love "made it good to be alone".
J'ai une théorie à la con qui est que l'explosion en vol des Stone Roses, et la petite mort de Ride ont éte le terreau d'Oasis...

Avatar de l’utilisateur
FlexJul
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2710
Enregistré le : Jeu Déc 23, 2004 2:21 pm
Reputation:
Localisation : Thionville

Re: PETIT QUESTIONNAIRE sur vos goûts....

Messagepar FlexJul » Sam Fév 07, 2015 6:37 pm

- Votre artiste homme préféré : John Mayer
- Votre artiste femme préférée : Meghan Krauss (Maragold)
- Votre groupe préféré : Incubus
- Votre album préféré : -ARK- Burn the Sun
- Votre morceau préféré : Little Wing - Hendrix
- Votre guitariste préféré : Guthrie Govan
- Votre meilleur concert : The Winery Dogs - 2014 @ Sarrebruck
- Votre premier gros choc musical : Dire Straits - On the Nights
- Votre dernier gros choc musical : Periphery
- Le morceau ou l'album qui vous a donné envie de jouer de la gratte : November Rain - GNR
- Le truc (groupe, artiste, morceau) que vous aimez bien sans assumer : Katy Perry
- Le groupe ou artiste pas très connu que vous voudriez faire connaitre aux autres : Philip Sayce
- Le groupe ou artiste que vous détestez malgré son énorme succès : U2

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12500
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: PETIT QUESTIONNAIRE sur vos goûts....

Messagepar captain.bondage » Sam Fév 07, 2015 7:11 pm

#p262132" class="postlink">FlexJul » Sam Fév 07, 2015 6:37 pm a écrit :- Le groupe ou artiste que vous détestez malgré son énorme succès : U2

C'est cool, pour une fois, sur ce forum, on va arriver à un consensus. :ok:
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
shadow_gallery
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 5294
Enregistré le : Ven Mar 11, 2005 11:41 pm
Reputation:
Localisation : Charleville Mézières (08)

Re: PETIT QUESTIONNAIRE sur vos goûts....

Messagepar shadow_gallery » Sam Fév 07, 2015 7:53 pm

#p262132" class="postlink">FlexJul » Sam Fév 07, 2015 6:37 pm a écrit :- Votre artiste homme préféré : John Mayer
- Votre artiste femme préférée : Meghan Krauss (Maragold)
- Votre groupe préféré : Incubus
- Votre album préféré : -ARK- Burn the Sun
- Votre morceau préféré : Little Wing - Hendrix
- Votre guitariste préféré : Guthrie Govan
- Votre meilleur concert : The Winery Dogs - 2014 @ Sarrebruck
- Votre premier gros choc musical : Dire Straits - On the Nights
- Votre dernier gros choc musical : Periphery
- Le morceau ou l'album qui vous a donné envie de jouer de la gratte : November Rain - GNR
- Le truc (groupe, artiste, morceau) que vous aimez bien sans assumer : Katy Perry
- Le groupe ou artiste pas très connu que vous voudriez faire connaitre aux autres : Philip Sayce
- Le groupe ou artiste que vous détestez malgré son énorme succès : U2



2 ou 3 points communs cher ami! :biz:
- "Faites attention où vous mettez les pieds"
- "Mes pieds je les mets où je veux, et c'est souvent dans la gueule"

(Chuck Norris, philosophe et poète, XXème siècle après JC Van Damme)
http://www.nanarland.com/ilsontdit/son/bradockmono.wav

Avatar de l’utilisateur
blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 6974
Enregistré le : Mar Oct 05, 2010 9:20 pm
Reputation:

Re: PETIT QUESTIONNAIRE sur vos goûts....

Messagepar blues devil » Sam Fév 07, 2015 10:29 pm

- Votre artiste homme préféré : ELVISELVIS#FF0000">ELVIS />- Votre artiste femme préférée : Sade
- Votre groupe préféré : LED ZEP
- Votre album préféré : Physical Graffiti
- Votre morceau préféré : led zep in my time of dying
- Votre guitariste préféré : Eric Johnson
- Votre meilleur concert : Madonna
- Votre premier gros choc musical : https://www.youtube.com/watch?v=bOd64IqJJ1c
- Votre dernier gros choc musical : Jeff Healy à Montréal au théatre St-Denis...

- Le morceau ou l'album qui vous a donné envie de jouer de la gratte : rock and roll Led Zep
- Le truc (groupe, artiste, morceau) que vous aimez bien sans assumer : aucun, je n'ai pas honte de mes préférences
- Le groupe ou artiste pas très connu que vous voudriez faire connaitre aux autres : aucun
- Le groupe ou artiste que vous détestez malgré son énorme succès : aucun

Avatar de l’utilisateur
GEof
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1672
Enregistré le : Jeu Jan 06, 2011 6:19 pm
Reputation:
Localisation : Mietesheim

Re: PETIT QUESTIONNAIRE sur vos goûts....

Messagepar GEof » Lun Fév 09, 2015 1:47 pm

- Votre artiste homme préféré : Ivan Jacquin (Foreign)
- Votre artiste femme préférée : Floor Jansen (Nightwish mais je préfèrais dans After Forever)
- Votre groupe préféré : /
- Votre album préféré : Draconian Times (Paradise Lost)
- Votre morceau préféré : Killing in the name (RATM)
- Votre guitariste préféré : Tom Morello
- Votre meilleur concert : Iced Earth, Elysée Montmartre en 2001
- Votre premier gros choc musical : Metallica
- Votre dernier gros choc musical : Charon avec l'album "Downhearted" (https://www.youtube.com/watch?v=es2RFGOr9Ro)

- Le morceau ou l'album qui vous a donné envie de jouer de la gratte : ... and Justice for all (Metallica) que je ne sais toujours pas jouer :mdr: .
- Le truc (groupe, artiste, morceau) que vous aimez bien sans assumer : Christine & the Queens
- Le groupe ou artiste pas très connu que vous voudriez faire connaitre aux autres : Foreign : https://www.facebook.com/events/341567025960265/?ref=22
- Le groupe ou artiste que vous détestez malgré son énorme succès : Marilyn Manson entre autres...

Avatar de l’utilisateur
raoul
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3833
Enregistré le : Mer Nov 07, 2007 7:39 pm
Reputation:

Re: PETIT QUESTIONNAIRE sur vos goûts....

Messagepar raoul » Lun Fév 09, 2015 2:18 pm

-Votre artiste homme préféré : James hetfield :P
- Votre artiste femme préférée : Dave mustaine :)
- Votre groupe préféré : Metallica
- Votre album préféré : The great southern trendkill
- Votre morceau préféré : The sleep, pantera
- Votre guitariste préféré : Dimebag darrell
- Votre meilleur concert : Metallica bercy 2004
- Votre premier gros choc musical : And justice for all
- Votre dernier gros choc musical : Mastodon leviathan
- Le morceau ou l'album qui vous a donné envie de jouer de la gratte : Smells like teen spirit.
- Le truc (groupe, artiste, morceau) que vous aimez bien sans assumer : Alanis morissette :mrgreen:
- Le groupe ou artiste pas très connu que vous voudriez faire connaitre aux autres : Lost society
- Le groupe ou artiste que vous détestez malgré son énorme succès : ACDC
dariusguitarz@gmail.com
https://www.facebook.com/dariusguitarz?fref=ts
dariusguitarz.com

Avatar de l’utilisateur
Romuald
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 6679
Enregistré le : Dim Sep 12, 2010 4:22 pm
Reputation:
Localisation : globale et à Villeurbanne(69) pour le moment
Contact :

Re: PETIT QUESTIONNAIRE sur vos goûts....

Messagepar Romuald » Lun Fév 09, 2015 4:16 pm

- Votre artiste homme préféré : Bruce Dickinson, Mory Kante, BB KING
- Votre artiste femme préférée : chui mysogyne ! Sinon maman ou ma fille.
- Votre groupe préféré : ZZ TOP, Iron Maiden, Bembeya Jazz, Les Doigts de l'Homme
- Votre album préféré : Degüello
- Votre morceau préféré : le rumsteack, Imagine, Le roi de la voiture à pédale, Camping sauvage à Auschwitz...
- Votre guitariste préféré : Olivier Kikteff, Fabrice Dutour, Stevie Ray Vaughan, Ali Farka Toure...
- Votre meilleur concert : Fabulous Thunderbird avec en première partie Omar and The Owlers en 87 ou 88 dans une petite salle à Paris ché pu ou
- Votre premier gros choc musical : les berceuses chantées par maman
- Votre dernier gros choc musical : Graveyard BBQ
- Le morceau ou l'album qui vous a donné envie de jouer de la gratte : Live after death, Kill'em all, Fistful of Metal
- Le truc (groupe, artiste, morceau) que vous aimez bien sans assumer : j'assume tout ! Même en été
- Le groupe ou artiste pas très connu que vous voudriez faire connaitre aux autres : Back Roads
- Le groupe ou artiste que vous détestez malgré son énorme succès : peace and love mon frère !

Avatar de l’utilisateur
Prince_Paradox
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3507
Enregistré le : Sam Juil 02, 2011 10:20 pm
Reputation:
Localisation : Dunkerque

Re: PETIT QUESTIONNAIRE sur vos goûts....

Messagepar Prince_Paradox » Lun Fév 09, 2015 4:39 pm

#p262296" class="postlink">Romuald » 09 Fév 2015, 16:16 a écrit :- Votre dernier gros choc musical : Graveyard BBQ



:ok:
Every day above the ground is a good one.

Avatar de l’utilisateur
El Grego
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3965
Enregistré le : Jeu Aoû 19, 2010 3:29 pm
Reputation:
Localisation : fr_Fr

Re: PETIT QUESTIONNAIRE sur vos goûts....

Messagepar El Grego » Lun Fév 09, 2015 5:11 pm

#p262298" class="postlink">Prince_Paradox » Lun Fév 09, 2015 4:39 pm a écrit :
#p262296" class="postlink">Romuald » 09 Fév 2015, 16:16 a écrit :- Votre dernier gros choc musical : Graveyard BBQ



:ok:


Je viens d'écouter, c'est excellent :guitar:

Avatar de l’utilisateur
tof49
Lefty custom user
Lefty custom user
Messages : 677
Enregistré le : Lun Déc 20, 2004 4:01 pm
Reputation:
Localisation : montigny les cormeilles (95)

Re: PETIT QUESTIONNAIRE sur vos goûts....

Messagepar tof49 » Lun Fév 09, 2015 5:50 pm

- Votre artiste homme préféré : Ian Astbury (The Cult)
- Votre artiste femme préférée : Anouk
- Votre groupe préféré : Dream Theater, Deep Purple, infectious Groove, Gotthard et pleins d'autres (et whitesnake)
- Votre album préféré : Mike Oldfield - Crises
- Votre morceau préféré :Rock you like a hurricane - Scorpions
- Votre guitariste préféré : On va dire Satriani (c'est lui que j'écoutais quand j'ai commencé la gratte)
- Votre meilleur concert : Noir désir, quelle baffe... :mdr:
- Votre premier gros choc musical : Mon 1er vrai concert => Duran Duran :ok:
- Votre dernier gros choc musical : Duran Duran, 20 ans après.... :mdr:
- Le morceau ou l'album qui vous a donné envie de jouer de la gratte : Money for Nothing
- Le truc (groupe, artiste, morceau) que vous aimez bien sans assumer : Les 1ers albums de Depeche Mode (et de Duran Duran)
- Le groupe ou artiste pas très connu que vous voudriez faire connaitre aux autres : faut que j'y réfléchisse....
- Le groupe ou artiste que vous détestez malgré son énorme succès : beaucoup d'artistes de maintenant qui sont peut-être bons mais pour lesquels je n'accroche pas..

Difficile de choisir.
Il y a pas mal de lignes ou j'aurai pu mettre autre chose...allez, c'est mes réponses à l'instant présent.
Ca changera demain.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9759
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: PETIT QUESTIONNAIRE sur vos goûts....

Messagepar Sergio » Jeu Fév 12, 2015 2:03 am

Votre artiste homme préféré :&sc=1&sf=%230040FF">&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#0040FF"> Pablo Picasso
- Votre artiste femme préférée :&sc=1&sf=%230040FF">&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#0040FF"> Joni Mitchell
- Votre groupe préféré :&sc=1&sf=%230040FF">&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#0040FF"> Austin Blues Band
- Votre album préféré : &sc=1&sf=%230040FF">&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#0040FF"> Layla ( Derek and the dominos)
- Votre morceau préféré :&sc=1&sf=%230040FF">&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#0040FF"> It's all over now baby blue (Bob Dylan)
- Votre guitariste préféré :&sc=1&sf=%230040FF">&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#0040FF"> Ry Cooder ( ce type est un résumé de tout)
- Votre meilleur concert :&sc=1&sf=%230040FF">&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#0040FF"> Le 3 ème festival de l'île de Wight en 1970 (le meilleur)
- Votre premier gros choc musical :&sc=1&sf=%230040FF">&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#0040FF"> Cream (Clapton était vraiment bon à cette époque)
- Votre dernier gros choc musical :&sc=1&sf=%230040FF">&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#0040FF"> Difficile à dire, Jerry Douglas peut être

- Le morceau ou l'album qui vous a donné envie de jouer de la gratte :&sc=1&sf=%230040FF">&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#0040FF"> "Sunshine of your love" sur l'album Disraeli Gear de Cream
- Le truc (groupe, artiste, morceau) que vous aimez bien sans assumer : &sc=1&sf=%230040FF">&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#0040FF"> Grand Corps Malade
- Le groupe ou artiste pas très connu que vous voudriez faire connaitre aux autres :&sc=1&sf=%230040FF">&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#0040FF"> Bill Frisell et Jerry Douglas
- Le groupe ou artiste que vous détestez malgré son énorme succès : &sc=1&sf=%230040FF">&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#0040FF"> Johnny Hallyday
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2893
Enregistré le : Sam Fév 21, 2009 12:01 am
Reputation:

Re: PETIT QUESTIONNAIRE sur vos goûts....

Messagepar tubelectron » Jeu Fév 12, 2015 12:47 pm

- Votre artiste homme préféré : y'en a plein !
- Votre artiste femme préférée : idem, surtout leur voix ! (écoutez Esther Phillips chanter "Home is Where The Hatred is", un exemple parmi des tonnes d'autres)
- Votre groupe préféré : je ne les compte plus... 50's, 60's, 70's, 80's, etc...
- Votre album préféré : idem !
- Votre morceau préféré : ça dépend des jours... depuis "Pipe-Line" jusqu'à "Galaxie Cygnus-A"
- Votre guitariste préféré : Santana en premier, puis de nombreux autres...
- Votre meilleur concert : Santana, mais ce n'est pas le seul... (j'omet le Magic 85 Orchestra à Vienne en Juillet 2013, s'pas ? :mrgreen: )
- Votre premier gros choc musical : Booker-T and the MG's "Green onions, Last Night", Kraftwek "Radio-Activity", puis Santana...
- Votre dernier gros choc musical : il reste à venir...

- Le morceau ou l'album qui vous a donné envie de jouer de la gratte : The Shadows, The Ventures, The Police, Santana, Chuck Berry, Eddy Cochran, Andy Summers, parmi bien d'autres...

- Le truc (groupe, artiste, morceau) que vous aimez bien sans assumer : si si, j'assume totalement ! La musique électronique : Robert Schroeder, Klaus Schulze, Tangerine Dream, Bernd Kistenmacher, Alpha-Lyra, Koan, Software, Isao Tomita, etc... Depuis toujours et pour toujours. Ajoutez-y de l'électro and co : il y a de super bons trucs aujourd'hui !

- Le groupe ou artiste pas très connu que vous voudriez faire connaitre aux autres : They call me Rico (Frédéric Pellerin, qui joue sur un superbe Grestch 6160 autremolokitu que je lui ai restauré), Flayed, les Dood's, Uncommon Men's from Mars, Neal Black (groupes dont je répare les amplis, certains depuis leur débuts...) parce que ce sont des gens sympas, avant tout.

- Le groupe ou artiste que vous détestez malgré son énorme succès : à peu près tout ce qui est du Métal et ses styles connexes, l'arde-roque lourdingue de base genre assez d'essais et consorts (rien à voir avec Deep Purple, que je considère comme de l'arderoque aussi, mais excellent), le rap de kéké yault-hène-niktonper-niktonmer-niktonseur-niktonfrere (rien à voir avec Kurtiss Blow, Sugar Hill's Gang ou The Grand Master Flash, qui sont excellent), les chanteurs et chanteuses sans voix, Arenbi ou variéteux (on peut se moquer de Demis Roussos, mais en attendant, il savait chanter, lui !)... Bon, allez j'arrête : la liste est trop longue.

A+!

Avatar de l’utilisateur
freebird
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 497
Enregistré le : Mer Avr 04, 2012 1:15 pm
Reputation:

Re: PETIT QUESTIONNAIRE sur vos goûts....

Messagepar freebird » Jeu Fév 12, 2015 1:30 pm

- Votre artiste homme préféré : Phil Anselmo
- Votre artiste femme préférée : Imelda May
- Votre groupe préféré : Blackfoot
- Votre album préféré : Strikes de Blackfoot
- Votre morceau préféré : Hush par Gotthard
- Votre guitariste préféré : Zakk Wylde
- Votre meilleur concert : Accept au Hellfest 2013
- Votre premier gros choc musical : AC/DC BallBreaker
- Votre dernier gros choc musical : Dire Straits Alchemy Live (il était temps...) / Steel Panther

- Le morceau ou l'album qui vous a donné envie de jouer de la gratte : Yankee Rose de David Lee Roth
- Le truc (groupe, artiste, morceau) que vous aimez bien sans assumer : Johnny Clegg
- Le groupe ou artiste pas très connu que vous voudriez faire connaitre aux autres : Bigelow Bighorns (stoner)
- Le groupe ou artiste que vous détestez malgré son énorme succès : Je ne sais pas si on peut parler d'énorme succès, mais Bernie Bonvoisin me file la gerbe...
"Je suis quasiment sûr que nous avons affaire à un serial killer."

christophe
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 501
Enregistré le : Mer Jan 05, 2005 1:23 pm
Reputation:
Localisation : strasbourg

Re: PETIT QUESTIONNAIRE sur vos goûts....

Messagepar christophe » Jeu Fév 12, 2015 1:37 pm

#p262124" class="postlink">guiliguiliguili » Sam Fév 07, 2015 4:14 pm a écrit :
#p262105" class="postlink">midrangdaymer » Sam Fév 07, 2015 11:15 am a écrit :J'aime beaucoup l'album Anoraknophobia... c'est grave ?


non il est très bien, même si c'est pas mon préféré mais y'a quand même un de leurs titres que je préfère (This is the 21st century), paroles et musique...
Afraid of sunlight est le plus pêchu et le plus complet à mon sens, et Brave le plus déprimant mais le plus "concept album"

Après (on parle de la période post-fish, hein), il y a quelques pépites qui traînent ici et là "The space", "Out of this world", "Berlin", "This strange Engine", "Interior Lulu"... mais bon je m'égare, c'est mon groupe préféré après le floyd et contrairement à ce dernier que je n'ai - malheureusement - jamais vu, eux je les ai vus autant que je le pouvais.

Quant aux parties de Rothery, j'ai rien à dire. J'ai toujours adoré ses mélodies et ses sons...


C'est toujours un plaisir de retrouver quelques fans, même si j'ai un peu décroché (je suis le groupe depuis 1985 quand même!)

christophe
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 501
Enregistré le : Mer Jan 05, 2005 1:23 pm
Reputation:
Localisation : strasbourg

Re: PETIT QUESTIONNAIRE sur vos goûts....

Messagepar christophe » Jeu Fév 12, 2015 1:59 pm

- Votre artiste homme préféré : Freddie Mercury
- Votre artiste femme préférée : Annie Lennox peut-être?
- Votre groupe préféré : Pink Floyd
- Votre album préféré : Dark side of the moon
- Votre morceau préféré : hotel hobbies----Warm wet circles Marillion
- Votre guitariste préféré : Gary Moore
- Votre meilleur concert : Marillion tournée Season's end à Lyon
- Votre premier gros choc musical : Led Zep 1
- Votre dernier gros choc musical : Genesis The Musical Box

- Le morceau ou l'album qui vous a donné envie de jouer de la gratte : Scorpions album Lovedrive
- Le truc (groupe, artiste, morceau) que vous aimez bien sans assumer : Staying alive!
- Le groupe ou artiste pas très connu que vous voudriez faire connaitre aux autres : Anathema
- Le groupe ou artiste que vous détestez malgré son énorme succès : Madonna

Avatar de l’utilisateur
guiliguiliguili
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4035
Enregistré le : Jeu Déc 02, 2010 12:13 pm
Reputation:
Localisation : Langon (sud Bordeaux)

Re: PETIT QUESTIONNAIRE sur vos goûts....

Messagepar guiliguiliguili » Jeu Fév 12, 2015 2:18 pm

#p262563" class="postlink">christophe » Jeu Fév 12, 2015 1:37 pm a écrit :C'est toujours un plaisir de retrouver quelques fans, même si j'ai un peu décroché (je suis le groupe depuis 1985 quand même!)

oui hein ? :mrgreen:
Moi je les suis depuis 1989. Enfin depuis 10 ans que j'habite à Marseille, je n'ai pu les voir qu'une fois... ils n'ont pas l'air d'aimer venir dans le coin.
"Real guitars are for old people" (Eric Cartman)

Avatar de l’utilisateur
El Grego
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3965
Enregistré le : Jeu Aoû 19, 2010 3:29 pm
Reputation:
Localisation : fr_Fr

Re: PETIT QUESTIONNAIRE sur vos goûts....

Messagepar El Grego » Jeu Fév 12, 2015 2:21 pm

Ouai mais c'est normal ca. Je sais pas si t'es au courant mais à part les marseillais, personne n'aime aller à Marseille :mrgreen: :mrgreen: :biz:

Avatar de l’utilisateur
guiliguiliguili
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4035
Enregistré le : Jeu Déc 02, 2010 12:13 pm
Reputation:
Localisation : Langon (sud Bordeaux)

Re: PETIT QUESTIONNAIRE sur vos goûts....

Messagepar guiliguiliguili » Jeu Fév 12, 2015 2:52 pm

bah je suis marseillais que d'adoption hein ;)
après, Marseille est une ville très très chouette quand on aime l'extérieur. Il fait beau tout le temps, y'a la mer, la montagne, j'adore.
c'est juste qu'au niveau culturel, c'est à peu près aussi développé que la banlieue de clermont-ferrand.
en moins fourni.
"Real guitars are for old people" (Eric Cartman)

Avatar de l’utilisateur
FlexJul
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2710
Enregistré le : Jeu Déc 23, 2004 2:21 pm
Reputation:
Localisation : Thionville

Re: PETIT QUESTIONNAIRE sur vos goûts....

Messagepar FlexJul » Jeu Fév 12, 2015 4:00 pm

#p262558" class="postlink">freebird » Jeu Fév 12, 2015 1:30 pm a écrit :- Votre dernier gros choc musical : Dire Straits Alchemy Live (il était temps...) / Steel Panther

ça c'est bon ! :ok:

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Re: PETIT QUESTIONNAIRE sur vos goûts....

Messagepar Strathydra » Jeu Fév 12, 2015 9:42 pm

#p262558" class="postlink">freebird » Jeu Fév 12, 2015 1:30 pm a écrit :- Votre artiste femme préférée : Imelda May


:biz: :ok:

J'ai hésité avec elle et RoBERT. Mais c'est vrai que niveau artiste féminin, j'avoue que c'est plus par défaut. C'est la qu'on vois que le milieu guitaristique est hyper masculin, et c'est bien dommage.

lefty-ty

Re: PETIT QUESTIONNAIRE sur vos goûts....

Messagepar lefty-ty » Jeu Fév 12, 2015 9:53 pm

Le milieu "guitaristique" est surtout farouchement guitare & pas forcément ouvert aux musiques sans guitare. Ce n'est qu'une constatation, qui ne se vérifie pas forcément chez d'autres instrumentistes.
Une de nos nombreuses petites tares, quoi...
#p262596" class="postlink">Strathydra » 12 Fév 2015, 21:42 a écrit :
#p262558" class="postlink">freebird » Jeu Fév 12, 2015 1:30 pm a écrit :- Votre artiste femme préférée : Imelda May


:biz: :ok:

J'ai hésité avec elle et RoBERT. Mais c'est vrai que niveau artiste féminin, j'avoue que c'est plus par défaut. C'est la qu'on voit que le milieu guitaristique est hyper masculin, et c'est bien dommage.
banzaï :!:

lefty-ty

Re: PETIT QUESTIONNAIRE sur vos goûts....

Messagepar lefty-ty » Jeu Fév 12, 2015 9:59 pm

- Je ne t'oublie pas, Max.
La plupart de mes 33 tours (place oblige...) sont encore chez mon ex. Je dois y passer dimanche et le prendrai avec moi/ je t'en enverrai alors une image.
#p262095" class="postlink">captain.bondage » 07 Fév 2015, 09:48 a écrit :
#p262073" class="postlink">lefty-ty » Sam Fév 07, 2015 12:26 am a écrit :Je regarderai à l'occaz si je n'ai pas un vieux vinyl (un double avec une pochette hideuse, je pense :mrgreen: ) que tu n'aurais pas...
#p262056" class="postlink">captain.bondage » 06 Fév 2015, 22:38 a écrit :- Votre groupe préféré : MAGMA

Je prends !
Et encore, t'as pas vu le tatouage sur mon torse !! :mrgreen:
salut & banzaï :!:

Avatar de l’utilisateur
cheps
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2873
Enregistré le : Ven Déc 04, 2009 2:34 pm
Reputation:
Localisation : Du coté de Toulouse
Contact :

Re: PETIT QUESTIONNAIRE sur vos goûts....

Messagepar cheps » Ven Fév 13, 2015 1:45 pm

T'as peut-être oublié deux questions dans ton questionnaire Midrangdaymer:
- Quelle est votre guitare préférée:

- Electrique ?
- Acoustique ?

:wink:

De mon coté pour l'acoustique je m'en fous un peu, mais j'ai une Stonebridge (Furch) extraordinaire !
pour ce qui est de l’Électrique, ce serait une Telecaster deluxe thinline avec quelques spécifications .... genre pas loin de La Villefranche de Lefty-Thierry :ok:
http://www.youtube.com/user/cheps56

sam4
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 50
Enregistré le : Sam Oct 12, 2013 7:17 pm
Reputation:

Re: PETIT QUESTIONNAIRE sur vos goûts....

Messagepar sam4 » Ven Fév 13, 2015 7:51 pm

Votre artiste homme préféré : Tom Waits-Robert Zimmerman
- Votre artiste femme préférée :Karen Dalton/Nina Simone/ Billie Holiday/ PJ Harvey/ Sleater-kinney.
- Votre groupe préféré : les Doors!
- Votre album préféré : trop pour en choisir un seul
- Votre morceau préféré : je passe.
- Votre guitariste préféré : Robert Johnson
- Votre meilleur concert : Nick Cave (et celui de Sleater-Kinney que je vais rater...)
- Votre premier gros choc musical : bands from the 90's...
- Votre dernier gros choc musical : Timber Timbre/ London Grammar

- Le morceau ou l'album qui vous a donné envie de jouer de la gratte : surement pas Guns and Roses.. disons Lightnin'Hopkins
- Le truc (groupe, artiste, morceau) que vous aimez bien sans assumer : Lana del R.. non en fait j'assume.
- Le groupe ou artiste pas très connu que vous voudriez faire connaitre aux autres : JB Lenoir/ Lee Hazlewood/Giant Sand/ Shannon Wright/ Town Van Zandt
- Le groupe ou artiste que vous détestez malgré son énorme succès : Franz Ferdinand (mais j'aime pas être méchant...)

lefty-ty

Re: PETIT QUESTIONNAIRE sur vos goûts....

Messagepar lefty-ty » Ven Fév 13, 2015 8:07 pm

Copain :biz:
#p262691" class="postlink">sam4 » 13 Fév 2015, 19:51 a écrit :- Votre artiste homme préféré : Tom Waits
- Votre artiste femme préférée : Karen Dalton/Nina Simone/ Billie Holiday
- Le morceau ou l'album qui vous a donné envie de jouer de la gratte : surement pas Guns and Roses...
- Le groupe ou artiste pas très connu que vous voudriez faire connaitre aux autres : Giant Sand/ Shannon Wright
banzaï :!:

sam4
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 50
Enregistré le : Sam Oct 12, 2013 7:17 pm
Reputation:

Re: PETIT QUESTIONNAIRE sur vos goûts....

Messagepar sam4 » Ven Fév 13, 2015 8:14 pm

#p262692" class="postlink">lefty-ty » Ven Fév 13, 2015 8:07 pm a écrit :Copain :biz:
#p262691" class="postlink">sam4 » 13 Fév 2015, 19:51 a écrit :- Votre artiste homme préféré : Tom Waits
- Votre artiste femme préférée : Karen Dalton/Nina Simone/ Billie Holiday
- Le morceau ou l'album qui vous a donné envie de jouer de la gratte : surement pas Guns and Roses...
- Le groupe ou artiste pas très connu que vous voudriez faire connaitre aux autres : Giant Sand/ Shannon Wright
banzaï :!:


et j'aurais pu/du mettre Captain Beefheart aussi...!

Lefty-ty: homme de goût.. :ok:

sam4
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 50
Enregistré le : Sam Oct 12, 2013 7:17 pm
Reputation:

Re: PETIT QUESTIONNAIRE sur vos goûts....

Messagepar sam4 » Ven Fév 13, 2015 8:19 pm

Dans la rubrique groupe préféré: J'ai oublié de mettre Fugazi ...

Avatar de l’utilisateur
El Grego
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3965
Enregistré le : Jeu Aoû 19, 2010 3:29 pm
Reputation:
Localisation : fr_Fr

Re: PETIT QUESTIONNAIRE sur vos goûts....

Messagepar El Grego » Ven Fév 13, 2015 8:20 pm

J'adore Tom Waits. Un de mes coups de cœurs et pourtant j'étais ado.

lefty-ty

Re: PETIT QUESTIONNAIRE sur vos goûts....

Messagepar lefty-ty » Ven Fév 13, 2015 8:24 pm

- "Swordfishtrombones" a je crois, changé un peu ma vie. Mais pépère s'est un peu répété ces dernières années :? ...
#p262696" class="postlink">El Grego » 13 Fév 2015, 20:20 a écrit :J'adore Tom Waits. Un de mes coups de cœurs et pourtant j'étais ado.
banzaï :!:

sam4
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 50
Enregistré le : Sam Oct 12, 2013 7:17 pm
Reputation:

Re: PETIT QUESTIONNAIRE sur vos goûts....

Messagepar sam4 » Ven Fév 13, 2015 9:04 pm

- Votre dernier gros choc musical :&sc=1&sf=%230040FF">&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#0040FF"> Difficile à dire, Jerry Douglas peut être

Merci pour la découverte, je le connaissais pas, il se débrouille pas mal.............

(du coup je me suis remis Disraeli Gears!)

Avatar de l’utilisateur
AmePsyMe
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 288
Enregistré le : Lun Jan 03, 2011 1:58 pm
Reputation:

Re: PETIT QUESTIONNAIRE sur vos goûts....

Messagepar AmePsyMe » Ven Fév 13, 2015 11:52 pm

super idée! voici ma contribution:

- Votre artiste homme préféré : Ville Valo/Slash
- Votre artiste femme préférée :Tori Kelly
- Votre groupe préféré :X Japan/GNR/Metallica/SIXX AM/Megadeth/Pantera (quoi on a pas le droit d'en mettre plusieurs? dur..)
- Votre album préféré :Dahlia (X Japan)
- Votre morceau préféré :Fade to Black
- Votre guitariste préféré :Gary Moore/Randy Rhoads/Marty Friedman/Slash/Dj Ashba
- Votre meilleur concert :X Japan day of creation 30/03/2008 tokyo dome japan
- Votre premier gros choc musical :Rusty Nail (X Japan)
- Votre dernier gros choc musical :Distant Satelittes/Weather system (Anathema)

- Le morceau ou l'album qui vous a donné envie de jouer de la gratte : Mr Crowley (Ozzy)
- Le truc (groupe, artiste, morceau) que vous aimez bien sans assumer :No doubt
- Le groupe ou artiste pas très connu que vous voudriez faire connaitre aux autres : Violet Uk/Anathema
- Le groupe ou artiste que vous détestez malgré son énorme succès :Sexion d'assault
Rock on!

Avatar de l’utilisateur
let's go surf
Regular User Lefty
Regular User Lefty
Messages : 394
Enregistré le : Sam Fév 07, 2015 7:16 pm
Reputation:
Localisation : 60'S

Re: PETIT QUESTIONNAIRE sur vos goûts....

Messagepar let's go surf » Ven Fév 27, 2015 9:53 pm

- Votre artiste homme préféré : Bob Marley
- Votre artiste femme préférée : Janis Joplin

- Votre groupe préféré : Trop de coup de cœur pour n'en choisir qu'un!
- Votre album préféré : The stooges, Fun house ou juste a poke de sweet smoke peut être...
- Votre morceau préféré : la reprise de I put a spell on you de creedence, bien que l'original est fameusement terrible aussi. Et peut aussi shine on you crazy diamond avec un verre de bon whisky

- Votre guitariste préféré : Link Wray
- Votre meilleur concert : Yves Jamais à l'asca de Beauvais, un régal de sincérité et de partage! Il s'est franchement pas foutu de notre gueule pour ce concert..!
- Votre premier gros choc musical : Chuck Berry, johnny be good
- Votre dernier gros choc musical : Benjamin Clementime, cornerstone

- Le morceau ou l'album qui vous a donné envie de jouer de la gratte : Ma première soirée entre potes, quand j'ai pris une gratte, bourré et que j'ai du la lâcher en m'endormant!

- Le truc (groupe, artiste, morceau) que vous aimez bien sans assumer : stephane Eicher.. mais j'assume! malheureusement...
- Le groupe ou artiste pas très connu que vous voudriez faire connaitre aux autres : The deadly ones
- Le groupe ou artiste que vous détestez malgré son énorme succès : Les "artistes" pour jeune de chez disney et compagnie

Avatar de l’utilisateur
ManaLover
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2248
Enregistré le : Ven Mai 05, 2006 10:28 pm
Reputation:
Localisation : Paris

Re: PETIT QUESTIONNAIRE sur vos goûts....

Messagepar ManaLover » Ven Fév 27, 2015 10:38 pm

- Votre artiste homme préféré : Austin Lunn, qui est le type derrière le groupe Panopticon.
- Votre artiste femme préférée : Kim Gordon, de Sonic Youth

- Votre groupe préféré : Blind Guardian, toujours...
- Votre album préféré : Amon Amarth - With Oden on our Side
- Votre morceau préféré : Amon Amarth - Runes to my Memory (... qui est sur l'album With Oden on our Side!)

- Votre guitariste préféré : dur dur... pour ne pas dire André Olbrich (le guitariste de Blind Guardian), je vais dire Ivar Bjørnson (Enslaved).
- Votre meilleur concert : J'ai du mal à départager, y en a trois: Blind Guardian au Wacken en 2007 (pubic gigantesque et conquis, concert excellent), Isis à Montréal en 2010, dont c'était le dernier concert avant qu'ils ne se séparent (j'ai trippé comme un bête), ou Gojira à Exeter en 2012, lieu improbable (la boîte de nuit de la fac), petit public (il devait y avoir 200 personnes à tout casser...), belle prestation et beaucoup de fun et de proximité avec le public de la part du groupe...
- Votre premier gros choc musical : le concert de Queen à Wembley, que mon frère avait en cassette.
- Votre dernier gros choc musical : New Model Army, particulier l'album Thunder and Consolation.

- Le morceau ou l'album qui vous a donné envie de jouer de la gratte: Blind Guardian - The Bard's Song (In the Forest), que je n'ai pas joué depuis... longtemps!

- Le truc (groupe, artiste, morceau) que vous aimez bien sans assumer : Britney Spears - Toxic (mais j'assume, je l'ai même reprise, habillé en robe, avec le groupe de ma fac :mdr: )
- Le groupe ou artiste pas très connu que vous voudriez faire connaitre aux autres : New Model Army (mon choc 2014)... Et puis un autre, parce que j'arrive pas à départager: Panopticon (mon choc 2011)... Et puis Blackbird Raum (mon choc 2012). Bon voilà j'arrête. Zut.
- Le groupe ou artiste que vous détestez malgré son énorme succès :
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your
(><) signature to help him on his way to World Domination.
We are following the will of the One ! Through the dark age and into the storm !

gawaine
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4677
Enregistré le : Mar Déc 21, 2004 8:05 pm
Reputation:
Localisation : Maisons Alfort

Re: PETIT QUESTIONNAIRE sur vos goûts....

Messagepar gawaine » Sam Fév 28, 2015 2:30 pm

#p263775" class="postlink">ManaLover » Ven Fév 27, 2015 10:38 pm a écrit :-
- Votre dernier gros choc musical : New Model Army, particulier l'album Thunder and Consolation.

:


:ok: mon meilleur pote de lycée/fac faisait tourner en boucle " no rest for the wicked"... En 86 ou 87...Ils existent encore ?

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12500
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: PETIT QUESTIONNAIRE sur vos goûts....

Messagepar captain.bondage » Sam Fév 28, 2015 2:42 pm

#p263825" class="postlink">gawaine » Sam Fév 28, 2015 2:30 pm a écrit :Ils existent encore ?

Oui ! C'est plus acoustique, maintenant, plus calme, mais ça existe encore. Et c'est encore pas mal. Et Justin Sullivan a toujours une tête de tueur.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
ManaLover
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2248
Enregistré le : Ven Mai 05, 2006 10:28 pm
Reputation:
Localisation : Paris

Re: PETIT QUESTIONNAIRE sur vos goûts....

Messagepar ManaLover » Sam Fév 28, 2015 2:53 pm

#p263825" class="postlink">gawaine » Sam Fév 28, 2015 2:30 pm a écrit :
#p263775" class="postlink">ManaLover » Ven Fév 27 a écrit :
- Votre dernier gros choc musical : New Model Army, particulier l'album Thunder and Consolation.

:ok: mon meilleur pote de lycée/fac faisait tourner en boucle " no rest for the wicked"... En 86 ou 87...Ils existent encore ?


Oui! Ils ont sorti un album en 2013 (Between Dog and Wolf) et un EP en 2014 (Between Wine and Blood) qui en fait fonctionnent plus ou moins ensemble comme une sorte de double album. Ils ont pas mal changé leur son entre les années 80 et aujourd'hui ceci dit: ils ont un son plus moderne, et sont plus dans quelque chose qui ressemble parfois à du post-rock que leurs débuts plus punkisants.

Ils étaient aussi en concert au Trabendo au mois de décembre passé: prestation correcte, mais surtout ils ont joué deux sets différents et sont donc restés sur scène près de 2h30! (même s'ils n'ont pas joué beaucoup de mes morceaux préférés...). "Petit" hic: le son était vraiment tout pourri là où j'étais (... au premier rang): je n'entendais que la batterie et la basse, les guitares avaient disparu, sauf les rares moments où j'entendais... la guitare acoustique, mais pas son amplification!

EDIT: Bondage a raison, Justin Sullivan a toujours une tête et des expressions assez impressionnantes, mais un sacré charisme et une belle présence sur scène :mrgreen:
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your
(><) signature to help him on his way to World Domination.
We are following the will of the One ! Through the dark age and into the storm !

Avatar de l’utilisateur
dtkth88
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty
Messages : 836
Enregistré le : Sam Mai 29, 2010 9:20 pm
Reputation:

Re: PETIT QUESTIONNAIRE sur vos goûts....

Messagepar dtkth88 » Sam Fév 28, 2015 3:43 pm

- Votre artiste homme préféré : Joseph Arthur
- Votre artiste femme préférée : Pj Harvey/ Shannon Wright ex-æquo
- Votre groupe préféré : dEUS
- Votre album préféré : In rainbows Radiohead
- Votre morceau préféré : Breathe sleep to me (Pink Floyd)
- Votre guitariste préféré : Jeff Buckley
- Votre meilleur concert : Girls in Hawaï Dijon, la Vapeur mars 2008.
- Votre premier gros choc musical : Joseph Arthur, 1996, Concert à Nancy. On devait être 12, je jouais de la guitare sans savoir pourquoi. Après ce concert je savais.
- Votre dernier gros choc musical : Timber Timbre (Album Hot dreams)

- Le morceau ou l'album qui vous a donné envie de jouer de la gratte : Wish you where here de Pink Floyd.
- Le truc (groupe, artiste, morceau) que vous aimez bien sans assumer : Oasis
- Le groupe ou artiste pas très connu que vous voudriez faire connaitre aux autres : Ghinzu
- Le groupe ou artiste que vous détestez malgré son énorme succès : Christine and the Queens que je déteste vraiment.
Oliv le droitier qui joue en gaucher

Avatar de l’utilisateur
Plurnisher
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2414
Enregistré le : Mer Fév 18, 2009 5:30 am
Reputation:
Localisation : bastia

Re: PETIT QUESTIONNAIRE sur vos goûts....

Messagepar Plurnisher » Jeu Mar 05, 2015 6:22 pm

difficile de ne nommer qu'une seule préference par choix....

- Votre artiste homme préféré : Johnny Cash
- Votre artiste femme préférée : M Pokora .... nan serieusement Imelda May
- Votre groupe préféré : CLUTCH
- Votre album préféré : Somewhere In Time (Iron Maiden)
- Votre morceau préféré : Hell ain't a bad place to be (AC/DC w bon Scott)
- Votre guitariste préféré :Gary Moore, Brian Setzer (et encore mais je me retiens... Gniiiiiiiii)
- Votre meilleur concert :EUROPE (La Cigale 2010)
- Votre premier gros choc musical :AC/DC
- Votre dernier gros choc musical :CLUTCH, Red Fang, Bruno Mars (sans deconner)

- Le morceau ou l'album qui vous a donné envie de jouer de la gratte :le lIve Let There Be Rock d'AC/DC en VHS ...
- Le truc (groupe, artiste, morceau) que vous aimez bien sans assumer : Jolie Louise, Daniel Lanois
- Le groupe ou artiste pas très connu que vous voudriez faire connaitre aux autres :CLUTCH forcement ^^ sinon Lord Of The Tramps c'est tres tres bien aussi ^^
- Le groupe ou artiste que vous détestez malgré son énorme succès : Lenny Kravitz, Oasis, Madona et tellement d'autres Fake ....
WooDooCrY a écrit :Je prends rarement de guitare en vacances, c'est comme l envie de chier , plus ça dur longtemps meilleur c'est quand tu lâches tout... :intello:

Avatar de l’utilisateur
patpick59
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3091
Enregistré le : Mar Aoû 16, 2005 9:38 am
Reputation:
Localisation : Borlooooland: la ville du tram et du foot

Re: PETIT QUESTIONNAIRE sur vos goûts....

Messagepar patpick59 » Jeu Mar 05, 2015 6:31 pm

Votre guitariste préféré : Link Wray


pas courant cette référence !!
vends Dubreuille resolectrique 96, 2 Gretsch (white Falcon et Country gent) , Roland JC 120 198.., Tele Warmoth, ZT lunchbox, Tremolux 1962, Basse 6 cordes Huort, etc...

Avatar de l’utilisateur
raoul
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3833
Enregistré le : Mer Nov 07, 2007 7:39 pm
Reputation:

Re: PETIT QUESTIONNAIRE sur vos goûts....

Messagepar raoul » Jeu Mar 05, 2015 6:34 pm

#p264245" class="postlink">Plurnisher » Jeu Mars 05, 2015 6:22 pm a écrit :
- Votre album préféré : Somewhere In Time (Iron Maiden)
...


:guitar: :guitar:
dariusguitarz@gmail.com
https://www.facebook.com/dariusguitarz?fref=ts
dariusguitarz.com

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Re: PETIT QUESTIONNAIRE sur vos goûts....

Messagepar Strathydra » Jeu Mar 05, 2015 9:44 pm

Je vais écouter Clutch, ça fait plusieurs fois que j'en entend parler en bien. Sinon tu a de très bon gouts Mr le Postier :ok:

Avatar de l’utilisateur
ManaLover
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2248
Enregistré le : Ven Mai 05, 2006 10:28 pm
Reputation:
Localisation : Paris

Re: PETIT QUESTIONNAIRE sur vos goûts....

Messagepar ManaLover » Ven Mar 06, 2015 2:00 am

Clutch c'est très bon en effet! Et +10 000 pour Red Fang, qui déchire absolument!
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your
(><) signature to help him on his way to World Domination.
We are following the will of the One ! Through the dark age and into the storm !

Avatar de l’utilisateur
Plurnisher
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2414
Enregistré le : Mer Fév 18, 2009 5:30 am
Reputation:
Localisation : bastia

Re: PETIT QUESTIONNAIRE sur vos goûts....

Messagepar Plurnisher » Dim Mar 08, 2015 10:05 am

#p264268" class="postlink">Strathydra » Jeu Mars 05, 2015 9:44 pm a écrit :Je vais écouter Clutch, ça fait plusieurs fois que j'en entend parler en bien. Sinon tu a de très bon gouts Mr le Postier :ok:


:ok:
WooDooCrY a écrit :Je prends rarement de guitare en vacances, c'est comme l envie de chier , plus ça dur longtemps meilleur c'est quand tu lâches tout... :intello:

Avatar de l’utilisateur
El Grego
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3965
Enregistré le : Jeu Aoû 19, 2010 3:29 pm
Reputation:
Localisation : fr_Fr

Re: PETIT QUESTIONNAIRE sur vos goûts....

Messagepar El Grego » Dim Mar 08, 2015 11:00 am

Pareil. Bonne idée ce groupe on dirait.

Avatar de l’utilisateur
Greg30stm
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3042
Enregistré le : Mar Mar 27, 2012 6:00 pm
Reputation:
Localisation : Reims

Re: PETIT QUESTIONNAIRE sur vos goûts....

Messagepar Greg30stm » Sam Mar 14, 2015 10:15 pm

Allez je me lance à mon tour:

- Votre artiste homme préféré : Jared Leto (30 Seconds To Mars) (il a tout pour lui ce gars, c'est énervant !!!)
- Votre artiste femme préférée : Anneke Van Giersbergen (ex-The Gathering)...que d'émotion dans cette voix ! C'est bien simple, elle m'a provoqué un malaise vagal lors d'un concert !!!
- Votre groupe préféré : Midnight Oil, sans discussion possible.
- Votre album préféré : dur dur...si je ne devais en garder qu'un ce serait Diesel and Dust...forcément.
- Votre morceau préféré : dur dur...Dreamworld (Midnight Oil - Diesel and Dust)
- Votre guitariste préféré : Bill Steer !!! (Carcass)
- Votre meilleur concert : Mass Hysteria (1999 - Tournée Contraddiction) ---> GEANT (j'avais l'impression d'avoir pris une douche en ressortant tellement je n'avais autant bougé et transpiré lors d'un concert !).
- Votre premier gros choc musical : Village People !!! J'avais 6 ans je crois...ouf j'ai réussi à m'en sortir par la suite...j'ai écouté Indochine...
- Votre dernier gros choc musical : Meshuggah (Chaosphere - 1998).

- Le morceau ou l'album qui vous a donné envie de jouer de la gratte : en fait c'est une gratteux : SLASH !!!
- Le truc (groupe, artiste, morceau) que vous aimez bien sans assumer : René la Taupe ? ou Licence IV !!!
- Le groupe ou artiste pas très connu que vous voudriez faire connaître aux autres : Madre bien sûr !!! Sinon Nostromo (album Argue).
- Le groupe ou artiste que vous détestez malgré son énorme succès : Christophe Maé (zut je me suis vomis dessus)

ZEBULON190466
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2160
Enregistré le : Sam Juin 25, 2011 7:39 am
Reputation:

Re: PETIT QUESTIONNAIRE sur vos goûts....

Messagepar ZEBULON190466 » Mer Mar 18, 2015 6:58 am

- Votre artiste homme préféré : MATTHEW MCCONAUGHEY (pour sa performance dans la série TRUE DETECTIVE et bien d'autres film un acteur génial)
- Votre artiste femme préférée : LISA GERRARD (DEAD CAN DANCE)
- Votre groupe préféré : THE DOORS / THE LORDS OF ALTAMONT... impossible pour moi de choisir entre les deux donc les deux...
- Votre album préféré : Plein plein plein mais celui-ci en particulier : THE FABULOUS PENETRATORS - WITH LOVE... Excellent album de rock soul garage
- Votre morceau préféré : Plein plein plein : THE DOORS - L.A. WOMAN et THREE DAYS de JANE'S ADDICTION
- Votre guitariste préféré : JIMI HENDRIX, ...
- Votre meilleur concert : MOTORHEAD FOREST NATIONAL 2012
- Votre premier gros choc musical : KISS I WAS MADE FOR LOVIN YOU 1979 mon tous 1er 45T de ''rock'' j'avais 13 ans.
- Votre dernier gros choc musical : BEHEMOTH - THE EVANGELION

- Le morceau ou l'album qui vous a donné envie de jouer de la gratte : MOTORHEAD - ACES OF SPADE
- Le truc (groupe, artiste, morceau) que vous aimez bien sans assumer : RENAN LUCE
- Le groupe ou artiste pas très connu que vous voudriez faire connaitre aux autres : THE LORDS OF ALTAMONT
- Le groupe ou artiste que vous détestez malgré son énorme succès : JEAN JACQUES GOLDMAN ET SES ENFOIRES , JOHNNY VACANCES, CELINE DION, MICHEL SARDOU & LAST BUT NOT LEAST.... STROMAE

gawaine
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4677
Enregistré le : Mar Déc 21, 2004 8:05 pm
Reputation:
Localisation : Maisons Alfort

Re: PETIT QUESTIONNAIRE sur vos goûts....

Messagepar gawaine » Mer Mar 18, 2015 6:15 pm

Je pensais que pour artiste prėfėré, fallait rester dans le domaine musical, mais si on a droit aux acteurs, écrivains, peintres et tutti quanti, le choix est aussi vaste qu'ardu...


Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer
cron