#p263265" class="postlink">Sergio » 22 Fév 2015 13:52 a écrit :préampli : Presonus à lampe très bon pour voix et guitare
#p263305" class="postlink">Pédro » Dim Fév 22, 2015 8:06 pm a écrit :Ok, donc, la prise de son est faite avec le micro, sans passer par un ampli.
(Je pensais que c'était l'ampli qui était branché sur la carte son).
#p263309" class="postlink">Sergio » 22 Fév 2015 20:26 a écrit :#p263305" class="postlink">Pédro » Dim Fév 22, 2015 8:06 pm a écrit :Ok, donc, la prise de son est faite avec le micro, sans passer par un ampli.
(Je pensais que c'était l'ampli qui était branché sur la carte son).
Je n'utilise les capteurs de mes guitares acoustiques que sur scène. Dans un studio (fut il home ), c'est prise de son avec un micro à 50 cm de la guitare ...... c'est le jour et la nuit
Sergio a écrit :ça évoluera encore évidemment ......... à suivre
Etienne a écrit :Toujours pas changé le Presonus pour L'Avalon ?
Sergio a écrit :Etienne a écrit :Toujours pas changé le Presonus pour L'Avalon ?
Le Pressonus est en vente et j'utilise l'Avalon avec parcimonie, c'est un 1/2 format rack et il me faut un berceau pour l'installer à demeure. Je garde la place pour un rack reverb et un rack compresseur qui ne vont pas tarder à arriver
Etienne a écrit :
Il t'arrive d'utiliser le Direct Output du Quilter ?
Sergio a écrit :Ecoutes : Genelec 8010 ...EXTRAORDINAIRES, chères OK mais une définition de dingue, un rendu colossal et un headroom d'une autre galaxie.
Sergio a écrit :Sur mes Genelec j'ai ajouté un caisson de basses et c'est vraiment très très bon. Malheureusement j'étais en studio ce week end et j'ai écouté des FOCAL à 3000 € pièce ( voir photo) j'en suis tombé raide dingue mais il faut que je vende .....donc mes Genelec et le caisson vont partir, si ça te dis on discute.
Sergio a écrit :Etienne a écrit :
En studio, jamais par contre sur scène oui
Etienne a écrit :Sergio a écrit :Etienne a écrit :
En studio, jamais par contre sur scène oui
çà ne rend pas bien en enregistrement studio ?
Cedre a écrit :Pour les prises de son ampli studio, rien ne vaut un bon micro devant l'ampli surtout si celui-ci sonne !
La direct output c'est effectivement plutôt dédié au live et uniquement en sons clair car un son saturé sorti directement sur la console sans simulateur de HP... beurk !
Etienne a écrit :Cedre a écrit :Pour les prises de son ampli studio, rien ne vaut un bon micro devant l'ampli surtout si celui-ci sonne !
La direct output c'est effectivement plutôt dédié au live et uniquement en sons clair car un son saturé sorti directement sur la console sans simulateur de HP... beurk !
Par "Studio", j'entends "Home Studio" comme le sujet du thread l'indique.
Je me suis mal exprimé.
Cedre a écrit :Ca ne change rien aux règles de prise de son.
Sergio a écrit :Evidemment ce week end en studio j'avais le quilter dans une cabine fermée à fond les boulons et là c'est fabuleux mais je ne peux jamais faire ça dans mon home studio .... tout est une affaire de compromis
Cedre a écrit :Salut
Je cherche une bonne paire d'enceintes de monitoring actives, qui fasse bien le job pour lequel elles sont conçues, c'est à dire de restituer le son de manière fidèle et neutre, afin de réaliser de bons mixages qui passent sur la plupart des systèmes d'écoute.
Je ne veux pas d'enceintes qui, même si c'est flatteur, modifient le rendu (genre "bass booster").
L'offre proposée a l'air très importante (par exemple chez Thomann - voir ci-dessous) mais difficile de s'y retrouver justement dans tout ça.
http://www.thomann.de/fr/ecran_rapproch ... 100&oa=pra
Si vous avez des suggestions d'achat, je suis preneur.
Sergio a écrit :Ma config a bien évoluée depuis mon premier post.
J'ai maintenant un espace dédié que j'ai traité acoustiquement et c'est vrai que lorsque la pièce "sonne" ça change beaucoup de choses. J'ai la chance d'avoir un étudiant dont le père est ingénieur acousticien chez Airbus à Toulouse, il est gentiment passé chez moi pour me conseiller et je ne le remercierai jamais assez, ses conseils furent avisés.
Toujours avec Logic Pro X et un macbook dédié à ça + écran 27 pouces
Ma carte son est maintenant une Crimson SPL très, très, très bonne.
J'ai une surface de contrôle Mackie MCU pro, achetée d'occase qui est parfaite
J'ai rajouté un caisson de basses à mes enceintes Genelec
ça évoluera encore évidemment ......... à suivre
Sergio a écrit :Je garde la place pour *** et un rack compresseur qui ne vont pas tarder à arriver
Retourner vers « Informatique Musicale »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité