Strathydra a écrit :Je pense que c'est un lp blanche et une sg silverburst...
Johnny Sauvage a écrit :Oui enfin bon, des photos couleurs, c'est autre chose quand même. Ne le prends pas mal Jey, mais je crois n'avoir jamais vu des photos en noir et blanc pour vendre une guitare sur le net.
Jey.A.S a écrit :Ben on a une grille de tarifs spéciale pour les boutiques, on ne marge presque pas quand on leur vend, et après le prix public est un tarif fixé pour que toute les boutiques puisse le vendre sans perte d'argent, et pour éviter qu'on fasse de la concurrence à notre propre revendeur, on leur promet de ne pas vendre sous un certain seuil, ce qui est logique car si je vend moins cher que lui, il a aucune raison d'acheter mes produits
Strathydra a écrit :sinon tu risque juste de mourrir
StarChild a écrit :Jey.A.S a écrit :Ben on a une grille de tarifs spéciale pour les boutiques, on ne marge presque pas quand on leur vend, et après le prix public est un tarif fixé pour que toute les boutiques puisse le vendre sans perte d'argent, et pour éviter qu'on fasse de la concurrence à notre propre revendeur, on leur promet de ne pas vendre sous un certain seuil, ce qui est logique car si je vend moins cher que lui, il a aucune raison d'acheter mes produits
En gros ça veut aussi dire que si vous ne margez presque pas, vous n'en tirez que très peu de bénéfices mais aussi que vous peinerez à les vendre de votre côté puisque moins cher chez votre revendeur. C'est pas un peu risqué tout ça ?
Jey.A.S a écrit : Certaine boutiques (ainsi que les distributeurs) pensent que si c'est fait à la main faut énormément marger... Alors que nous on pense que si on ne marge pas beaucoup on pourra en vendre plus et tout le monde pourra avoir accès à du matériel de bonne qualité.
Strathydra a écrit :sinon tu risque juste de mourrir
StarChild a écrit :Ils veulent marger plus pour :
- la cohérence dans ce qu'ils proposent ( ne pas trop faire entrer en concurrence leur différent produits en stock ) ?
- valoriser votre travail ( ouais je sais on peut toujours rêver ! ) ?
- par opportunisme (profiter d'un produit avec un bon rapport qualité prix pour marger plus ) ?
Je m'excuse si mes questions te dérangent, mais j'avais pas tellement pigé avant ces histoires de PPC et du coup ça m'intrigue.
N'hésite pas à ne pas me répondre au besoin
Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité