Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Projet Les Paul Kaël Guitare

Vous avez une belle gauchère ? C'est le moment de nous la montrer, photos et discussions sont au rendez vous

Modérateurs : foolk, Ichimaru

blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné
Re: Projet Les Paul Kaël Guitare

Messagepar blues devil » Ven Oct 17, 2014 9:46 pm

#p254067" class="postlink">Kaël guitares » Ven Oct 17, 2014 9:22 pm a écrit :Sergio tu as en partie raison.un bon bout de bois restera toujours un bon bout de bois sauf que celui sécher naturellement mettra plus longtemps mais sera vraiment sec.en étuve c'est artificiel du coup en sortie detuve il reprend de l'eau de l air ambiant donc est moins sec au final.tu aurais dans ton exemple une moitié de ta guitare bien sèche et une autre moitié beaucoup moins.mais ça tu peux le vérifier partout sur internet c'est une certitude nature 1 étuve 0!

c'est un petit peu plus complexe et technique que ça...continu à chercher sur le net...

quand c'est bien fait et que la nature du bois est respectée...pour simplifier, peu importe la méthode, ça donne d'excellents résultats

après...sèché "naturellement"...oula...c'est comme un champ de patates bio juste à côté d'une plantation traitée aux pesticides

par exemple, le manche...avec un bon bois à croissance lente, séché correctement, on s'en fout de la méthode, tu le coupes, le met en forme et tu le laisses mini un mois tranquille avant de poser la touche et de mettre tout ça droit

Kaël guitares
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar Kaël guitares » Ven Oct 17, 2014 9:56 pm

Raoul c'est toi qui M à ecri en MP pour des conseils sur la création d'entreprise rappel toi...je chié sur rien.j ai des connaissances tu en as d'autres. J ai mes idees tu as les tiennes.Ici j'ai l'impression que tout le monde sait tout mais personne ne sait rien.restez borné sur vos méthodes et avis moi je fais ce que j'aime à ma façon.je suis sur d'autres forum depuis des années et je n ai jamais eu aucune discussion aussi inutile qu ici...on est là pour parler de guitare et de rien d'autre mais ici vous adorée casser et jugé les gens et leur travail alors que c'est loin d'être mieux ailleurs.

blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar blues devil » Ven Oct 17, 2014 9:57 pm

#p254072" class="postlink">Sergio » Ven Oct 17, 2014 9:41 pm a écrit :Je te crois évidemment Kael mais je pense que ce n'est pas " blanc ou noir " et qu'il ne faut pas diaboliser le séchage en étude.&sc=1&sf=%23FF0000">étude.&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#FF0000">étude. Je suis persuadé que les bois de lutherie sont d'abord séchés en étuve, stockés et la nature finit le séchage

quand c'est bien étudié, c'est excellent! :mrgreen:

blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar blues devil » Ven Oct 17, 2014 9:58 pm

#p254079" class="postlink">Kaël guitares » Ven Oct 17, 2014 9:56 pm a écrit :Raoul c'est toi qui M à ecri en MP pour des conseils sur la création d'entreprise rappel toi...je chié sur rien.j ai des connaissances tu en as d'autres. J ai mes idees tu as les tiennes.Ici j'ai l'impression que tout le monde sait tout mais personne ne sait rien.restez borné sur vos méthodes et avis moi je fais ce que j'aime à ma façon.je suis sur d'autres forum depuis des années et je n ai jamais eu aucune discussion aussi inutile qu ici...on est là pour parler de guitare et de rien d'autre mais ici vous adorée casser et jugé les gens et leur travail alors que c'est loin d'être mieux ailleurs.

soit moins catégorique dans tes commentaires et affirmations, ça va mieux passer

Kaël guitares
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar Kaël guitares » Ven Oct 17, 2014 10:11 pm

Mais bd moins koi? ? J'ai juste fabriqué une guitare moi je critique personne ne juge personne alors arrêtez vous êtes soûlant.

Greg30stm
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Greg30stm » Ven Oct 17, 2014 10:43 pm

Allons Messieurs, arrêtez un peu, on est sur RG quand même, on se tient bien :wink: sinon Seb va débarquer et il va vous remettre dans le droit chemin :mrgreen:

El Grego
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar El Grego » Ven Oct 17, 2014 11:16 pm

Ici on arrive a s'engueuler même quand on est d'accord de toute façon.

promiscuite
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar promiscuite » Sam Oct 18, 2014 2:59 am

Image

Kantz
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Kantz » Sam Oct 18, 2014 6:49 am

Si tout le monde a fini on peut lock le topic.
J'étais content de partager la création de ma guitare mais je crois que ce sera la dernière fois.

Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »