captain.bondage a écrit :tapped, c'est un terme utilisé pour désigner un micro qui a une connection, tap en anglais, à un endroit du bobinage, pour qu'il ait 2 niveau de sortie. 1 avec la bobine complète, généralement surbobinée, pour un gros niveau de sortie, 1 autre avec seulement une partie de la bobine, généralement pour un son "vintage".
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
velveteyes a écrit :Alors je n'ai rien compris une seule masse oui mais pourquoi 3 fils au final ?
Comment je fais pour avoir 3 fils avec seulement 2 d'origine ?
velveteyes a écrit :Je me sens vraiment comme un abrutis j'ai pas compris
Deux points chaud oui, mais, si je n'ai qu'un fil et une masse, je le prend ou le deuxième ?
Parce que moi à la limite je m'en fiche un peu de ce "tapped output".
Edit : effectivement après quelques recherches, ce qui est dit plus haut est juste, tapped output signifie que le niveau de sortie est diminué, ça ne m'intéresse pas du tout. Je ne veux pas d'un micro bridé.
Edt 2 : je pars donc finalement sur un câblage d'Esquire standard, j'ai ma position avec tone bypassé, ma position normal, puis la position avec le filtre en bonus. Va pas se prendre la tête pendant 107 ans
captain.bondage a écrit :tapped, c'est un terme utilisé pour désigner un micro qui a une connection, tap en anglais, à un endroit du bobinage, pour qu'il ait 2 niveau de sortie. 1 avec la bobine complète, généralement surbobinée, pour un gros niveau de sortie, 1 autre avec seulement une partie de la bobine, généralement pour un son "vintage".
velveteyes a écrit :Dernière petite question, est-ce normal que le potard de tonalité ne soit relié à aucune masse ? si je le met à la masse en le reliant à celle du volume ça ne changera rien ?
velveteyes a écrit :En conclusion, je suis vraiment allergique aux configurations offrant trop de possibilités, plus c'est simple et plus ça me va
Strathydra a écrit :Et bin au moins c'est cool, tu tire des conclusions par toi même, c'est le plus important. Et sinon tu est sur que ce n'est pas une erreur de cablage qui te donne ces résultats?
seb a écrit :il fait le mort EGS, un MP sur facebook envoyé et pas de réponse
custy a écrit :seb a écrit :il fait le mort EGS, un MP sur facebook envoyé et pas de réponse
tu aime bien quand on répond de suite seb
je sais qu'il a pas mal de taff donc pas étonnant
Strathydra a écrit :rapide pour causer, mais pour envoyer une paire micro, c'est une autre histoire...
seb a écrit :entre du ash et du swamp ash ?
Retourner vers « Customisations et Entretiens »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité