et c'est parti !!!!
accrochez vous bien, voici le photo reportage avec 2 étapes :
- la mise en place du push pull
- le réglage du floyd en mib
alors avec zeglo, on était très bien équipés :
- lui avec une trousse avec tout ce qu'il faut (pinces, fil, soudure, manchons thermoformés, etc...)
- moi avec la N4 et ma cave à vin.
et on démarre au cidre breton alors qu'on pose la N4 sur la table.
la suite en image !
voila une pause qui est la bienvenue !!
et on attaque la méthode basée sur la chaussette . en 2 mots pour ceux qui connaissent pas : on cale le floyd pour qu'il soit bien perpendiculaire au corps avec la chaussette, puis on détends les cordes et le bloc cordes
ensuite, on serre a fond les 2 vis qui tiennent les ressorts : le floyd se retrouve en position fixe (plus possible de le bouger)
la , on regle l'accordage (ici mib)
on retire la chaussette , le floyd part en arriere et l'accordage n'est plus respecté de plusieurs demi tons. mais ça reste juste du point de vue des cordes entre elles .
on se remet a l'accord mib en dévissant les 2 vis qui tiennent les ressorts
une fois que c'est a peu pres bon, on fait de l'accordage plus fin avec les mécaniques
une fois que c'est quasi bon on sert les 3 vis du bloc cordes au niveau du sillet
puis on fait le micro tuning avec les petites vis de réglage. et voila !!
ah ! ces droitiers !
(la, on est en pleine concentration, c'est très intense comme manip. )
en résumé, après 2h, 1 bouteille de cidre et 2 bouteilles de clairette, le bilan est très satisfaisant :
une gratte bien réglée, un montage de push pull tiptop, et des gros sourires quand j'envoyait des riffs avec la N4 et le push pull activé.
voila, et comble de tout, j'ai joué un quart d'heure après avec l'atténuateur réglé a 99% a 23h avec un super son et un 2x12 , sans perturber ma petite famille qui dormait à coté, comme quoi l'atténuateur intégré , c'est l'avenir !!