1/ Quel projet exactement?reprise ou création? les deux pour moi, peu importe.
2/ L'envergure?une dizaine de morceau, histoire que tout le monde trouve sa place, après ça dépend de la durée des morceaux, si on fait 10 trucs à la "a change of seasons, va falloir 4 cds
3/ Le style?peu importe pour moi, rock, blues, metal, classique, thrash musette...
II] En pratique:4/ La facon de faire? comme on ne va pas jouer ensemble, à mon avis faut une piste de tempo, qu'on dise au départ on joue à 120 à la noire ou autre, sinon va falloir rebosser les pistes pour les faire coller les unes aux autres. Après s'il s'agit de reprises je peux filer la partie de batterie au gars qui devra assurer la basse et on colle les guitares après. Si compos, soit la personne écrit tout, enfin la ligne rythmique et on brode par dessus, je ne sais pas.
5/ La méthode d'enregistrement?habituellement, je passe par cubase via une Emu 1820m soit en direct et j'ajoute les effets après, soit je passe par la sortie line de mon multi-effets. Pour les batteries ou synthés, cordes etc, j'ai des samples de chez Vienna et des kits batterie de chez addictive drums et DKFH.
III] LE NOM DE GROUPE!!!!J'ai toujours été nul pour trouver un nom de groupe, j'avais proposé Los Gauchos, mais Riff Gauche est pas mal.