Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Fuzz Face Dunlop

Proposez à la vente vos pédales d'effet ou multi-effets...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Fuzz Face Dunlop

Messagepar captain.bondage » Lun Mar 18, 2013 12:27 pm

Je ne refais pas d'annonce complète, je ne reprends pas de photo, je ne change pas le prix (75€ fdpin) !

Juste un lien :
viewtopic.php?f=22&t=10222

Et une petite explication :
Elle est très bien cette pédale, et en plus a 2 modes de fonctionnement :
-le normal, la gratte directe dans la fuzz, qui va de l'overdrive à la fuzz, qui réagit bien au volume de la gratte, très dynamique.
-le "boosté", ou avec n'importe quoi en amont (même un buffer), qui donne une fuzz plus dynamique du tout, mais qui gate beaucoup plus, avec un grain bien granuleux.
Super typée fuzz germanium, quoi.
Donc, vous me direz, pourquoi tu la vends ? En fait, je l'ai acheté pour comparer à celles que je suis capable de faire avec mon stock de transos NOS achetés en Russie (qui ont un gain un peu faible, certes). Je voulais comparer mon boulot de sagouin au mojo des NKT275. Je ne fais pas aussi bien, surtout le mode standard (ah ! les transistors appairés !), en mode fuzz qui gate c'est quasi-pareil, mais la différence n'est pas assez marquée pour que je la garde. Et je préfère le mode bourrin fuzz qui gate. :mrgreen:

A votre bon cœur !
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

freebird
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Re: Fuzz Face Dunlop

Messagepar freebird » Lun Mar 18, 2013 1:49 pm

captain.bondage a écrit :Je ne refais pas d'annonce complète, je ne reprends pas de photo, je ne change pas le prix (75€ fdpin) !

Juste un lien :
viewtopic.php?f=22&t=10222

Et une petite explication :
Elle est très bien cette pédale, et en plus a 2 modes de fonctionnement :
-le normal, la gratte directe dans la fuzz, qui va de l'overdrive à la fuzz, qui réagit bien au volume de la gratte, très dynamique.
-le "boosté", ou avec n'importe quoi en amont (même un buffer), qui donne une fuzz plus dynamique du tout, mais qui gate beaucoup plus, avec un grain bien granuleux.
Super typée fuzz germanium, quoi.
Donc, vous me direz, pourquoi tu la vends ? En fait, je l'ai acheté pour comparer à celles que je suis capable de faire avec mon stock de transos NOS achetés en Russie (qui ont un gain un peu faible, certes). Je voulais comparer mon boulot de sagouin au mojo des NKT275. Je ne fais pas aussi bien, surtout le mode standard (ah ! les transistors appairés !), en mode fuzz qui gate c'est quasi-pareil, mais la différence n'est pas assez marquée pour que je la garde. Et je préfère le mode bourrin fuzz qui gate. :mrgreen:

A votre bon cœur !

:clap: Bravo! On ne comprend rien! (Enfin... Surtout moi!)
Bonne vente!
:arrow: :biz:
"Je suis quasiment sûr que nous avons affaire à un serial killer."

blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar blues devil » Lun Mar 18, 2013 1:58 pm

t de mauvaise foie...c clair son truc, surtout si t'as déjà eu une Fuzz

moi je préfère largement avec une OD en amont, jamais bien aimé les fuzz toute seule.

je me retiens de la prendre, ce serait juste pour embêter Chris qui va surement sauter dessus :mdr:

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Mar Mar 19, 2013 12:31 am

J'ai eu 3 FF, une noire au Si, assez "fizzy", une rouge similaire à la tienne, captain, tout à fait excellente, et une grise, qui est la seule que j'ai gardée in fine.

Image

Ma FF rouge ne "gate"-ais pas... C'est curieux que le tienne "gate", mais peut-être a-t-elle volontairement été réglée/biasée ainsi ? Ou bien est-ce le choix des transistors ?

Ma grise est une FF RI par Cornell Arbiter, dont j'ai refait le circuit façon "exact vintage mojo" avec des composants NOS soigneusement mesurés et triés. Elle est est encore au dessus de la rouge, mais cette dernière - stock - tient quand même bien la comparaison. Ma grise ne "gate" pas non plus...

Image
Image
Image
Image

En voici le schéma, qui à peu de choses près, doit être identique à celui de ta FF rouge, captain... Enfin, théoriquement !

Image

A+!

Nawak
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar Nawak » Mar Mar 19, 2013 7:51 am

Qui gate, qui guette pas, c quoi la différence svp :oops: ? (jamais eu de fuzz, ceci explique peut-être celà.. gate comme noise gate? quand j'veux imiter la fuzz je pousse mon 15W transistor millnots... mais çà n'a certainement rien à voir.. fuzz pour moi c foxy lady ou purple haze d'Hendrix ..j'en suis là^^; merci de m'éclairer de votre savoir :idea: )

Edith: J'ai pourtant lu avec intérêt ceci : http://www.riffgauche.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=8837, mais j'crois pas qu'était mentionné ce "type d'utilisation", je vais relire au cas ou^-^

blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar blues devil » Mar Mar 19, 2013 10:05 am

Nawak a écrit :Qui gate, qui guette pas, c quoi la différence svp :oops: ? (jamais eu de fuzz, ceci explique peut-être celà.. gate comme noise gate? quand j'veux imiter la fuzz je pousse mon 15W transistor millnots... mais çà n'a certainement rien à voir.. fuzz pour moi c foxy lady ou purple haze d'Hendrix ..j'en suis là^^; merci de m'éclairer de votre savoir :idea: )

Edith: J'ai pourtant lu avec intérêt ceci : http://www.riffgauche.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=8837, mais j'crois pas qu'était mentionné ce "type d'utilisation", je vais relire au cas ou^-^

gate, c quand le son coupe. Comme un compresseur peut le faire par exemple.

Sur la Fuzz, avec des doubles qui drivent bien, on le sent surtout dans les basses et surtout quand tu attaques comme un sauvage. C encore plus remarquable si en plus t'as une pédale devant qui drive le signal en plus.

faut pas penser à Jimi. C juste pas possible. Il avait déjà son ampli dans la stratosphère avant d'enclencher sa Fuzz.

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Mar Mar 19, 2013 11:20 am

tubelectron a écrit :Ma FF rouge ne "gate"-ais pas... C'est curieux que le tienne "gate", mais peut-être a-t-elle volontairement été réglée/biasée ainsi ? Ou bien est-ce le choix des transistors ?

A+!

"Gate", c'est un peu un abus de langage. Elle ne coupe pas le son comme une fuzz mal biasée, mais en boostant le signal en amont (et j'imagine le fait qu'il soit en basse impédance) on modifie complètement l'enveloppe, l'attaque est en grande partie gommée, le son est "grumeleux" (avec beaucoup de grain), et à partir d'un certain seuil, le decay est très rapide.
Le son fait très "synth like" en fait. Et j'ai dit "gate" parce que c'est ce que pourrait faire un compresseur poussé dans ses réglages.

Sinon, celle-ci à une sérigraphie entre la standard et l'arbiter, avec les larmes mais le logo est plus bas. Et pas de pad caoutchouc, j'imagine que c'est une mini-série.
Je viens de l'ouvrir, 2 trimpots pour le bias des NKT275 réglés en usine et scellés à la colle.

Edith viens de se rendre compte que le caoutchouc a dû être viré et les potards changés ! c'est une JDF2 de base !
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Mar Mar 19, 2013 5:13 pm

Pour souligner l'effet d'un booster et le son "gate" :

J'ai utilisé l'aria U-100 parce qu'elle a les 2 sons, passif et avec préamp. Attention, accordé à peu près en Ré ou un peu plus bas, et Dimarzio super distortion, donc c'est gras...

Fuzz au max sur la pédale, et volume aux 3/4.

Dans l'ordre :

- clair
- fuzz avec micro passif et volume à fond
- volume baissé
- je remonte le volume, un petit "lick" et de suite j'enclenche le préamp (ça commence à faire l'effet d'enveloppe)
- over-boost (là, c'est l'effet que je qualifierai de "8-bits" :mrgreen: )

Sur les power chords de la fin, c'est l'ordre inverse : over-boost, préamp seul, passif, volume baissé.

Le Carvin sort sur un Jensen C10R, donc c'est un peu aigu et creusé dans les médiums. Et l'appareil photo accentue l'effet (volume baissé, c'est plus clair que ça).
Reversed a écrit :

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Dim Avr 07, 2013 12:12 pm

A pu !
Reversed a écrit :

Retourner vers « [VENTE] Effets »