prs95 a écrit :salut belle pelle!
j'aime bien la ligne et félicitations pour ta place de modo!!!
ps: (je suis revenu en france il y a un mois!!!)
merci merci ^^
Maintenant pour en parler car bon c'est une guitare qui m'avait pas mal intrigué avant de l'essayer.
C'est déjà une guitare pour les rockabilly et les fans de grunge, il y a un son crade (on aime ou on aime pas). Enfin grace à cette guitare j'ai retrouvé le plaisir d'utiliser le canal crunch de mon marshall TSL 601 car sans faire peter la disto à fond y a de quoi faire et ça sonne.
Le manche est relativement fin ce qui m'a un peu perturbé au début mais on s'y fait.
Le fait de retrouver de la touche en palissandre sur une guitare électrique m'a fait une drole de sensation, j'étais bien habitué à l'Erable de ma télécaster.
Dans l'ensemble il y a une palette sonore interessante avec une sonorité très telecaster et twangy, les micros en eux meme n'ont pas un niveau de sortir hyper élevé mais pour le rockabilly c impecc.
J'aime :
--> Son design, elle est franchement canon
--> les différents reglages du son
--> le son crade, moi j'aime et vous ?
--> l'équilibre, elle sait rester sur le genou
--> très légère (plus que ma tele)
J'aime pas ::
--> les mécaniques ne sont pas hyper précises
--> potards un peu fragiles
--> micros un peu faiblards (j'pense que je vais mettre les meme que Cobain)
--> elle était un peu sale je trouve et la housse avait bien vécue elle aussi.
--> par rapport à l'époque ou elle se fabriquait encore les prix ont augmenté
--> elle frisotte sur la grave (mais un passage chez le lulu et ça frisera pu)
¤¤¤ D'ailleurs merci à la douane
--> pour m'avoir volé 198 euros pour la TVA et leurs frais de dossiers pourri
--> pour l'avoir gardé plus de 10 jours alors qu'elle étaity parti en "express" 3-5 jours.
Conclusion
En gros la Jagstang est une guitare controversée car elle est assez typée les mecs qui chercheront à faire autre chose que du rockabillou vont être forcéments déçus, c'est une guitare de style pour faire du grunge et dans ce registre ben elle assure, pour jouer du rock c'est pas mal aussi, elle a une position qui sonne un peu strat, mais comme les micros manquen tun peu de patate les solos ne ressortent pas toujours assez d'ou un ti changement de micros ^^