Comme vu en coulisse avec certains d'entre-vous (Jason l'ex-proprio à qui j'avais promis de lui redire si je la vendais, Ertaï qui m'a fait part de son intérêt il y a quelques temps et Music92), je décide à me séparer de cette belle SG Pelham Blue. Et séparer c'est bien le mot. Je viens de faire des photos et ce n'était pas sans un petit pincement au coeur

En plus d'être belle (ça dépendra des goûts

Niveau ergonomie cette guitare tombe dans les mains, assis comme debout elle est vraiment agréable à jouer. Le profil du manche n'est ni trop gros ni trop fin et l'accès aux aigus est formidable. Par contre la position des potards n'est pas top mais c'est bien son seul défaut de conception.
Niveau son cette guitare projette un max, c'est vraiment impressionnant.
Les finitions sont top même si le binding du manche est fendu au niveau des frettes. Un luthier m'a dit que c'est à cause de l'ébène qui travail pas mal dans nos régions tempérées. Je l'ai reçu comme ça, j'avais la même chose sur une LP Custom et ça ne gêne pas du tout la jouabilité, et à priori ça n'empire pas.
Pourquoi je la vend :
Je cherche encore plus léger ; elle pèse 3,6kg. Pas mal mais j'aimerais encore moins à cause du dos. Je me suis un peu lassé de la forme SG et même si j'aurai pu la customiser un peu plus à mon goût (PG ; d'autres micros), je pense que des guitares de cette qualité, de cette rareté (une cinquantaine, c'est la N°48) et de cette valeur doivent rester comme elles sortent de l'atelier ; point de vu qui n'engage que moi.
Son diapason gibsonnien me bloque un petit peu à la passer en drop-do, question de justesse et de tenue de l'accord. J'ai tenté il y a une semaine et ce n'était pas vraiment concluant.
Pour le prix je pense que Jason était arrivé à un prix plancher : 2000€ (FDP out). C'est le prix que j'en demande donc également, à venir chercher. Jason n'avait pas souhaité l'expédier et finalement je le comprend

Les spéc. :
BODY
Species: Solid Mahogany
NECK
Species: 1-piece mahogany neck w/long neck tenon Nut Width: 1-11/16"
Neck Profile: 1960 slim taper neck profile
Headstock Inlay: Split Diamond
Truss Rod Cover: Bell-shaped Engraved truss rod cover "Elliot Easton"
FINGERBOARD
Species: Ebony (très noir et très dense) : vraiment très agréable.
Inlays: Pearl block
Fingerboard Binding: Single-ply White (qui recouvre les frets)
Number of Frets: 22
Scale Length: 24 - 3/4"
PICK-GUARD :
'61 petit modèle noir triplis.
HARDWARE
Nickel Pointers
Plating Finish: Nickel
Tailpiece: Gibson Maestro tailpiece with engraved "Tiki-man" cover
Bridge: ABR-1
Tuners: Vintage tulip tuners
Bumblebee capacitors and CTS pots
ELECTRONICS
Neck Pickup: '57 Classic Humbucker
Bridge Pickup: '57 Classic Humbucker
Pickup Covers: Yes
Controls: 2 Volume, 2 Tone, 3-Way Toggle
Control Knobs: Black top hat with inserts
CASE
Type: Gibson Custom Shop hardshell case
Custom care kit (intérieur bordeaux)
FINISHES
Pelham Blue

Une vidéo d'Easton :
http://www.youtube.com/watch?v=9YmUBD_Tw6E
Et un petit sample de ma part (j'ai coupé la basse) :
http://soundcloud.com/geof3101/extrait-gibson-sg-ee
PS : Je ne souhaite pas faire d'échange(s).