Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

[Je garde] Pédale Tonerider british distorsion modifiée

Proposez à la vente vos pédales d'effet ou multi-effets...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné

[Je garde] Pédale Tonerider british distorsion modifiée

Messagepar Cedre » Sam Juin 25, 2016 1:37 am

Salut à tous

Je fais un post à part pour cette pédale de distorsion Tonerider modifiée par Stéphane POINTEAUX.

Je l'avais achetée neuve en 2010 et l'ai fait modifier dans la foulée.
C'était ma pédale de saturation principale jusque là.

Stéphane a fait de nombreuses modifications dont j'ai oublié le détail depuis. Il a en tous cas repris une bonne partie du circuit pour obtenir le résultat suivant :
- potentiomètre de gain progressif, allant du crunch overdrive assez appuyé à une distorsion (très) généreuse
- upgrade d'un certain nombre de composants pour baisser le bruit de fond
- ajout d'un switch pour creuser les médiums et obtenir un son plus moderne au besoin
- changement d'ampli-op : Ne3552 (installé sur socket ce qui permet de le changer très facilement si besoin ; j'avais d'ailleurs essayé plusieurs ampli-op pour tester).

Résultat : une distorsion type "boutique", qui était déjà intéressante et qui a été rendue plus polyvalente encore, avec un son plus chaleureux et naturel, disposant d'une course de gain progressive, comme un bon canal saturé Marshall.

Très bon état. Juste à signaler 2 ou 3 légères marques sur la coque.
Du velcro (qui peut s'enlever) sous la pédale, dans l'optique de l'installer sur une pedalboard

J'ai fait quelques démos sonores (noter que j'ai commencé chaque échantillon la pédale non actionnée, pour vous permettre de comparer avec le son clair).

- gain au quart (avec une telecaster) - remarquez la sensibilité à la dynamique du jeu et à la variation de volume au potard (dans le deuxième échantillon "blues" notamment)

- gain à 11h, toujours sur telecaster - les accords restent bien définis y compris à ce niveau de gain

- gain au maximum
sur Epiphone SG

sur telecaster

- gain au maximum avec le switch "ultra" enclenché - jeu sur SG

C'est une pédale fabriquée à la main en Chine à la base ; elle est vendue neuve dans les 80 €. De mémoire, j'en ai eu pour 40 € de modifications.
Pour vous, ça sera xxx € et je vous offres les frais de port. Sinon, remise en mains propres en Haute-Savoie (secteur de Thonon les Bains - Evian)
Modifié en dernier par Cedre le Lun Juil 01, 2019 10:26 pm, modifié 3 fois.

Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné

Re: [Je garde] Pédale Tonerider british distorsion modifiée

Messagepar Cedre » Mar Oct 04, 2016 10:17 am

A fermer ; je garde.

Elle est très bien cette pédale et, même si je l'utilise moins qu'avant, elle ne m'encombre pas plus que ça.

Retourner vers « [VENTE] Effets »