J’étais dans un transat à les écouter dès la balance. Et comme Jean-Félix Lalanne et Soig Sibéril, ne sont pas du genre « un, deux! un deux.. c’est bon, là? », le duo a commencé d’emblée des morceaux entiers, …pour démarrer leur plaisir de jouer ensemble!
À peine perturbés par la fumée des frites/ saucisses, leur franche camaraderie ne va plus s’arrêter… Leurs mains étaient quasi gelées par la météo du soir, (sacrée Bretagne!), pourtant leurs techniques étaient douces, agréables, chaleureuses, vertueuses, plus que simples virtuoses. Ils savent faire du bonheur ces deux-là!
On a tous passé une belle heure de musique avec un mélange d’électrique et d’acoustique, de tappings mélodieux, de solos, d’arpèges dans tous les sens, de splendides guitares folk en DADGAD et autres, avec des meddleys celtiques et bluesy, et parfois du classique, des compos amoureuses, et surtout des rires! Non, pas du bric-à-brac; juste un solide spectacle…
Les 2 garçons dans le vent, sont disponibles et simples avec une rare envie de donner… je suis allé les voir, je savais que je n'allais pas mourir :
captain.bondage a écrit :Rifférendum: les musiciens Francais, Blues, Jazz, Rock?
Soig Siberil, plus sympa que ce type là, tu meurs...
Ils nous ont, tous, invités dans leurs univers profonds et légers.
Leur CD reprend une grande partie du répertoire du concert!… Ah! enfin un bon disque de « variété »
jacques