En ces temps de confinement, ça fait râler de ne pas pouvoir faire de répètes. Alors je me suis dit que je pouvais peut-être faire ça chez moi, tout seul comme un grand.
Les seuls "vrais" instruments que j'ai à la maison, ce sont mes grattes. Et je voudrais faire des petites maquettes à envoyer aux autres membres du groupe.
Je voudrais donc pouvoir m'enregistrer, bien sûr, et rajouter des pistes de basse et de batterie (éventuellement chant). Évidemment, je n'ai ni basse ni batterie. Idéalement, je voudrais que le tout "sonne" comme en vrai, et donc que mes guitares sonnent comme si elles étaient branchées dans mon JCM800, et que la basse sonne comme une Rickenbacker 4003 branchée dans un Ampeg SVT (mais bon, là c'est juste au cas où). Je précise aussi que j'ai un micro SM58 pour le chant.
Je précise que je n'y connais rien de rien en informatique musicale.
Je sais qu'il me faut au moins une carte son (genre Focusrite Scarlet?), un casque, des enceintes de monitoring côté hardware.
Côté software, je sais qu'il me faut un séquenceur, et des plugins d'ampli pour ma guitare.
Mes connaissances se résument à ça : c'est maigre !
Sachant que c'est juste pour un hobby, je ne voudrais pas non plus investir une tonne de thunes dans l'histoire, donc s'il existe des logiciels gratuits que je pourrais utiliser, tant mieux...
Comme je sais qu'ici trainent des experts de l’enregistrement "at home", je demande quelques conseils de configuration, d'achat, d'utilisation, etc, ... histoire de ne pas faire de grosses boulettes et de gaspiller un budget que je ne souhaite pas illimité

Je sais que ma demande est un peu vague, mais vue l'étendue (quasi nulle) de mes connaissances en la matière, je pars de zéro...
Merci d'avance en tout cas si quelques forumeurs veulent bien partager leurs connaissances...