Salut à toutes et tous !
Cette année, dans quelques semaines, je vais franchir un cap... je vais avoir 40 ans, le 22 août plus exactement.
Alors on est bien d'accord, si j'y accorde autant d'importance, c'est surtout pour la fausse fête surprise qu'organise avec soin ma chérie, mais aussi pour avoir une bonne excuse de craquer pour une guitare qui sera un peu mon "St Graal"
À prononcer entrecoupé de silence pesants, la voix chevrotante :
"Tu comprends chérie... c'est quand même un cap... là je prends une grosse claque... c'est dur... très très dur même... si seulement j'avais quelque chose, un objet, une guitare par exemple, qui serait comme un exutoire... qui me permette de m'exprimer et de cracher tout ce que je ressens : ma mélancolie, ma joie, ma tristesse, ma rage et mon amour ! Seule une SG aurait ce pouvoir. Oui, je ne vois que ça."
Du coup, ça fait un moment que je lorgne évidemment du côté des Gibson. La SG Standard 61 me file une trique particulièrement durable (pour un mec de 40 ans vasectomisé, entendons-nous bien).
Mais il y en a une qui serait en mesure de la détrôner :
La Maybach Albatroz 65-2 Humbuckers (oui parce qu'elle existe aussi en version 2 P90), et pour couronner le tout, dans une finition qui n'apparaît pas au catalogue Maybach, mais déjà vue très très rarement, en Black Aged.
Rien que l'écrire me file des palpitations...
Imaginez ça :
Dans cette finition là :
Du coup, ni une ni 2, je vais sur le site Maybach, je chope l'adresse mail de contact, et je m'exprime dans une langue de Marley fortement aidé d'un Google Traduction très approximatif :
"Hi Toni !
I will be 40 in a few weeks, and I want to treat myself to a Maybach guitar. Your guitars make me dream for years!
I am interested in a Maybach Albatroz 65-2 (humbuckers) in LEFT-handed version.
So here are my questions:
- Can you make this model left-handed at my request? If yes :
- What is the price including postage?
- Can you do a Black Aged finish?
- What are the manufacturing times and the purchasing conditions (down payment for example)?
Many thanks !"
Finalement je suis contacté par téléphone une semaine après par le représentant français, qui me dit se renseigner auprès de l'atelier sur la faisabilité de la bête.
J'ai reçu la réponse ce matin !
10 mois de délai... MINIMUM !
Ok, je m'attendais à du délai, 5 ou 6 mois max, mais pas autant...
Quant au tarif, je ne m'attendais pas à moins.
Du coup, je suis perdu : dois-je prendre mon mal en patience, ou prendre une Gibson SG Standard 61 qui me comblera tout autant ?
Please help...