Salut les copains
Celle-ci, j'ai mis du temps à la mettre en vente mais je me résouds à le faire car j'ai encore trop de guitares et donc je ne garde qu'une seule telecaster (j'ai par ailleurs une US american pro).
Je vends donc cette jolie mexicaine qui date de date de 2012 et qui a bénéficié de plusieurs améliorations :
- Les micros d'origine ont été remplacés par des micros US custom shop Fender américain Nocaster 51 beaucoup plus clairs et précis. Ca change de micros céramique d'avant.
- Elle a été équipée d'un switch 4 voies, ce qui permet une combinaison de micros supplémentaire par rapport à la configuration d'origine avec 3 voies : la mise en série des 2 micros pour un son de humbucker. C'est parfait pour un son plus jazzy ou pour des solos bien épais.
J'ai toujours le switch 3 voies d'origine (qui sera fourni avec la guitare)et peux parfaitement la remettre comme avant mais ce serait dommage.
- L'électronique a été améliorée : potentiomètres très progressifs, aussi bien en tonalité et en volume, ce qui fait qu'ils sont utilisables sur toute leur longueur. Parfait pour ceux qui comme moi jouent beaucoup avec le volume de la guitare et la tonalité.
- Le pickguard d'origine a été remplacé par un "white perloid" que je trouve personnellement beaucoup plus joli.
- L'embase pour brancher le jack a été remplacée par une à vis ; pas de risque que ça bouge (petit défaut souvent sur les telecaster quand elles vieillissent).
- Les accorches sangle ont été remplacés par des Shaller straplocks. Avec ce système de fixation, aucun risque que votre sangle se décroche en plein concert. Possibilité néanmoins d'utiliser ce système d'accroche sangle sur une sangle non équipée et je fournirai aussi les accorches sangle d'origine.
Cette guitare est en très bon état. Juste 2 légères griffes à signaler sur les tranches (j'ai essayé de les photographier au mieux mais ça reste très discret).
Quelques légères marques sur les premières frettes mais elle a encore de longues heures de jeux à jouer avant qu'il soit nécessaire de faire une planification chez le luthier.
Cette guitare est restée la plupart du temps chez moi et je l'ai jouée relativement régulièrement pour travailler mon instrument.
Elle sera vendue avec une housse souple matelassée quasi neuve (achetée début novembre).
Possibilité d'ajouter aussi une sangle en cuir épais (voir photo) pour 20 € de plus (valeur neuve : 40 €)
Expédition soignée dans un carton adéquat avec du papier bulle par l'intermédiaire d'un Colissimo recommandé R4.
Je vous offre les frais de port (qui me reviendront à environ 35 €).
Sinon, remise en mains propres à envisager en Haute-Savoie sur le secteur de Thonon - Evian ou éventuellement sur Annemasse en journée.
550 € frais de port inclusPhotos