Bonjour à tous et à toutes,
Et toutes mes félicitations aux administrateurs du site.
52 ans. Je vis près de Faro (PT).
J'ai commencé à l'age de 7 ans avec mon grand père, mais à l'époque... la paloma... ben c'était pas mon truc... alors j'ai rapidement arrêté. Mais j'ai accumulé une vingtaine d'accords...
J'ai recommencé à l'age de 16 ans après qu'un gars qui m'avait vu avec une guitare à l'age de 7 ans veuille me faire passer une audition... Ben j'ai été pris... et direct en baloche... avec mes 20 accords... et la Paloma m'a poursuivi... avec un répertoire à 50% musette.
Service militaire en tant que guitariste. 1 ans de stage musique à Chateauroux (seul orchestre en France). Pas vu le drapeau souvent, mais ça m'a bien aidé à progresser.
A 23 ans création de ma société. Pas de temps. Pas de musique.
J'ai repris en 2020, avec une moyenne de 2 heures de jeu par jour.
Ce qui me permet d'assurer aujourd'hui... il y a des méthodes plus efficaces que les autres pour apprendre la musique... et je pense avoir trouvé une méthode qui me convient parfaitement.
J'écoute de tout, de Van Hallen à Claude Nougaro en passant par Georges Benson, John Petrucci et Paul Gilbert.
Je joue principalement depuis peu sur une RG5320... dont je trouve le manche merveilleux... aucune fatigue musculaire. Sinon j'ai une ESP et une Lag, deux guitares que je trouve très intéressantes aussi. Pas d'ampli méritant une notification particulière.
Voilà, vous savez tout.
Bonne gratte à tous et à toutes.