Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

[SONDAGE] Un ampli à lampes écolo

Bla Bla sur la musique et la guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Jey.A.S
Mega User Lefty
Mega User Lefty

[SONDAGE] Un ampli à lampes écolo

Messagepar Jey.A.S » Ven Déc 18, 2009 7:50 am

Hello Amis riff gauche,
Je viens vous proposer un ptit sondage:

Je travaille sur des projets d'ampli Ecolo (avec le bourrage de crane, sauvons la planete, on a quand meme des idées)

Que pensez vous d'un ampli entierement à lampes qui fonctionnerai à l'énergie solaire, qui pourrait être transportable sans peser une tonne,
et qui n'aurait aucune prise secteur, 100% autonome ?

J'attends vous avis avec plaisir
Journaleux à temps plein

shadow_gallery
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar shadow_gallery » Ven Déc 18, 2009 8:06 am

salut,

ça semble une fausse bonne idée le solaire. Ca suppose de jouer tout le temps en extérieur, c'est pas le cas pour une bonne partie d'entre nous.
- "Faites attention où vous mettez les pieds"
- "Mes pieds je les mets où je veux, et c'est souvent dans la gueule"

(Chuck Norris, philosophe et poète, XXème siècle après JC Van Damme)
http://www.nanarland.com/ilsontdit/son/bradockmono.wav

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Ven Déc 18, 2009 8:21 am

Salut Mister,

Hum, un peu la même que Shadow, a voir les possibilités/restrictions que ca impose :?:

C'est une idée tres interessante en tout cas si c'est réalisable sans trop de contrainte :idea:

++

Jey.A.S
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar Jey.A.S » Ven Déc 18, 2009 8:23 am

Ah non je parle pas d'un ampli qui fonctionne qu'au soleil, mais sur batterie, et cette batterie se recharge aux soleil
Journaleux à temps plein

christophe
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"

Messagepar christophe » Ven Déc 18, 2009 10:20 am

Peut-être un systeme de batterie qui s'insère dans l'ampli sous forme de module, un peu comme sur les visseuses, de façon à pouvoir les charger à part...Mais il faudrait aussi pouvoir jouer brancher, un peu comme avcec les pc portables ou les rasoirs électriques.
Après se pose le problème de la batterie, qui n'est pas écolo à recycler.
Et les composants de l'ampli (transport, énergie nécessaire à la fabrication et recyclage et emballage).
Alors seulement on pourra parler d'ampli écolo!
y a sûrement matière à réfléchir :wink:

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messagepar seb » Ven Déc 18, 2009 10:39 am

moins aussi je salue l'initiative mais je pense à la fausse bonne idée.
un guitariste ne paiera pas la lune pour faire un geste écolo, mais pour avoir le son qu'il veut et je pense que c'est difficile de tout concilier.

un guitariste est déjà pret à sortir des milliers d'euros pour avoir la touche ou la table somptueuse venue du fin fond des continents.

qu'on arrete déjà de détruire des forets tropicales pour piquer quelques essences de bois luxueuses dont l"abbatage est interdit, pour les touches ou tables de nos guitares et ce serait déjà un immense effort eco-citoyen.

:wink: :wink:
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

Johnny Sauvage
Super Silver Lefty
Super Silver Lefty

Messagepar Johnny Sauvage » Ven Déc 18, 2009 10:50 am

au fait, ça consomme beaucoup d'électricité un ampli ?
je ne me suis jamais posé la question

christophe
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"

Messagepar christophe » Ven Déc 18, 2009 11:27 am

seb a écrit :moins aussi je salue l'initiative mais je pense à la fausse bonne idée.
un guitariste ne paiera pas la lune pour faire un geste écolo, mais pour avoir le son qu'il veut et je pense que c'est difficile de tout concilier.

un guitariste est déjà pret à sortir des milliers d'euros pour avoir la touche ou la table somptueuse venue du fin fond des continents.

qu'on arrete déjà de détruire des forets tropicales pour piquer quelques essences de bois luxueuses dont l"abbatage est interdit, pour les touches ou tables de nos guitares et ce serait déjà un immense effort eco-citoyen.

:wink: :wink:

Pour le bois exotique je pense qu'il y a moyen de s'approvisionner auprès de sociétés avec label de préservation et gestion des forêts :)

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Ven Déc 18, 2009 11:56 am

Johnny Sauvage a écrit :au fait, ça consomme beaucoup d'électricité un ampli ?
je ne me suis jamais posé la question

Un ampli a tube oui, "un peu" :lol:

J'avais suivis un topic la dessus sur projet G5, et a priori (du moins sur les amp style Fender), c'est une consomation d'une autre époque :wink:

++

DBabar
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar DBabar » Ven Déc 18, 2009 12:00 pm

Sans vouloir faire mon rabat joie, cette "mode" verte est vouée à créer de nouveaux impôts et de nouvelles taxes consenties par une population formatée. Cela ne doit pas masquer les vrais problèmes environnementaux qui existent mais c'est du pain béni pour nos policarts ...
Sinon bonne initiative je pense mais le musicien est-il prêt à faire des concessions je ne sais pas. Moi qui rêve d'un 5150 Mesaïfié ;)
Image - Devin addict ! - Who's DBabar ? - MonEspace - Le topic des évolutions du forum - GoogleWebmastersTools - No GAS depuis 12/2014

Jey.A.S
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar Jey.A.S » Ven Déc 18, 2009 12:29 pm

Pour les amplis à lampes vi sa consomme lol
un de mes amps mange du 530V alternatif et du 4A pour les lampes :p

Sinon pour mon module sa sera un truc pas trop couteux de l'ordre de 20 ou 30€ pour un ptit amplis à lampes, qui tiendrai dans un sac à main de femme. Idéal pour une écoute aux casque, ou mes baffle canette de biere ou mini baffle 5" (vive les hp de 1950 sous 7ohm ^^')

Apres le rechargement solaire, sera nickel, je lookerai pour un rechargement sur secteur ou autre. Sinon pour les embalade certain de mes amps dit "Ecolo" sont dans des packet de clopes recyclé, fut metallique Heineken, ou encore des boite de tabac, ou les ours en peluche mangé par le bébé lol

En fabriquant mes amplis à lampes, je suis certe pas du tout un Ecolo pur et dur, vu la consommation à outrance, mais l'économie d'ernergie, et le recyclage m'interesse fortement pour une partie de mes amplis.
(Cela ne concernera jamais mes Vibrato ou Walkin blues qui mange du 600V et qui délivre du 20W)
Journaleux à temps plein

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Sam Déc 26, 2009 11:55 am

Le problème aussi ce sont le lampes de nos amplis chéris qui sont le résultat une industrie extrèmement polluante avec pleins de métaux lourds et de composantq agressifs ...... pourquoi les derniers fabriquants sont en Russie et en Chine a votre avis.

Commençons par passer au transistor si on veut faire un geste écolo et après on verra, mais là je dois bien avouer (a ma grande honte d'ailleurs) que j'ai un peu de mal et que mon formatage cérébral "full tube" n'y trouve pas son compte. Promis je vais faire un effort.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

SveDec
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar SveDec » Sam Déc 26, 2009 12:09 pm

DBabar a écrit :Sans vouloir faire mon rabat joie, cette "mode" verte est vouée à créer de nouveaux impôts et de nouvelles taxes consenties par une population formatée.

Mais moi je suis pour plus de taxes et d'impôts ! Bon, pas dans le cas où ça alimente nos banques, nos industries, et/ou les comptes privés de nos politiciens ... Oui effectivement ça limite :D

Et pour répondre à la question (hum), un ampli écolo, certes ... Mais le solaire limite l'ampli à de petites puissances ... donc à un usage occasionnel (en voyage ...) ! À la maison, ça sera toujours le gros ampli qui consomme qui tournera :/
S'il y a des intéressés :
- Jackson DK2L Amber ---------> viewtopic.php?f=13&t=7606
- Stack Blackheart BH5H+BH112 -> viewtopic.php?f=21&t=10225

(\_/)
(0.0)
(><)
This is Bunny. Copy Bunny and this message into your signature to help him on his way to World Domination.

Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »