Bon alors je vous explique. La JS1200 est pour moi la guitare ultime. Donc je la garde. Le truc c'est qu'il y a un an et demi, j'en ai pré-réservé une au Japon via un pote qui bosse là-bas, lui-même ami d'un vendeur en magasin de musique.
Le souci étant qu'il n'est pas revenu en France depuis, j'avais abandonné l'idée d'un rapatriement, achetant finalement une JS d'occaz' sur le marché européen. Bref j'ai une JS1200. Le truc, c'est que mon pote vient de m'apprendre qu'il peut me ramener la pelle à noël. Surprise ! N'ayant pas envie de le mettre dans l'embarras en annulant mon achat (l'honneur c'est un peu sacré au Japon), je posséderai sans doute d'ici peu deux JS1200 ! A confirmer, selon les possibilités ou pas de rompre mon engagement.
Pour ceux qui suivent, je compte donc me débarrasser d'une JS1200. Celle que j'ai actuellement (d'occasion mais nikel) histoire de ne pas trop perdre de pognon. Histoire justement de ne pas trop perdre de pognon, j'aimerais en priorité un échange ! Contre une guitare à peu prés équivalente, sachant que je ne compte rien débourser.
Ce que je cherche : une gratte plutôt orienté rock, avec au moins un double en chevalet et avec un vibrato (floyd idéalement). Pour donner une idée une Musicman Axis Super Sport m'irait parfaitement... voire une Jackson... voire une ESP... je ne suis pas fermé mais vous voyez le genre quoi.
Pour ceux qui voudrait vraiment l'acheter ben pourquoi pas... vous pouvez toujours faire une proposition.
Voilà...
On finit pas 3 photos :
EDIT : J'ai pu me désengager. La condition était que la guitare trouve un autre preneur au JAPON avant le retour de mon pote... et c'est chose faite.