cha-sonic a écrit :C'est vrai que je suis très tetue
Non, Pat, je veux une 62, mais là c'est vraiment abusé de la part de Fender, elle devait arriver en aout (je suis dessus depuis avril !), ils me disent non arrivage prévu le 3 décembre et now c'est mi-janvier, et tout ça sans certitude... en fait ils te font espérer pour que dalle ! Ah si j'ai de l'argent de côté

J'en ai une ici même de Strat 62, toute neuve. Je dois la renvoyer chez Toto, elle sera donc de nouveau dispo d'ici 2 semaines.
Les grattes qui ne se règlent pas, peu importe ce que tu leur fais, je n'aime pas.
Je viens de voir passer 3 grattes de chez Thomann ces dernières semaines: la 1ère, une Tele 52, la 2nde une Tele std, la 3ème cette Strat 62.
Les 2 American Vintage (Tele 52 et Strat 62) étaient inrèglables, tout simplement, sûrement en raison de frettes mal posées (je n'ose pas imaginer que le manche tout entier puisse déconner

).
La Tele American Std était règlable, mais la jonction corps / manche était finie à la tronconneuse
Bref, tout ca pour dire que je veux bien croire qu'on puisse avoir pour objectif l'acquisition de ce genre de belles grattes marquées Fender: elles ont la classe, et le son est là, la plupart du temps, on ne peut pas le nier.
Mais alors question qualité de fabrication, ca laisse à désirer. Ou alors je manque de chance. Qu'une Strat 62 à 1750 euros ne soit pas réglable sans une frise insupportable, c'est pour moi inadmissible. Attention, je ne parle pas de frisotte. Je parle d'une frise incontrôlable, même à faible attaque des cordes.
Sans compter les corps en 3 parties, pour le tarif....

En plus, j'allais oublier: ils te vendent les American Vintage comme étant soi-disant en verni nitro, et c'est entièrement faux. Sous la fine couche de nitro posée en surface pour l'aspect, c'est bien du Polyuréthane, comme les American Std..."mon" luthier me l'a confirmé hier, pelle sous les yeux.
T'as donc désavantages de la
finition nitro, c'est à dires les griffes et l'usure rapide, mais les avantages question acoustique, tu oublies.
Désolé si j'oeuvre ouvertement contre cette série. Je suis juste un peu dégoûté de la manière dont Fender (ils ne sont pas les seuls) peut prendre les clients pour des CO--
PS:
- Etienne avait acheté la mienne d'occase....je pense que c'est une bonne solution. Surtout que mon ancienne Strat 62 sonnait bien, et surtout: elle se réglait comme du beurre.
- Je suis un vieil aigri à la langue fourchue, je sais