Suite à mon dernier achat venant compléter ma panoplie du guitaro du dimanche, je souhaite vous montrer ma petite trilogie
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
![Image](http://img29.imageshack.us/img29/7056/p1080195bis.th.jpg)
![Image](http://img827.imageshack.us/img827/196/p1080193p.th.jpg)
Uploaded with ImageShack.us
J'ai testé cette gibson sur un marshall JVM 410h, sur un ensemble AMPLI MESA BOOGIE 395 et préampli TRIAXIS, sur un combo MARSHALL artist 30 et enfin sur un zoom pro 9002
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Je me suis replongé dans différents style musicaux pour mieux la découvrir et voir ce qu'elle à dans le ventre, quelques soucis de corde de MI aigu qui cassait toutes les 24h, petit réglages pontets et hop ça à l'air de tenir cette fois-ci....
J'avoue ne pas être encore assez habitué à ce manche, pas énorme en définitive mais comparé à celui de ma FENDER, il est un poil plus épais mais agréable, bien que l'accès aux aigus soit assez délicat dans les premieres heures d'essai pour s'y faire, et j'ai encore du mal avec ces potards montés à l'envers, mais cette petite gibson m'apporte ce qu'il me manquais, un jeu gras (limite baveux joué sur du ptit combo), et cette précision dans les bends que j'apprécie par rapport aux deux autres, elle tiens relativement bien l'accordage après torture de bend 1T, 1,5T etmême 2Tons...Les harmoniques ne sont pas non plus en reste, elle chantonnent savent siffler les coquines, et j'ai trouvé formidable cette possibilité de jouer sur les deux volumes micros, c'est la divinité absolue là...
J'ai , par contre, remarqué que sur du gros matos elle a tendence a faire très vite du feedback potard ouvert et aussi un léger ronflement genre "ouommmmmmb", ces micros chevalet 490 m'on l'air sensibles, quand je prend la XP j'ai l'impression qu'elle n'est pas branché, je vous parle pas de la FENDER qui buzz à tout bout de champs dans ces même conditions mais ça fait son charme aussi...
Bref, je connaissais pas LES PAUL, j'ai eu la trouille d'être déçu à l'achat, je pense avoir gouté à quelque chose de fabuleux et ma FENDER est contente de trouver près d'elle sa "rivale directe" bien que l'une ne fasse pas le travail de l'autre!!!!!!
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
Merci à Vivien pour sa vente et sa sympathie
![Bisous :biz:](./images/smilies/icon_bisous.gif)
J'ai joué seulement quelques heures avec elle dans des conditions de répétition, me reste à voir ce que cela donnera en concert, elle pèse la petite, j'en ai quelques uns de prévus courant juin en plein air, une date aussi à Lyon prévue dans une salle ce qui me permettra de faire des comparaisons, je vous donnerai mes impressions à ce moment là si je ne suis pas chez un kiné
![Mort de rire :mdr:](./images/smilies/icon_mdr.gif)