Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

probleme avc mes pedales boss

Discussions sur les Amplis, Pédales, Racks d'Effets, POD,V-amp, V-Tone, etc...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

n-jerix

probleme avc mes pedales boss

Messagepar n-jerix » Mar Déc 28, 2004 12:52 pm

voila :? j'avais grillé mes pedales boss du a un saut de tension ... je les ai fait reparé par notre ami TS808 du g.com :D maintenant que je les ai de nouveau , j'attends avc impatiences l'adaptateur Boss de chez thomann ,ca fait une semaine et j'ai tjrs rien bon ..... comme y'a repet' cet aprem ( on est mardi pr ceux qui savent pas :P ) je voulais mettre des piles mais j'ai beau faire ca marche pas on doit faire comment ??

help :oops:

n-jerix

Messagepar n-jerix » Mar Déc 28, 2004 1:24 pm

et ma corde de mi aigu qui vient de me lacher Image quelle journée de merde qui s'annoce :(

ETi
Super Silver Lefty
Super Silver Lefty

Messagepar ETi » Mar Déc 28, 2004 1:51 pm

si quand tu met une pile ca marche ca va pas marcher avec une alim...

rock@powa
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"

Messagepar rock@powa » Mar Déc 28, 2004 1:57 pm

T'étais pas obligé de prendre le transfo boss qui doit couter bien plus cher, une alim standard à castorama fait l'affaire ;) (10€...)
Le gaucher ne joue pas à l'envers.

n-jerix

Messagepar n-jerix » Mar Déc 28, 2004 6:59 pm

bon ben c bon ca marche :shock: au debut ca voulait pas j'ai pas comris j'ai laissé reposé 30 min et ca allait apres ... e,core un mystre de la vie :D

Par contre pr l'alim TS808 m'a fortement conseillé de prendre l'alim boss psa ;)

ETi
Super Silver Lefty
Super Silver Lefty

Messagepar ETi » Mar Déc 28, 2004 9:22 pm

le principal c'est que ca marche :D

Clad
super User Lefty
super User Lefty

Messagepar Clad » Mar Jan 04, 2005 11:03 pm

n-jerix a écrit :bon ben c bon ca marche :shock: au debut ca voulait pas j'ai pas comris j'ai laissé reposé 30 min et ca allait apres ... e,core un mystre de la vie :D

Par contre pr l'alim TS808 m'a fortement conseillé de prendre l'alim boss psa ;)

Et il a bien fait , perso j'ai fait l'experience , 7 transfo de chez Cargates (carefour) et 7 grillés en 1 an depuis la Boss PCM 5 (plus fabriquée) jamais eu de souci!
Clad
J'vais chercher des serviettes éponge avec des imprimés dessus, non pas celle la

rock@powa
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"

Messagepar rock@powa » Mar Jan 04, 2005 11:48 pm

Clad a écrit :
n-jerix a écrit :bon ben c bon ca marche :shock: au debut ca voulait pas j'ai pas comris j'ai laissé reposé 30 min et ca allait apres ... e,core un mystre de la vie :D

Et il a bien fait , perso j'ai fait l'experience , 7 transfo de chez Cargates (carefour) et 7 grillés en 1 an depuis la Boss PCM 5 (plus fabriquée) jamais eu de souci!
Clad

Moi c'est un transfo de chez casto et pas un probleme ;)
Par contre quand je met mes deux pedales allumées en meme temps ça gresille unpeu, ca vient pas de l'alim quand meme? je pencherais pour la qualité du jack qui relit les deux pedales qui est premier prix...
Le gaucher ne joue pas à l'envers.

Clad
super User Lefty
super User Lefty

Messagepar Clad » Mer Jan 05, 2005 7:04 pm

Si tu veux te payer une frenche partie de fou rire , prend ton multimetre et regarde si tu crois que ton transfo te delivre une tension continue , tu vas etre aussi surpris que je l'ai été avec les miens jusqu'a la BOSS!
En gros tu n'auras jamais le son de la pedale a 100 % avec un transfo de casto!!!
Clad
J'vais chercher des serviettes éponge avec des imprimés dessus, non pas celle la

Black-is-Back

Messagepar Black-is-Back » Jeu Juin 09, 2005 7:27 pm

c'est vrai il vaut mieux prendre un adaptateur boss que les "machins" de
carefour, mais si tu en prend un variable (de0 a12 par exemple)tu peut l'adapter.Le mien si je le met en position 9 volt j'ai du11volt alor je le met en 7,5 et alor j'obtient du 9v
j'espere avoir été claire?

Retourner vers « Amplis et Effets »