Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Ma nouvelle guitare (fender strat de 95)

Vous avez une belle gauchère ? C'est le moment de nous la montrer, photos et discussions sont au rendez vous

Modérateurs : foolk, Ichimaru

corsica35
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Ma nouvelle guitare (fender strat de 95)

Messagepar corsica35 » Jeu Avr 12, 2007 7:38 pm

Après des mois de recherches sur le net, j'ai enfin trouvé la guitare que je cherchais. Je commençais à en avoir marre de ma copie de telecaster...

C'est une fender mex de 95 avec kit micros fender US 62.:love:

Je viens juste de l'acheter sur Ebay (360euros) alors va falloir attendre un peu pour la tester.

Voila les tofs:

Image

Image

Image

Image
MON MATOS:
- Fender CD100 LH

readyman
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar readyman » Jeu Avr 12, 2007 7:42 pm

Tu as fait vraiment une bonne affaire. Prépare toi à t'amuser comme un ptit fou 8) .
Left Hand Rules !!

corsica35
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar corsica35 » Jeu Avr 12, 2007 8:13 pm

C'est clair, j'ai hate de l'avoir :D
MON MATOS:
- Fender CD100 LH

ManaLover
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar ManaLover » Jeu Avr 12, 2007 8:20 pm

rien de mieux pour se mettre à jouer comme ton cher John [Frusciante hein... nan parce que moi aussi c'est John ^^]
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your
(><) signature to help him on his way to World Domination.
We are following the will of the One ! Through the dark age and into the storm !

corsica35
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar corsica35 » Jeu Avr 12, 2007 9:39 pm

ManaLover a écrit :rien de mieux pour se mettre à jouer comme ton cher John [Frusciante hein... nan parce que moi aussi c'est John ^^]

Il faut d'abord que je m'achète des doigts!!! :lol:
MON MATOS:
- Fender CD100 LH

readyman
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar readyman » Jeu Avr 12, 2007 9:45 pm

corsica35 a écrit :
ManaLover a écrit :rien de mieux pour se mettre à jouer comme ton cher John [Frusciante hein... nan parce que moi aussi c'est John ^^]

Il faut d'abord que je m'achète des doigts!!! :lol:

Un jour qui sait tu seras aussi bon que lui :wink: . Et puis quelques solos de sa composition ne sont pas bien méchants, tu pourrais déjà te débrouiller.
Left Hand Rules !!

Ichimaru
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Ichimaru » Jeu Avr 12, 2007 10:05 pm

jolie strat, c'est marrant car tu vois j'ia cherché à jouer sur pleins de trucs les paul es335 jagstang... et finalement depuis que j'ai acheté une strat ben j'trouve que c'est exactement ce qu'il me fallait.

Tout ceici va te promettre uine attente longue mais aussi un petit test du matos à l'arrivée ^^
Image

readyman
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar readyman » Jeu Avr 12, 2007 10:11 pm

Ouais un test grandeur nature, le rêve quoi ! Ne plus baver devant un écran mais bien toucher la belle, un peu comme une femme. Hein Ichi toi qui a déjà connu de nombreux "corps" de guitare avec ta folie des achats :wink: . Ca fait longtemps que j'en ai pas touché un nouveau moi : :roll:
Left Hand Rules !!

foolk
Admin Lefty
Admin Lefty

Messagepar foolk » Jeu Avr 12, 2007 10:24 pm

readyman a écrit :Et puis quelques solos de sa composition ne sont pas bien méchants, tu pourrais déjà te débrouiller.

Va taper le solo de I like dirt mon chou :wink: T'es pas au bout de tes souffrances :P
Je crois que j'ai le cerveau monté à l'envers.....

readyman
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar readyman » Jeu Avr 12, 2007 10:32 pm

foolk a écrit :
readyman a écrit :Et puis quelques solos de sa composition ne sont pas bien méchants, tu pourrais déjà te débrouiller.

Va taper le solo de I like dirt mon chou :wink: T'es pas au bout de tes souffrances :P

Une strat çà se mérite ma poule :D. Et si çà passe par des solos endiablés, "let it be" (qu'il en soit ainsi). Allez avant dodo ptit solo de Let it Biii, j'ai une variax moi pas besoin de trucs de fou :wink: .
Left Hand Rules !!

corsica35
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar corsica35 » Mer Avr 18, 2007 11:00 am

ça y est je l'ai reçu!!! je met pas de photos parce qu'elle est exactement comme sur les premières photos.

Le son est trop bon mais je pense qu'il sera vraiment énorme sur un ampli marshall (MG 30 DFX) que je compte acheter prochainement, parce que pour l'instant je joue sur mon ordi avec amplitube Uno... c'est pas terrible.

Avec une pédale disto (j'ai déjà un overdrive) ça sera nickel de chez nickel.

Par contre je trouve le tirant un peu faible (ça doit être 9-42). Je jouais sur du 10-52 avant et ça me convenait plus alors d'après vous je fais quoi je change de cordes?

En tout cas un petit réglage intégral s'impose donc j'en profiterai pour changer de tirant éventuellement.

Vive fender c'est de la bombe!
MON MATOS:
- Fender CD100 LH

mathieu91390
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar mathieu91390 » Mer Avr 18, 2007 11:20 am

super (et ca me rassure sur les transaction par ebay ...) ouais si tu la fais réglé comme il faut fait changé le tirant c'est mieu
My lifestyle determines my deathstyle

Dernier GAS: 16/11/2013
Gros coup de GAS la quand même...

corsica35
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar corsica35 » Mer Avr 18, 2007 1:43 pm

En fait je vais prendre du 10-46 pour essayer.

J'ai viré le tremolo qui me gênait plutot qu'autre chose. Sinon je m'habitue petit à petit c'est un peu différent d'une télé (par contre sans ampli la télé a un meilleur son accoustique) et je me régale j'arrête pas de jouer dessus :guitar:

En tout cas on voit nettement la différence entre une fender et une guitare premier prix!
MON MATOS:
- Fender CD100 LH

readyman
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar readyman » Mer Avr 18, 2007 7:51 pm

corsica35 a écrit :En fait je vais prendre du 10-46 pour essayer.

J'ai viré le tremolo qui me gênait plutot qu'autre chose. Sinon je m'habitue petit à petit c'est un peu différent d'une télé (par contre sans ampli la télé a un meilleur son accoustique) et je me régale j'arrête pas de jouer dessus :guitar:

En tout cas on voit nettement la différence entre une fender et une guitare premier prix!

Content que çà te plaise, avec du bon matériel on peut quintupler ses chances de progrès, j'avais un vieil ampli qui a faillis me faire dégouter de la guitare, avec du matériel raisonnable la guitare est un pur instrument de magie !! magie des doigts par contre avant la magie du plaisir :wink:

Et les micros fender t'apportent un plus ? Si oui, en quoi ?
Left Hand Rules !!

corsica35
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar corsica35 » Mer Avr 18, 2007 9:03 pm

T'inquiète j'ai déja bien progresser en 6 mois! Bon, il y a encore du boulot mais je me fait déjà bien plaisir... :cont:

Sinon pour répondre à ta question, au niveau des micros je connais pas ceux d'origine mais ceux là ont un son bien chaud, qui crache bien et qui s'exprime pleinement, mais c'est compliqué à décrire...

C'est le son que je cherchais mais après ça dépend des gouts et du son que tu cherches à avoir avec ta gratte.
MON MATOS:
- Fender CD100 LH

Pat Vurden
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pat Vurden » Mer Avr 18, 2007 9:31 pm

Content pour toi, c'est une belle affaire, j'espère que tu ne seras pas déçu, car avec Fender... :?
Gauch' Pat depuis la naissance...

The Loner is my God...

https://www.youtube.com/channel/UCB0RxyBOXrqi537SzaecxwQ?view_as=subscriber

corsica35
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar corsica35 » Jeu Avr 19, 2007 9:31 am

ah non il y a vraiment pas de risque que je regrette, je te rappelle que je passe d'une guitare made in china à une fender et je vois carrément la différence!

De toute façon pour le style et surtout le son que j'aime, c'est la strat qu'il me fallait, et je compte bien la garder un bon paquet d'années (après je lorgnerai certainement sur une vrai US 62 mais c'est pas pour maintenant).

Les Gibson ou autres c'est vraiment pas mon style et je retrouverai pas le son si particulier que j'ai avec ma strat je pense...
MON MATOS:
- Fender CD100 LH

douds
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar douds » Jeu Avr 19, 2007 10:23 am

Même avec la superbe Prestige de David, je reviens toujours à la Strat que du bonheur à jouer avec :love:
Somewhere in between..

corsica35
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar corsica35 » Dim Avr 29, 2007 1:53 pm

Voila une minuscule démo pour ceux que ça intéresse (528Ko):
http://www.megaupload.com/?d=4I1NSC9X

C'est dommage que j'arrive pas à enregistrer à la sortie de mon ampli PC parce que le son avec ma pédale overdrive est tout simplement magnifique.

Alors j'ai enregistré avec audacity sans effet donc le son sera plus banale mais c'est vraiment histoire d'avoir un aperçu du son (mais imaginez avec un bon ampli, le son est 10 fois mieux!)

:wink:
MON MATOS:
- Fender CD100 LH

patpick59
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar patpick59 » Dim Avr 29, 2007 8:04 pm

corsica35 a écrit :Voila une minuscule démo pour ceux que ça intéresse
C'est dommage que j'arrive pas à enregistrer à la sortie de mon ampli PC parce que le son avec ma pédale overdrive est tout simplement magnifique.
Alors j'ai enregistré avec audacity sans effet donc le son sera plus banale mais c'est vraiment histoire d'avoir un aperçu du son (mais imaginez avec un bon ampli, le son est 10 fois mieux!) :wink:

la strat blanche c'est sympa, pour moi c'est Hendrix à Woodstock ...
Pour la démo je trouve que ça sonne pas strat par contre. Avec un vrai ampli à lampe t'auras un son totalement différent, avec plein d'harmoniques qui, ici, sont absentes. A mon avis économise et achète toi après un petit ampli à lampe pour t'éclater (type classic 30 ou petit Fender, Epi etc....)

corsica35
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar corsica35 » Lun Avr 30, 2007 7:06 pm

patpick59 a écrit :je trouve que ça sonne pas strat par contre

C'est normal parce que mon logiciel pour enregistrer (audacity) lisse trop le son, j'ai pas d'ampli entre audacity et ma guitare donc ça peut pas donner grand chose... même quand je met ma pédale d'effet (c'est même pire!)

C'est sur que j'aimerai bien tester sur ampli à lampes ça doit être énorme, c'est dommage que j'arrive pas à enregistrer rien qu'avec mon ampli PC et ma pédale parce que le son est déjà beaucoup plus joli, rien a voir avec audacity (après c'est le guitariste qui déconne...) :cont:
MON MATOS:
- Fender CD100 LH

Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »