Messagepar Q2makak » Dim Sep 14, 2014 12:40 pm
L'idée était de s'inspirer du look steampunk au niveau des couleurs.
En peinture, j'ai utilisé une bombe imitation cuivre, le rendu est pas mal mais la peinture était contraignante pour le ponçage, le colorant partait et il ne restait qu'une espèce de sous couche poussiéreuse noire... très sale et difficile de travailler sur cette base, du coup j'ai fait une couche le mieux que j'ai pu et j'ai vernis directement dessus à la bombe. Bizarement le vernis à "bullé" à deux endroits, on le voit dans le creux de la corne intérieur sur les photos...
Pour le dos de la guitare c'est un noir imitation ferronnerie, pareil une vrai merde bourrée de paillette donc au ponçage on a des paillettes partout mais le rendu est sympa, noir ardoise un peu. J'ai bien sûr fait les deux peintures avant de vernir.
Pour le pickguard, je l'ai peint en noir puis, une seule couche de bombe "or", ce qui fait qu'il y a des endroits qui sont plus ou moins sombre, ca donne des irrégularités et on dirait vraiment du métal brut. Je ne l'ai pas vernis.
Je n'ai utiliser que des bombes de décoration cheap acheté chez babou... je pense que ce n'est pas à recommander pour faire un travail de finition précis mais dans un esprit steampunk un peu brut, c'est très bien !
Pour le manche, c'est un vernis luxen "chène doré" leroy merluche, appliqué au pinceau.