Voilà ça y est, 2ans après avoir remplacé les sympathiques PAF Classic d'origines par des Gravity Storm, voir ici :
viewtopic.php?f=1&t=10544&p=206582J'ai décidé de retrouver le son Strat qui me manquait, aah ce "gung"
Alors j'hésitais entre un set de HS3-4 et le dernier set de Paul Gilbert Injector...
Etant un gros fan de Malmsteen j'ai donc pris...
Eh non! les Injector! Pourquoi pas les HS3 ?
Parce que j'ai lu sur plusieurs forum qu'il fallait un gros marshall poussé à fond avec une pédale d'overdrive pour les faire sonner...
J'ai donc commandé une plaque droitière déjà toute soudée muni du set, sur ebay, la voici :
http://www.ebay.fr/itm/200826039694?ssP ... 1439.l2649 (question prix, ça m'est revenu à moins cher que si je les avais commandé séparément chez thomann...
Mais voilà, il manquait encore une plaque SSS pour installer les micros, Vigier n'en faisant pas pour cette gratte (puis c'est toute une galère pour les contacter ceux-là...) j'ai donc fait appel à Norbert de Pickguard.fr, il m'a juste demandé de lui dessiner le plan de la plaque d'origine sur 2 feuilles A4 et de lui envoyer par la poste... Pfff fait chier, mais je l'ai fait quand même!
Encore un autre problème, la plaque d'origine est connectée au jack et à la terre via 2 prise molex à 3 trous... j'avais donc commandé ceci sur ebay :
http://www.ebay.com/itm/3-Pin-093-Male- ... 1538530166Pas de bol ce n'était pas la bonne taille, j'avais demandé conseil aux forum "Ultimate Vigier FanClub" sur guitaristes.com mais je n'ai reçu aucune aide, il s'avère qu'il s'agit d'un topic qui consiste uniquement à lécher le cul de Christophe Godin, de Ron Thal et de tous les autres humoristes branchés de la guitare "qui sont sympas et qui se la pètent pas"
Après avoir blindé la plaque avec du cuivre autocollant, j'ai quand même raccordé les câbles d'origines avec ces nouveaux molex...
ET VOICI ENFIN LE RESULTAT
(mettez "Ainsi parlait Zarathoustra" en fond svp)
Une magnifique plaque Miroir Or
C'est beau hein ? Surtout comparé à la gueule qu'elle a à l'origine :
Oui, j'ai volontairement mis une version droitière et avec touche palissandre pour que ce soit encore plus immonde!
Et le son ??
CA DEPOTE, le son single coil, avec de la pêche! Je me suis fait plaisir en reprenant du Deep Purple, du Rainbow et évidemment du YNGWIE FUCKING FURY MALMSTEEN!!!
JE SUIS CONTENT