Messagepar Hiwatt » Mer Aoû 20, 2008 11:45 am
Une tuerie !
déja c'est fait main et ça se voit.
Pas de chichis sur la finition, c'est du brut, mais qui sonne !
Le manche est fantastique, du niveau de ma regrettée SG Gibson de 70's c'est dire. Une impression de "fait main", une odeur de bois entêtante, une guitare d'artisan !
Finition parfaite des frettes, action ultra basse, la gratte est hyper nerveuse grâce au wraparound, légère, bien équilibrée. Sillet en cuivre
J'ai changé le micro (un humbucker, berck berck..) et posé un Bare Knuckle Mississippi Queen (P90).
Je ne l'ai joué que sur un POD pour l'instant, mais avec une simul d'AC15 et HP 10", elle hurle !! Totalement jouissif, le grain du P90.
Elle est tellement cool, on est pas loin d'une vraie Les Paul Junior. Une pure gratte de rock'n'roll. Pour vous dire, j'ai plus de plaisir à la jouer que la Les Paul Standard que j'ai vendue à PatPick, mais qui était déja excellente ! Elle n'est pas "meilleure", mais elle me convient bien mieux.
Ma prochaine sera surement une double cut, avec un corps plus épais et un P90 d'origine. On ne dira jamais assez combien ce micro est versatile.
Toutes mes guitares, ormis ma Tele, on ce type de micro et je pense que c'est vraiment l'idéal pour qui aime les crunchs chaleureux.
Cette gratte vaut le double de son prix de vente, au minimum.
Mosrite Ventures Mk V 1969
Fender Telecaster Custom '62
Epiphone Casino
Höfner violin bass
Selmer Treble & Bass 1967
Vox AC 10 Ten Twin 1964