Messagepar etiennao » Ven Déc 30, 2016 11:44 am
Salut, çà faisait longtemps que je n'avais rien présenté sur RG et pour une fois c'est de l' (electro) acoustique.
Après moultes années à jouer 99% sur électrique, j'ai eu envie de monter un projet plus acoustique, en Trio ou Duo, ce que je n'avais jamais fait avant.
Après plus d'un an à tatonner au niveau guitares et amplis et à bosser un jeu acoustique que je n'avais pas du tout, j'arrive enfin à trouver mon son. Il me faut un volume amplifié élevé car je joue avec un balafon et un cajun qui envoient vraiment du bois...
J'en suis donc arrivé à garder 3 Takamine (une Sigma aussi) qui sonnent vraiment bien branchée, surtout avec le preamp CTP1, on est obligé de trouver son son, avec un ampli Schertler Unico, un peu d'effets quand même, delay/reverb, overdrive, et looper pour des parties solo.
De gauche à droite, TAN10-12, TAN10C, NP25C (de 92), ce ne sont pas des guitares "tape à l'oeil" mais la lutherie Japan est excellente et surtout çà sonne branché, un bon feeling pour moi pour ces 3 guitares.
-
Fichiers joints
-

-

-