Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Achtung - Avion de Chasse à l'horizon : JP6 !

Vous avez une belle gauchère ? C'est le moment de nous la montrer, photos et discussions sont au rendez vous

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Sylefthand
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Achtung - Avion de Chasse à l'horizon : JP6 !

Messagepar Sylefthand » Sam Jan 14, 2017 2:44 pm

MusicMan JP6...
Nous verrons si ce post déchaine autant les passions que celui de ma Vigier Special Custom :biz:

Je ne mets que les photos, a vos commentaires, d'amour ou de haine :D

On ne peut pas dire qu'on voit souvent ce type de guitare sur Riff Gauche (ni sur le marché des gauchers), Imaginez un peu comment cela doit sonner et les sensations en mains et comment ca sonne en fonction de l'ampli derrière...

Je vous dirai après ce que j'en pense et l'usage que j'en ai !

IMG_0960.JPG

IMG_0962.JPG

IMG_0963.JPG

IMG_0964.JPG

IMG_0965.JPG

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Re: Achtung - Avion de Chasse à l'horizon : JP6 !

Messagepar captain.bondage » Sam Jan 14, 2017 3:03 pm

Ah, zut...

Bon, je commence, j'ai toujours trouvé les MusicMan post Ernie Ball moches et je déteste Dream Theater et le jeu de John Petrucci.
Un bel avion de chasse, yep, surtout que là elle presque toutes les options (tête colorée et blason à la 1ère case, manque que le piezo), mais celle-là ne m'émeut pas, désolé...
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar seb » Sam Jan 14, 2017 3:10 pm

captain.bondage a écrit :Ah, zut...

Bon, je commence, j'ai toujours trouvé les MusicMan post Ernie Ball moches et je déteste Dream Theater et le jeu de John Petrucci.
Un bel avion de chasse, yep, surtout que là elle presque toutes les options (tête colorée et blason à la 1ère case, manque que le piezo), mais celle-là ne m'émeut pas, désolé...

tout pareil !
je préfère mille fois la vigier
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

orion56
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar orion56 » Sam Jan 14, 2017 3:12 pm

Et pis, c'est pas français !
Très jolie!

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Sam Jan 14, 2017 3:14 pm

Elle a le piezo, j'ai dit une connerie ! :mrgreen:
Full option, donc ! :ok:

Le bois du manche est superbe, sinon, impressionnant comme souvent chez MusicMan.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...

mozlamoz
Lefty custom user
Lefty custom user

Messagepar mozlamoz » Sam Jan 14, 2017 6:39 pm

Bah je la trouve moins pire que la Vigier, mais c'est pas l'extase non plus :?
Pour moi un "avion de chasse" c'est une Baretta neon pink, ou une gunslinger "Nagel Graphics" :love:

Sylefthand
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar Sylefthand » Sam Jan 14, 2017 6:48 pm

Alors... petite histoire sur cette guitare...

Je contact mon magasin préféré pour savoir s'ils ont une JP6 en stock (sait on jamais) pour la tester. Evidement non, mais le distributeur (diable.. encore Patrice Vigier) se propose de venir la déposer pour que je puise la tester (pas mal comme service...).

Une fois la guitare branchée sur un Hot Rod avec baffle Jensen (ca tombe bien j'ai un Hot Rrod à la maison), j'en tombe de ma chaise... sons claires transparents, velouté en micro manche, mix avec le micro piezo incroyable (sur la même ampli)...micro aigue : vintage mais transparent... L'ensemble avec beaucoup de personnalité. Incroyable...

En fait, un guitare de Jazz dans un corps d'avion de chasse !!

En Crunch, très bien, en son vraiment saturé, c'est plus passe partout, je préfère nettement mes autres guitares (Tele & Strat, Vigier et Luke). Et comme je ne suis pas du tout High Gain, difficile pour moi de juger de la qualité dans cet usage.

Le manche : extra-extra plat, c'est assez perturbant quand on aime bien en avoir sous la main...
En fait, il faut se mettre en position guitariste classique avec le pouce bien derrière le manche pour arriver à positionner convenablement les doigts pour les accords nécessairement tordus (ben ouais... c'est une guitare de Jazz...).

Sinon elle est très agréable à tenir, le corps bien proportionné et le chanfrein sous l'avant bras gauche est creusé, c'est vraiment ergonomique. La guitare est très légère mais garde un excellent sustain.

Conclusion : un outil spectaculaire qui est sur un registre où on ne l'attend pas du tout... pour vous en rendre compte, regardez donc ces deux vidéos :

Ses défauts :

- sons très saturés qui ne conviendront probablement qu'aux shredder
- Manche nécessitant une adaptation (c'est pas le genre : hop je prends la guitare sur mon canapé et je joue trois accord de blues...c'est une guitare technique...au moins elle permet de faire des progrès :mdr: )
- l'épaisseur du manche ne le rend pas fragile...?
- La barre du Vibrato tient pas dans la position dans laquelle on la laisse, c'est énervant...
- Les micros sont tellement fantastique en sons clair (sans parler du Piezo) que ca donne envie de les tester sur une Vigier Excalibur !
Modifié en dernier par Sylefthand le Sam Jan 14, 2017 6:52 pm, modifié 1 fois.

Sylefthand
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar Sylefthand » Sam Jan 14, 2017 6:50 pm

Conclusion de l'histoire : je suis reparti du magasin avec la guitare au bout du bras... :D

tenSe
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar tenSe » Sam Jan 14, 2017 8:02 pm

captain.bondage a écrit :Ah, zut...

Bon, je commence, j'ai toujours trouvé les MusicMan post Ernie Ball moches ...

Comme quoi tous les goûts sont dans la nature :D. C'est justement le look qui m'a fait acheter la mienne! Et à chaque fois que j'envisage de la vendre, je la regarde, et je me dis que quand même, ce serait dommage de vendre une si jolie pelle :mdr: .

Sylefthand a écrit :Ses défauts :
...
- La barre du Vibrato tient pas dans la position dans laquelle on la laisse, c'est énervant...

Tu peux régler le serrage de la tige de vibrato pour qu'elle ne tourne plus sur elle même en ajustant une vis BTR qui est accessible à l'arrière du vibrato: en appuyant à fond dessus (cordes complètement détendues) tu auras accès à la vis.

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Sam Jan 14, 2017 9:11 pm

- Je me demande qui de Bondage, toi ou bibi, osera présenter une guitare "néon pink" le premier ??
mozlamoz a écrit :Bah je la trouve moins pire que la Vigier, mais c'est pas l'extase non plus :?
Pour moi un "avion de chasse" c'est une Baretta neon pink, ou une gunslinger "Nagel Graphics" :love:

Sinon pour la Petrucci, je n'ai pas d'avis :roll: ...

salut & banzaï :!:

blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar blues devil » Sam Jan 14, 2017 9:15 pm

Sylefthand a écrit :Alors... petite histoire sur cette guitare...

Je contact mon magasin préféré pour savoir s'ils ont une JP6 en stock (sait on jamais) pour la tester. Evidement non, mais le distributeur (diable.. encore Patrice Vigier) se propose de venir la déposer pour que je puise la tester (pas mal comme service...).

Une fois la guitare branchée sur un Hot Rod avec baffle Jensen (ca tombe bien j'ai un Hot Rrod à la maison), j'en tombe de ma chaise... sons claires transparents, velouté en micro manche, mix avec le micro piezo incroyable (sur la même ampli)...micro aigue : vintage mais transparent... L'ensemble avec beaucoup de personnalité. Incroyable...

En fait, un guitare de Jazz dans un corps d'avion de chasse !!

En Crunch, très bien, en son vraiment saturé, c'est plus passe partout, je préfère nettement mes autres guitares (Tele & Strat, Vigier et Luke). Et comme je ne suis pas du tout High Gain, difficile pour moi de juger de la qualité dans cet usage.

Le manche : extra-extra plat, c'est assez perturbant quand on aime bien en avoir sous la main...
En fait, il faut se mettre en position guitariste classique avec le pouce bien derrière le manche pour arriver à positionner convenablement les doigts pour les accords nécessairement tordus (ben ouais... c'est une guitare de Jazz...).

Sinon elle est très agréable à tenir, le corps bien proportionné et le chanfrein sous l'avant bras gauche est creusé, c'est vraiment ergonomique. La guitare est très légère mais garde un excellent sustain.

Conclusion : un outil spectaculaire qui est sur un registre où on ne l'attend pas du tout... pour vous en rendre compte, regardez donc ces deux vidéos :

Ses défauts :

- sons très saturés qui ne conviendront probablement qu'aux shredder
- Manche nécessitant une adaptation (c'est pas le genre : hop je prends la guitare sur mon canapé et je joue trois accord de blues...c'est une guitare technique...au moins elle permet de faire des progrès :mdr: )
- l'épaisseur du manche ne le rend pas fragile...?
- Les micros sont tellement fantastique en sons clair (sans parler du Piezo) que ca donne envie de les tester sur une Vigier Excalibur !

mauvais choix de vidéos, ce gars fait sonner TOUTES les pelles de la même façon...

pascalito
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar pascalito » Sam Jan 14, 2017 9:37 pm

les music man m'ont toujours intrigué.
je n'aime absolument pas le look de ces grattes,
mais ayant quasi toujours lu des tests et avis unanimement élogieux je me dis que si un jour
j'en essaye une, peut etre que son look passera en secondaire et je craquerais pour tout le reste.

merci pour ton post intéressant. :wink:

jeankevinmoliere
super User Lefty
super User Lefty

Messagepar jeankevinmoliere » Dim Jan 15, 2017 12:20 am

blues devil a écrit :
Sylefthand a écrit : mauvais choix de vidéos, ce gars fait sonner TOUTES les pelles de la même façon...

C'est clair! Ca en devient insupportable... j'ai le même sentiment avec les vidéos de Greg Kock de wildwood guitars... qui est pourtant un excellent guitariste !

Belle guitare quand même... même si c'est pas du tout mon truc.

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Dim Jan 15, 2017 12:01 pm

1 - Je n'ai pas d'avis sur cette guitare, que je ne connais pas.
2 - En lisant ta prose j'ai quand même l'impression que tu cherches le baston.
3 - Je connais 3 ou 4 types ici qui (si ils sont en jambe), vont se faire un plaisir de venir s'amuser avec toi.
4- Mais peut être qu'ils n'en ont rien à tamponner
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar JacSter Stracci » Dim Jan 15, 2017 12:13 pm

jeankevinmoliere a écrit :
blues devil a écrit :
Sylefthand a écrit : mauvais choix de vidéos, ce gars fait sonner TOUTES les pelles de la même façon...

C'est clair! Ca en devient insupportable... j'ai le même sentiment avec les vidéos de Greg Kock de wildwood guitars... qui est pourtant un excellent guitariste !

Je comprends parfaitement votre avis! mais n'est ce pas là ce qui caractérise un bon guitariste?
il a "son" son quelque soit le matos qu'on lui colle entre les pattes... quand on écoute bonamassa et ses 12 millions de grattes bah ca sonne toujours bonamassa qu'il soit sur une strat, une Lp ou n'importe quoi, pareil pour robben ford... hendrix avait beau avoir une strat gréffée quand il jouait sur une flying V bah ca sonnait hendrix quand même.
greg koch c'est un peu different je pense qu'il joue volontairement toujours les mêmes trucs sur toutes les vidéos pour qu'on ai des points de comparaison, non?
Pour contre exemple il y a andy de proguitarshop, excellent gratteux qui arrive à sonner en fonction du matos dont il fait l'article, ses tests d'effets sont d'ailleurs super intéressants!

Sinon comme Jk moliere c'est pas trop ma came, mais belle gratte quand même!

Sylefthand
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar Sylefthand » Dim Jan 15, 2017 2:08 pm

tenSe a écrit :
captain.bondage a écrit :Tu peux régler le serrage de la tige de vibrato pour qu'elle ne tourne plus sur elle même en ajustant une vis BTR qui est accessible à l'arrière du vibrato: en appuyant à fond dessus (cordes complètement détendues) tu auras accès à la vis.

Merci du Tuyau !

jeankevinmoliere
super User Lefty
super User Lefty

Messagepar jeankevinmoliere » Dim Jan 15, 2017 2:15 pm

JacSter Stracci a écrit :
blues devil a écrit :

Je comprends parfaitement votre avis! mais n'est ce pas là ce qui caractérise un bon guitariste?
il a "son" son quelque soit le matos qu'on lui colle entre les pattes... quand on écoute bonamassa et ses 12 millions de grattes bah ca sonne toujours bonamassa qu'il soit sur une strat, une Lp ou n'importe quoi, pareil pour robben ford... hendrix avait beau avoir une strat gréffée quand il jouait sur une flying V bah ca sonnait hendrix quand même.
greg koch c'est un peu different je pense qu'il joue volontairement toujours les mêmes trucs sur toutes les vidéos pour qu'on ai des points de comparaison, non?
Pour contre exemple il y a andy de proguitarshop, excellent gratteux qui arrive à sonner en fonction du matos dont il fait l'article, ses tests d'effets sont d'ailleurs super intéressants!

Sinon comme Jk moliere c'est pas trop ma came, mais belle gratte quand même!

Effectivement bonamassa, Santana ou gilmour ont leur son... c'est qui fait la beauté de la chose! Je suis d'accord avec toi.

Le problème des deux Greg est qu'ils testent des guitares... le but est qu'ils devraient avoir un jeu plus neutre pour qu'on puisse faire la différence entre une Les Paul, une strat et une Petrucci...

Ca n'est que mon avis, bien sûr ! Mais je la partage ! :D

Sylefthand
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar Sylefthand » Dim Jan 15, 2017 2:22 pm

JacSter Stracci a écrit :
blues devil a écrit :

il a "son" son quelque soit le matos qu'on lui colle entre les pattes...

Le Greg, il teste toutes les guitares sur le même ampli, mêmes pédales, mêmes conditions de prise de son (bonnes...). Evidement ça donne des similitudes entre les guitares, mais ca apporte l'avantage d'avoir un étalon permettant de comparer les guitares.

J'y vois plutôt des avantages... et c'est toujours mieux qu'une prise de son calamiteuse et artisanale.

Autre vidéo de Nstuff Music pour la JP6 (guitariste Mark Lukas). on retrouve bien les timbres des vidéos de Greg.

J'aime bien leurs vidéos qui mettent les instruments en valeur avec de bon amplis, de bonnes prises de son et de bons guitaristes pas stéréotypés...

https://www.youtube.com/watch?v=aMt2XggQz6k

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Dim Jan 15, 2017 2:30 pm

JacSter Stracci a écrit :Je comprends parfaitement votre avis! mais n'est ce pas là ce qui caractérise un bon guitariste?

Pareil que mon camarade. :ok:
C'est le gratteux qui fait le son. Moi j'ai toujours le même (pourri).

Greg Koch il sonne toujours pareil mais c'est bien parce que c'est un tueur.
Greg Hilden, il a toujours le même son et c'est très ennuyant...
Image
(hop un gif de chaton !)
Reversed a écrit :

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar JacSter Stracci » Dim Jan 15, 2017 3:08 pm

c'est aussi à mon avis ce qui caractérise le bon matos...
il laisse place au musicien!
+1 sur le côté chiant de greg hilden :mdr:

shadow_gallery
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar shadow_gallery » Lun Jan 16, 2017 9:36 am

Sur le papier la Petrucci aurait dû me plaire mais j'ai jamais pu me faire au manche. Au contraire la Luke j'y suis allé à reculons (surtout à cause des EMG) et en fait j'ai adoré cette guitare. Comme quoi les idées reçues...

Par contre j'ai entendu beaucoup de mal des ajustements de manche et du vieillissement de ceux ci. Martial Allart a revendu sa Petrucci pour ça, impossible de la rattraper, même chez un luthier.
- "Faites attention où vous mettez les pieds"
- "Mes pieds je les mets où je veux, et c'est souvent dans la gueule"

(Chuck Norris, philosophe et poète, XXème siècle après JC Van Damme)
http://www.nanarland.com/ilsontdit/son/bradockmono.wav

guiliguiliguili
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar guiliguiliguili » Lun Mai 11, 2020 1:26 pm

je déterre, désolé

sachant que j'adore le format des MM (légères et confortables et je disparais pas derrière), déjà on part bien
la luke m'avait vraiment plu quand je l'avais testée à pigalle y'a... très longtemps (j'avais essayé la N4 à la même époque, ça doit dater de 96 ou 97, à une vache près)
celle-ci a un piezzo en plus et c'est ce qui me ferait craquer direct.
un jour j'en aurai peut-être une... mais à ce tarif, j'aimerais surtout l'essayer, déjà
"Real guitars are for old people" (Eric Cartman)

MickMP
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar MickMP » Lun Mai 11, 2020 3:19 pm

JacSter Stracci a écrit :c'est aussi à mon avis ce qui caractérise le bon matos...
il laisse place au musicien!
+1 sur le côté chiant de greg hilden :mdr:

Je suis rassuré que ça ne vienne pas de moi, j'ai pas réussi à aller au bout des vidéos, je trouvais ça chiant! :mdr:

Yannn_solo
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty

Messagepar Yannn_solo » Lun Mai 11, 2020 3:46 pm

hep, jolie pièce,
et entre le manche vigier et celui-ci quelle est ton impression ? c'est une gratte qui m'intéresse pour éventuellement remplacer mon excalibur. Mais impossible de tester...
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Harry Callahan.

chacal
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar chacal » Lun Mai 11, 2020 8:53 pm

Yannn_solo a écrit :hep, jolie pièce,
et entre le manche vigier et celui-ci quelle est ton impression ? c'est une gratte qui m'intéresse pour éventuellement remplacer mon excalibur. Mais impossible de tester...

niveau qualité on est proche à mon avis, par contre je trouve que la prise en main d'une Exca et d'une Music Man, c'est assez opposé.... La Vigier, pour moi, privilégie avec son manche en U large et marqué la position académique, alors qu'un manche MM est étroit et d'un profil bien plus doux, on y prend plus facilement des positions de jeu avec le pouce mobile.... on est quelque part entre la strat et l'ibanez super wizard.

Yannn_solo
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty

Messagepar Yannn_solo » Lun Mai 11, 2020 9:18 pm

chacal a écrit :
Yannn_solo a écrit :hep, jolie pièce,

niveau qualité on est proche à mon avis, par contre je trouve que la prise en main d'une Exca et d'une Music Man, c'est assez opposé.... La Vigier, pour moi, privilégie avec son manche en U large et marqué la position académique, alors qu'un manche MM est étroit et d'un profil bien plus doux, on y prend plus facilement des positions de jeu avec le pouce mobile.... on est quelque part entre la strat et l'ibanez super wizard.

Salut Chacal et merci pour cet avis qui me parle 1000 fois du coup.
A te lire j'aurais tendance sur cet aspect a revendre ma vigier étant fan du manche modern C et de ma JEM7, le vigier je le trouve trop épais pour ma mimine mais quelle put**** de gratte.
A suivre. Merci

fin de paranthèse, belle gratte Syle
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Harry Callahan.

chacal
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar chacal » Mar Mai 12, 2020 8:19 pm

:biz: :biz:

Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »