J'arrive donc dans ma boutique préférée pour les gauchers (Le Gaucher a Paris...) et Dan me mets donc dans les mains tout le contraire de ma recherche, une guitare avec une forme de Strat et en plus Aged... vade retro satanas... !

Une Maybach Stradovari 54...
Et là incroyable, quel son. J'ai comparé sur place avec a une Strat US standard, une Strat american 50s, une Strat de 78 d'occaz... la Mayback est juste incroyable : résonance naturelle (on dirait une demi caisse), son cristallin très équilibré en 2eme et 4eme position, micro du centre vraiment exploitable, en saturé, quel bonheur... un son vintage mais précis le son ne déborde pas, de vrais différences de timbres entre chaque micro, bref...toutes les positions sont exploitables. Tenue d'accord parfaite, même avec l'usage du vibrato.
Les micros sont des Amber réalisés spécifiquement pour ces guitares.
Moi qui ne suis pas fan des strat, là, je suis retourné comme une crêpe. Pour les côté Aged, c'est très très bien fait. le verni cellulosique craquelé est incroyable... il faut reconnaître la qualité du travail, même si comme moi, on est pas fan des guitares pré-usées... l'avantage est que si on fait un coup dessus, ça se voit pas...

A votre avis, conclusion de l’histoire ?…
la guitare est maintenant chez moi !
Qlq photos pour le plaisir…