Messagepar Left_handead » Ven Mai 28, 2021 9:48 am
Tout a commencé en 2017, quand j'ai enfin décidé de faire quelque chose de ce corps de N4 en aulne récupéré ici en même temps que ma N4, surement mis au rebut par l'usine washburn, car il avait de légères marques sur le corps.
Du coup je contacte Alex Darius,
-Salut Alex, combien tu prends pour me faire le manche, me peindre le corps avec une finition solid?
-Houla, pour ce genre de services à la personne, je suis très cher, par contre pour tout ce qui est lutherie et peinture on peut s'arranger sans pb!
- Ok cool! Manche palissandre, touche ébène, et corps peint en bleu daphné, je m'occupe de rassembler toutes les pièces et micros, et je ferai les soudures!
- Ok ca marche, je dois avoir un ébène et un palissandre proches niveau tons, je t'envoie la guitare montée, restera plus qu'à faire l'elec, luminlays sur le manche, ca te dit?
-Oui ok parfait!
Bon le résultat est parfait, autant la précision du travail sur le manche, que la peinture du corps.
Du coup elle est équipée d'un floyd rose original, d'un set Seymour Duncan pegasus / sentient, et les mécas grover 18:1
J'ai pris un tremol no et un D tuna aussi, Alex m'a fait une encoche dans le corps de la guitare pour le D tuna.
Ca permet d'avoir la guitare accordée en Drop D avec un floyd flottant, et en bloquant le tremol no, on peut délicatement passer en Mi en enfonçant le D tuna. Pour repasser en drop D, il suffit de libérer le tremol no, la guitare se désaccorde, mais en désenclenchant le D tuna, elle revient en drop D et accordée.
-
Fichiers joints
-
Modifié en dernier par
Left_handead le Ven Mai 28, 2021 3:58 pm, modifié 3 fois.
-_-