IbanezGuitarPlayer a écrit :Dans l'équation on peut aussi prendre en compte les ventes regrettées à ce moment là !
topido a écrit :IbanezGuitarPlayer a écrit :Dans l'équation on peut aussi prendre en compte les ventes regrettées à ce moment là !
Une ESP que tu regrettes?
Charlypotter a écrit :J'aurais bien ajouté un dernier mode, genre les inattendus. Ma ptite epiphone les paul custom, achetée 300€ sur le bon coin, qui aprés avoir changé les méca et les micros sonne grave de chez grave!!!!!
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
Charlypotter a écrit :en ce qui me concerne,
- la Gibson R8 j'avais une ENORME attente pour cette guitare dont tout le monde ne faisait que des éloges et je dois avouer que j'ai été déçu. La guitare est sublime, les sons sonnent grave, mais je sais pas, ça ne le faisait pas et puis les détails en plastique et la tenue d'accord, à ce prix là, j'ai trouvé ça abusé (je me souviens d'un gars qui me conseillait de gratter la mine d'un crayon pour lubrifier le sillet, non mais sérieux???!!!!)
- bah en fait, c'est la seule qui a fait flop!
captain.bondage a écrit :Charlypotter a écrit :J'aurais bien ajouté un dernier mode, genre les inattendus. Ma ptite epiphone les paul custom, achetée 300€ sur le bon coin, qui aprés avoir changé les méca et les micros sonne grave de chez grave!!!!!
Tu peux créer un topic exprès !
Charlypotter a écrit : (je me souviens d'un gars qui me conseillait de gratter la mine d'un crayon pour lubrifier le sillet, non mais sérieux???!!!!)
Charlypotter a écrit : (je me souviens d'un gars qui me conseillait de gratter la mine d'un crayon pour lubrifier le sillet, non mais sérieux???!!!!)
ManaLover a écrit :Charlypotter a écrit : (je me souviens d'un gars qui me conseillait de gratter la mine d'un crayon pour lubrifier le sillet, non mais sérieux???!!!!)
C'est pas un conseil assez standard ça, quelle que soit la gratte? (On m'aurait menti?!)
JacSter Stracci a écrit :Charlypotter a écrit : (je me souviens d'un gars qui me conseillait de gratter la mine d'un crayon pour lubrifier le sillet, non mais sérieux???!!!!)
Ahah moi je le fais et ça marche super
Sinon j’ai constaté que toutes les Gibson qui tenaient mal l’accord avaient en commun un sillet de tête taillée de façon « normale », c’est à dire rainures bien droites, sur ma R8 comme sur ma 335 les rainures des cordes Sol et Ré sont légèrement de biais pour suivre la courbure de la corde jusqu’à la mécanique et ça ne bouge absolument jamais! Ca tient l’accord comme une bonne vieille Tele! Alors certes à ce prix là ca pourrait être fait correctement d’origine mais en soi remplacer un sillet c’est pas le bout du monde non plus…
Je ne vois pas ce que tu appelles les « détails plastiques »?
Edit: je viens de regarder et les rainures des cordes Si et La sont aussi taillées de la même façon
Sunburst a écrit :captain.bondage a écrit :Charlypotter a écrit :J'aurais bien ajouté un dernier mode, genre les inattendus. Ma ptite epiphone les paul custom, achetée 300€ sur le bon coin, qui aprés avoir changé les méca et les micros sonne grave de chez grave!!!!!
Ah oui excellente idée de topic.
Quand je les vois ces epiphone, j'hésite à y aller et je me ravise à chaque fois. Tu as mis quels micros?
chacal a écrit :elle y ressemble beaucoup en tout cas, les mécas sont estampillées kramer ou pas? est-ce que c'est bien un petit accroc que je vois sur la rosace?
IbanezGuitarPlayer a écrit :chacal a écrit :elle y ressemble beaucoup en tout cas, les mécas sont estampillées kramer ou pas? est-ce que c'est bien un petit accroc que je vois sur la rosace?
Mes mécas sont bien des Kramer et l'accroc n'en est pas un, c'est un reflet
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :IbanezGuitarPlayer a écrit :chacal a écrit :elle y ressemble beaucoup en tout cas, les mécas sont estampillées kramer ou pas? est-ce que c'est bien un petit accroc que je vois sur la rosace?
Mes mécas sont bien des Kramer et l'accroc n'en est pas un, c'est un reflet
Donc y'en a au moins 2 en France !
Sunburst a écrit :captain.bondage a écrit :Charlypotter a écrit :J'aurais bien ajouté un dernier mode, genre les inattendus. Ma ptite epiphone les paul custom, achetée 300€ sur le bon coin, qui aprés avoir changé les méca et les micros sonne grave de chez grave!!!!!
Quand je les vois ces epiphone, j'hésite à y aller et je me ravise à chaque fois. Tu as mis quels micros?
JacSter Stracci a écrit :ManaLover a écrit :Charlypotter a écrit : (je me souviens d'un gars qui me conseillait de gratter la mine d'un crayon pour lubrifier le sillet, non mais sérieux???!!!!)
C'est pas un conseil assez standard ça, quelle que soit la gratte? (On m'aurait menti?!)
Oui c’est standard… après le graphite du crayon c’est le système D mais on peut trouver des trucs « exprès pour » … qui font exactement la même chose
JacSter Stracci a écrit :ManaLover a écrit :Charlypotter a écrit : (je me souviens d'un gars qui me conseillait de gratter la mine d'un crayon pour lubrifier le sillet, non mais sérieux???!!!!)
Oui c’est standard… après le graphite du crayon c’est le système D mais on peut trouver des trucs « exprès pour » … qui font exactement la même chose
Charlypotter a écrit :Sunburst a écrit :captain.bondage a écrit :Charlypotter a écrit :J'aurais bien ajouté un dernier mode, genre les inattendus. Ma ptite epiphone les paul custom, achetée 300€ sur le bon coin, qui aprés avoir changé les méca et les micros sonne grave de chez grave!!!!!
des di marzio DP 159 (évolution bridge) et DP 214 (virtual hot paf).
Elixir a écrit :Pour le neck dive le problème peut être facilement résolu, une bonne sangle large genre cuir retourné.
Magique
Clad a écrit :Non quoi, c'est un soucis de feignantise et de Foutage de gueule à mes yeux.
captain.bondage a écrit :Clad a écrit :Non quoi, c'est un soucis de feignantise et de Foutage de gueule à mes yeux.
La réponse est plus simple et moins mesquine.
C'est juste que des fois, l'ergonomie et le design font bon ménage, et des fois non.
captain.bondage a écrit :SouthpawGuy a écrit :I've never seen another one since.
That normal if it's the model you've shown. Aria made very few 17" archtops, and this one is kind of a transitional model, block inlay like the PE200 and the L5 tailpiece like the PE180, with the late 70's headstock.
I'm quite stunned you tell it was crap, cause now they're highly sought after models.
Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité