hub a écrit :Mes references de son jazz c'est wes/benson [*]...un micro flottant semble meilleur acoustiquement mais niveau son, j'aime trop le son electrique. Acoustiquement ma L5 est sans plus, mais une fois branchée c'est juste whaou, la claque...j'avais écouté une johnny smith beaucoup plus acoustique mais loin de ce son électrique.
Côté Eastman, j'ai eu une 810 et une 805 (et 372 et 371) et je préfère la 503 ...le micro incrusté apporte ce son electrique (meme si tres loin d'un son L5, j'ai jamais trouvé qlq chose qui sonnait comme une L5).
C'est quoi les nouveautés des excel?
[*] je ne cite pas volontairement Joe Pass car son son est en dehors des standards (voir limite pourri) mais le génie du guitariste arrive tout de meme à le transcender (il faut ecouter par exemple virtuoso qui a été une de mes plus grosse claque)
Salut Hubert, salut à tous,
Ce que je trouve bien avec le jazz, c'est que les possibilités en terme de son avec la guitare peuvent être assez vastes.
Que ce soit avec des archtop acoustiques non électrifiées dont le timbre variera selon le diapason, la largeur de caisse, et les cordes utilisées, et des électrifiées, en utilisant des pédales chorus ou non, des demi-caisses ou quarts de caisse, voire des flattops, telle une Jaguar utilisée dans un hp (je pense au 'Sounds of Synannon' de Joe Pass).
Le plus rigolo semblait être Les Paul avec son Les Pulvériser et ses Sounds of outer space...
J'adorais le son que Lou Pallo arrivait à sortir avec sa LP Custom.
Les premières d'Angelico EXL-1 gauchères, fabriquées en Corée avaient un micro flottant Kent Armstrong Design.
Il y a eu ensuite une série de gauchère fabriquées en Indonésie moins chères série premier, même micro.
La dernière série à eu droit à un Seymour Duncan Johnny Smith de dimension différente du Gibson Original.
Pour la dernière série en cours en droitière, les EXL-1 ont à présent une touche ébène, des Jescar, et deux versions:
-micro flottant Duncan Johnny Smith (simple)
-Duncan humbucker 59 (double).
C'est néanmoins possible de changer le micro d'une Exl-1 gauchère par un Kent Armstrong Jazz Single Coil.
Chaque plot est ajustable selon les cordes utilisées et le micro est switchable en impédance entre 8k et 13k.
Ceci ouvre plus de possibilités.