mathieu91390 a écrit :.. en faite je me demande si maintenant on n'achete pas juste un nom et un réputation...
palmazou a écrit :Pour répondre à Seb, c'est vraiment une question de goût et de style musical. Je comprends que pour faire du Metal, ce ne soit pas la marque la plus indiquée. Perso, je fais une musique teintée sixties/seventies, je me vois mal jouer sur autre chose que Gibson, Fender ou Rickenbacker.
J'ai eu une Ibanez et aussi une Steinberger - respect - ...mais ça ne me parlait pas...
Idem pour les amplis, mon AC30 n'a qu'un son, mais quel son ! - Idem pour le Fender Showman.
Je pense qu'il faut choisir du matériel (de relative qualité) en adéquation avec son style musical...et puis, comme dans tout, la diversité des opinions et des goûts fait la richesse musicale.
southpaw a écrit :Je ne suis pas sur que Gibson fasse moins bien qu'Ibanez, Yamaha ou Guild en terme de contrôle qualité.
Faut quand même reconnaître que les Les Paul, les strats et les tele ont un truc impalpable, irrationnel et magique ... Le MOJO et ça ce sont des types dans les années 50, sans ordinateurs mais avec des fers à souder et de l'inventivité qui leur ont donné.
Reversed a écrit :tu sais Seb, il y a quelques années le gens disaient que les Gibson des années 80 étaient pourries, celles des années 90 pas tops et qu'il y a amélioration depuis 2002. en ce moment, la mode est de chier sur celles des années 2000 en disant qu'avant c'était mieux, et les planches des eighties comment à prendre de la valeur . y'a surement des bouses et des bombes à toutes les périodes, mais un truc est sur c'est que le net est très fort pour propager des conneries
midrangdaymer a écrit :Et si je suis beaucoup moins sensible à l'univers Fender, force est de constater que leur niveau de finition est bien plus élevé. Une Télé 52, une Strat Deluxe ou une Malmsteen Signature, à moins de 2000 euros, ce sont toutes des œuvres d'art !
vietcelt a écrit :Rien a dire!
DBabar a écrit :vietcelt a écrit :Rien a dire!
Si - à demain
vietcelt a écrit :J'ai oublié de preciser
De plus en plus de Magasins ne veulent plus bosser avec Gibson...
Surtout les petites boutiques independantes, deja ça ferait trop de stock donc magasins pas assez grand pour tout accueillir a moins de vendre que de la Gibson et zapper le reste...
Et surtout afin d'avoir un accord commercial avec eux, il faut vraiment mettre le gros cheque sur la table
WooDooCrY a écrit :voila, et de fait, ils essaient de faire passer la pillule en disant que gibson c'est naze niveau finition que c'est plus ce que c'etait etc..... mdr quoi!
Sur les 5 gibsons que j'ai eu, rien a dire pour ma part ....
Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité