Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

usine Fender en 1959

Vous avez une belle gauchère ? C'est le moment de nous la montrer, photos et discussions sont au rendez vous

Modérateurs : foolk, Ichimaru

patpick59
Lefty acharné
Lefty acharné

usine Fender en 1959

Messagepar patpick59 » Jeu Jan 20, 2011 2:22 pm

ça a déjà été posté sur d'autres sites certainement: petit film sur l'usine Fender

http://img716.imageshack.us/i/wwt.mp4/
vends Dubreuille resolectrique 96, 2 Gretsch (white Falcon et Country gent) , Roland JC 120 198.., Tele Warmoth, ZT lunchbox, Tremolux 1962, Basse 6 cordes Huort, etc...

lefty-ty

Re: usine Fender en 1959

Messagepar lefty-ty » Jeu Jan 20, 2011 2:36 pm

- C'était bÔ. J'en pleurerais presque...

salut & banzaï :!:

fendengo

Messagepar fendengo » Jeu Jan 20, 2011 4:58 pm

Ba moi j'ai pleuré :pleur: :pleur:
Car ma petite elle devait être dans le tas de planche à l'entré :ok:
Ce qui est ahurissant c le coup de main du mec à la découpe.

regardez maintenant:
http://www.youtube.com/watch?v=lj9a625k ... re=related

J'ai du mal a comprendre comment fonctionne le CS aujourd'hui qu'est qui est fait main:!:

Billy blues
User Lefty standard
User Lefty standard

Messagepar Billy blues » Jeu Jan 20, 2011 8:13 pm

ah merci, je ne l'avais jamais vue, super vidéo!
Ne courez pas, nous sommes vos amis... (Mars attacks)

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Ven Jan 21, 2011 8:27 am

Super vidéo :clap:

Et bin on aura beau dire, la fabrication était peut-être industrialisé dans l'esprit (plusieurs postes, chaines, etc...), mais elle est tout de même carrement artisanale dans la façon de faire!!

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar seb » Ven Jan 21, 2011 10:55 am

pas plus artisanale que les prod aujourdhui en moyen orient. ( seule la cadence est différente)
faut pas croire qu'en corée les guitares se fassent toutes seules et que c'est des machines qui peignent et qui posent les frettes, les étapes sont encore les memes, poncages manuels etc...
le CS est fait main, a partir d'un certain stade, apres l'automatisation.
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

fendengo

Messagepar fendengo » Ven Jan 21, 2011 3:27 pm

En faite je voulais parler surtout de la dextérité de la découpe qui aujourd'hui est clairement remplacé par un ROBOT.

chris30660
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar chris30660 » Ven Jan 21, 2011 10:25 pm

J'adore !

cha-sonic
Lefty custom user
Lefty custom user

Messagepar cha-sonic » Ven Jan 21, 2011 10:33 pm

Sympa la vidéo !

Sans faire des ronds de JAMBe, ON dira ce qu'on voudra, mais c'était quand même mieux sans ces machine-outils, ROBOTS, et autres ordinateurs :intello:

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar seb » Ven Jan 21, 2011 10:36 pm

cha-sonic a écrit :Sympa la vidéo !

Sans faire des ronds de JAMBe, ON dira ce qu'on voudra, mais c'était quand même mieux sans ces machine-outils, ROBOTS, et autres ordinateurs :intello:

y' a pas à dire la charlotte elle est plus forte que nous pour les jeu de mots !!! :ok:
nous on est bons que pour l'humour cochon.... c'est déjà ça remarque !! :mdr:

cha-sonic
Lefty custom user
Lefty custom user

Messagepar cha-sonic » Ven Jan 21, 2011 10:43 pm

:mdr:

Je vous laisse l'humour cochon, vous êtes trop forts je préfère vous lire :wink:

jiji
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jiji » Ven Jan 21, 2011 10:44 pm

On voit ceux qui bossent en usine et les autres hein :biz:

Bon cela dit, j'ai eu trop de mal avec l'impro genre je joue une strat sur un Twin en jouant n'importe quoi en penta pendant 7mn...
Mais pour le côté docu c'est sympa ;)

patpick59
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar patpick59 » Sam Jan 22, 2011 6:21 am

jiji a écrit :On voit ceux qui bossent en usine et les autres hein :biz:
Bon cela dit, j'ai eu trop de mal avec l'impro genre je joue une strat sur un Twin en jouant n'importe quoi en penta pendant 7mn...
Mais pour le côté docu c'est sympa ;)

j'ai coupé le son rapidement
vends Dubreuille resolectrique 96, 2 Gretsch (white Falcon et Country gent) , Roland JC 120 198.., Tele Warmoth, ZT lunchbox, Tremolux 1962, Basse 6 cordes Huort, etc...

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Sam Jan 22, 2011 7:38 am

seb a écrit :pas plus artisanale que les prod aujourdhui en moyen orient. ( seule la cadence est différente)
faut pas croire qu'en corée les guitares se fassent toutes seules et que c'est des machines qui peignent et qui posent les frettes, les étapes sont encore les memes, poncages manuels etc...
le CS est fait main, a partir d'un certain stade, apres l'automatisation.

Je suis pas convaincu que les coréens détoures les corps eux même, prennent le temps de regler la gratte, passent un certain temps à poncer/vernis, poser les frettes, etc...

Bref, aujourd'hui ce n'est peut-être pas une machine qui fait la pelle de A a Z, mais je pense que le soins apporté n'a rien a voir... :wink: Après c'est juste mon avis, je n'était pas chez Fender en 59 et je ne suis jamais allé dans une usine asiatique...

Zamoth
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty

Messagepar Zamoth » Sam Jan 22, 2011 3:20 pm

La vidéo sur l'usine de 59 est carrément chouette. Ça rend totalement nostalgique (même si j'étais pas né...). Quand on voit l'usine actuelle, on se demande où est passé l'âme dans la fabrication... Avis personnel... En même temps, mes guitares sont toutes modernes...

mozlamoz
Lefty custom user
Lefty custom user

Messagepar mozlamoz » Sam Jan 22, 2011 3:55 pm

c'est vrai que ça fait rêver cette petite vidéo,le soin apporté,surtout quand on voit la finition de certaines pelles actuelles de constructeurs de renom.
il nous reste les luthiers français ou autres,et là ça fleur bon l'amour de l'instrument et la qualité d'antan.

SaX
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar SaX » Sam Jan 22, 2011 4:29 pm

P'tite question en passant, je veux me mettre personne a dos, c'est vraiment "interrogatif".

Vous pensez vraiment que "c'était mieux avant" ??

Ce que je veux dire avec la technique, les progrès divers et varié sur les micros, le bois... la perfection de l'usinage numérique, ya quand même encore des passionnées qui font des guitares, non?? Et ceux là doivent utiliser des méthodes moderne? Et au final est-ce que c'est pas mieux qu'une petite Gibson de 40 ans??

Aïe aïe aïe, pas la tête... Non franchement, on c'est plus faire les guitares??

Et a propos de ça, ça marche comment les guitares sans micros, non pas une sèche, j'ai vu en boutique une pèle électrique sans micros apparent, c'est une numérique c'est ça??
Tout captif porte dans sa main gauche le pouvoir d'anéantir sa servitude.
"Jules César" Shakespeare
Acte 1 scène 3

mozlamoz
Lefty custom user
Lefty custom user

Messagepar mozlamoz » Sam Jan 22, 2011 4:46 pm

SaX pour répondre vite fait à ta question:
-l'industrialisation du process amène une baisse du coup de fabrication.
-la baisse du coup de fabrication est une tentation dure à réprimer pour une boite quelle qu'elle soit.
-quand on a rogner sur le process il ne reste plus que les matières premières et la main d'oeuvre(controle qualité etc...) sur lesquels on peut gratter:
-ET Là C'EST LE DRAME!!!!!!! :?

la modernisation et son apport en précision ne remplaceront probablement jamais des matériaux de qualités et un soin particulier à chaque instrument en fin de chaine.
c'est un peu comme la cuisine,la qualité des ingrédients est quand même pour beaucoup dans le résultat final,on peut demander à Paul Bocuse de cuisiner des crottes de chat,ça restera toujours des crottes de chat,mais avec une super sauce :ok:

après chaque constructeur choisi sa politique .

enfin voilà l'idée dans ses grandes lignes...

yanissdm
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar yanissdm » Sam Jan 22, 2011 4:49 pm

Pour répondre à SaX...

Avant c'était différent: si on considère que la "patte" de l'ouvrier, le temps passé sur l'instrument, le côté "unique" de chaque gratte sont des choses importantes, alors on ne peut que s'incliner devant cette vidéo issue d'une autre époque, d'un temps où les machines tout automatisées n'avaient pas encore pris le pouvoir dans les ateliers, ou les robots n'existaient pas, et où les cadences du capitalisme effreinés n'étaient qu'un lointain cauchemar.

Personnellement, je suis comme Fendengo et beaucoup de puristes de ce forum assez sensible à ce côté humain, et ca suffit pour me faire préférer ce qui est "ancien" à ce qui est "nouveau".
Ceci ne veut évidemment pas dire qu'"avant c'était mieux", puisqu'on parle d'une notion subjective. Fabriquer une gratte de nos jours est un procédé tellement stabilisé (chez Fender au moins) que l'erreur est rare ! Ce qui ne garantit pas l'essentiel: que ca sonne....

Et pour conclure, et "écorner" un peu le mythe de la gratte Stradivarius sortie des usines Fullerton dans les années 50:
sur la vidéo, on voit que le gars vers 1min-1min20 fait le contour de son corps à la main...Certains seront sensibles à ce coup de patte, d'autres diront que chaque corps est donc différent et que le fameux "original contour body" n'est qu'un vieux mythe...Ca a son charme.

Plus grave: le corps dont on voit faire les contours était en...3 parties..., qui plus est d'un bois très hétérogène...beurk ! :roll: Comme aujourd'hui, Fender cherchait avant tout à se faire de la marge. Les Américains étaient à l'époque les champions du monde pour ca, faut pas l'oublier...

EDIT: On voit aussi dans les ateliers pas mal d'Hispanos, sous-payé dans les années 50...Rien n'a changé !
Modifié en dernier par yanissdm le Sam Jan 22, 2011 4:54 pm, modifié 2 fois.

Romuald
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Romuald » Sam Jan 22, 2011 4:52 pm

yanissdm a écrit :Pour répondre à SaX...

Avant c'était différent: si on considère que la "patte" de l'ouvrier, le temps passé sur l'instrument, le côté "unique" de chaque gratte sont des choses importantes, alors on ne peut que s'incliner devant cette vidéo issue d'une autre époque, d'un temps où les machines tout automatisées n'avaient pas encore pris le pouvoir dans les ateliers, ou les robots n'existaient pas, et où les cadences du capitalisme effreinés n'étaient qu'un lointain cauchemar.

Personnellement, je suis comme Fendengo et beaucoup de puristes de ce forum assez sensible à ce côté humain, et ca suffit pour me faire préférer ce qui est "ancien" à ce qui est "nouveau".
Ceci ne veut évidemment pas dire qu'"avant c'était mieux", puisqu'on parle d'une notion subjective. Fabriquer une gratte de nos jours est un procédé tellement stabilisé (chez Fender au moins) que l'erreur est rare ! Ce qui ne garantit pas l'essentiel: que ca sonne....

Et pour conclure, et "écorner" un peu le mythe de la gratte Stradivarius sortie des usines Fullerton dans les années 50:
sur la vidéo, on voit que le gars vers 1min-1min20 fait le contour de son corps à la main...Certains seront sensibles à ce coup de patte, d'autres diront que chaque corps est donc différent et que le fameux "original contour body" n'est qu'un vieux mythe...Ca a son charme.

Plus grave: le corps dont on voit faire les contours était en...3 parties..., qui plus est d'un bois très hétérogène...beurk ! :roll: Comme aujourd'hui, Fender cherchait avant tout à se faire de la marge. Les Américains étaient à l'époque les champions du monde pour ca, faut pas l'oublier...

j'adhère et en plus c'est bien dit

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar seb » Sam Jan 22, 2011 4:57 pm

yanissdm a écrit :sur la vidéo, on voit que le gars vers 1min-1min20 fait le contour de son corps à la main...Certains seront sensibles à ce coup de patte, d'autres diront que chaque corps est donc différent et que le fameux "original contour body" n'est qu'un vieux mythe...Ca a son charme.

EDIT: On voit aussi dans les ateliers pas mal d'Hispanos, sous-payé dans les années 50...Rien n'a changé !

je veux pas vous affoler les gars, mais le mec utilise une scie ruban pour détourer "GROSSIEREMENT LE CORPS" ce qui est la méthode classique , y compris celle que tous les apprentis luthiers et luthiers utilisent.
pour ceux qui savent comment coupe une scie ruban, n'allez pas espérer qu'il n'y ait rien à retoucher derriere, car ca ne fait que dégrossir le travail mais pas plus.
derriere ca, il faut un gabarit pour finir d'adoucir tous les arrondis du corps avec une fraise à copier.
donc le gars a certes un bon coup de main, mais c'est pas lui qui donnera la forme definitive de l'instru.

SaX
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar SaX » Sam Jan 22, 2011 5:07 pm

Et bah c'est drôlement triste alors, le capitalisme à vraiment tous sclérosé alors...

Moi bêtement je pensais que la baisse du coup de production aurais pu permettre d'avoir une "bonne gratte" même si elle est Made in Asia, et pour moins chère... Effectivement si ils font des guitares en crotte de chat, ça doit sonné bizarre... :mrgreen:

En tout cas c'est dommage... Mais je me doutais bien de cette réponse qui vas dans le sens de ce que je pense aussi...

Plus qu'a trouver un bon luthier alors et quelques milliers d'euros...

edit: j'ai vu un menuisier faire un intérieur de bateau avec de l'acajou, et la fraise a copié j'adore, c'est simple et efficasse.
Modifié en dernier par SaX le Sam Jan 22, 2011 5:10 pm, modifié 1 fois.
Acte 1 scène 3

Romuald
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Romuald » Sam Jan 22, 2011 5:09 pm

SaX a écrit :Effectivement si ils font des guitares en crotte de chat, ça doit sonné bizarre... :mrgreen:

Ah bon, Boccuse fait des grattes aussi maintenant ?
Image

SaX
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar SaX » Sam Jan 22, 2011 5:14 pm

Ouah, jolie celle là... :mdr:
Acte 1 scène 3

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Sam Jan 22, 2011 6:22 pm

C'est un doc sympa sur la manière dont on faisait les grattes en 1959, point barre. Maintenant les machines à commandes numériques ont pris le pouvoir, c'est mieux, c'est moins bien ..... je m'en fiche un peu, il restera toujours des luthiers pour ceux qui veulent du fait main.

Quand on voit Leo Fender et Freddy Tavares au début, on se rend bien compte qu'on est chez les besogneux ils sont aussi à l'aise devant la caméra que 2 steaks sur un barbecue. Les fabriquants d'aujourd'hui on fait des progrès, Bob Taylor ou Paul Reed Smith dans les films ont appris à communiquer (bon, en 1959 le super 8 était muet bien sûr)
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

shadow_gallery
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar shadow_gallery » Lun Jan 24, 2011 12:59 pm

clairement la commande numérique amène une précision dans l'usinage et la découpe en série, c'est plutôt un progrès pour la guitare. Maintenant l'assemblage, le vernis, le réglage, la finition sont des opérations que les machines ne peuvent pas prétendre faire au même niveau de qualité que l'être humain.
Le problème n'est pas la baisse des coûts de production induite par l'usage d'outils industriels, mais la baisse des coûts sur les temps de séchage des bois, des vernis, des contrôles qualités manuels...etc
- "Faites attention où vous mettez les pieds"
- "Mes pieds je les mets où je veux, et c'est souvent dans la gueule"

(Chuck Norris, philosophe et poète, XXème siècle après JC Van Damme)
http://www.nanarland.com/ilsontdit/son/bradockmono.wav

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Lun Jan 24, 2011 2:30 pm

Effectivement, aucun robot ne va monter les cordes, régler l'intonation ou souder les composants ....... tout au moins pour l'instant.

Il y a aussi des temps incompressibles, de séchage de vernis par exemple. Même si on utilise des étuves, il restera toujours un temps d'immobilisation non productif.

Ce qui est flagrant dans le doc de l'usine c'est qu'on voit que déjà on avait la notion toute Américaine de la productivité, un type fait une chose et ne change pas ....... le bonheur !!!

C'est quand même le moule dans lequel sont coulées toutes les usines de production de guitares modernes ....... enfin l'ancêtre.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Lun Jan 24, 2011 2:55 pm

Moi, le seul truc qui m'a sauté aux yeux, c'est tous les mecs qui se baladent torse-poil !! :mdr:

Essaye de faire ça dans une usine moderne !!
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

SaX
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar SaX » Lun Jan 24, 2011 2:58 pm

captain.bondage a écrit :Essaye de faire ça dans une usine moderne !!

En même tps si je trouve un poil de uc dans mon vernis je suis vert ... :?
Acte 1 scène 3

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Lun Jan 24, 2011 3:13 pm

SaX a écrit :En même tps si je trouve un poil de uc dans mon vernis je suis vert ... :?

Sauf si c'est un poil de cul vintage, auquel cas le prix sera évalué au centuple !!

Et l'ADN récolté permettra de cloner l'ouvrier heureux des années 50 !!
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Johnny Sauvage
Super Silver Lefty
Super Silver Lefty

Messagepar Johnny Sauvage » Lun Jan 24, 2011 4:16 pm

Je suis un gros naïf et tout m'a ému. De la vieille bagnole du début aux mecs qui jouent à la fin, en passant par le soleil de Californie, l'atmophère mouate du hangar, les coupes de cheveux, les habits des femmes; manquait plus que la cantine où on les voit manger un gros hamburger et boire du coca en écoutant un Rock sur le jukebox.
Je le dis haut et fort, oui, c'était mieux avant ! :intello:

Romuald
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Romuald » Lun Jan 24, 2011 4:31 pm

Johnny Sauvage a écrit :Je suis un gros naïf et tout m'a ému. De la vieille bagnole du début

qui consomme 30 l aux 100 km et rejette 6 g de plomb aux 100 m
Johnny Sauvage a écrit :aux mecs qui jouent à la fin,

payé une misère (ou pas payé)

Johnny Sauvage a écrit :en passant par le soleil de Californie,

là rien à dire...

Johnny Sauvage a écrit :l'atmophère mouate du hangar,

propice aux maladies respiratoires pour des types sans couverture sociale

Johnny Sauvage a écrit :les coupes de cheveux, les habits des femmes;

qui sont soumises, à la maison et sans le droit de vote (oui, j'en rajoute un peu)

Johnny Sauvage a écrit : manquait plus que la cantine où on les voit manger un gros hamburger et boire du coca en écoutant un Rock sur le jukebox.

temple de la surconsommation et du gaspillage des ressources planétaires, et prémices de la plus grande épidémie d'obésité...

Johnny Sauvage a écrit :Je le dis haut et fort, oui, c'était mieux avant ! :intello:

ça c'est ben vrai !
hopla
Image

SaX
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar SaX » Lun Jan 24, 2011 4:35 pm

captain.bondage a écrit :
SaX a écrit :Et l'ADN récolté permettra de cloner l'ouvrier heureux des années 50 !!

Hein, hein, po bête, il pourra ainsi reproduire LE "bon geste", amis lefty amateur de vieilles choses, lunettes oranges et lumière bleu pour tous le monde and find the saint fur...
Acte 1 scène 3

SaX
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar SaX » Lun Jan 24, 2011 4:39 pm

+1 lebtogae, :mdr:

Ta oublié de dire que le gars sur ça chaise il a que 47 ans...
Acte 1 scène 3

Romuald
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Romuald » Lun Jan 24, 2011 4:41 pm

SaX a écrit :Ta oublié de dire que le gars sur ça chaise il a que 47 ans...

euh... j'en ai que 40 !!!

SaX
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar SaX » Lun Jan 24, 2011 4:58 pm

lebtogae a écrit :euh... j'en ai que 40 !!!

Oups, désolé... :oops:
Acte 1 scène 3

Johnny Sauvage
Super Silver Lefty
Super Silver Lefty

Messagepar Johnny Sauvage » Mar Jan 25, 2011 4:07 pm

A mon humble avis, mieux vaut ça que survivre dans un monde où les gens roulent sur des scooters Hi tech à trois roues en écoutant les Black eyed Peas avec des Crocs aux pieds; et jouent sur une Ibanez Steve Vai à poignée... :mrgreen:

lebtogae a écrit :
Johnny Sauvage a écrit :Je suis un gros naïf et tout m'a ému. De la vieille bagnole du début

qui consomme 30 l aux 100 km et rejette 6 g de plomb aux 100 m
Johnny Sauvage a écrit :aux mecs qui jouent à la fin,

payé une misère (ou pas payé)

Johnny Sauvage a écrit :en passant par le soleil de Californie,

là rien à dire...

Johnny Sauvage a écrit :l'atmophère mouate du hangar,

propice aux maladies respiratoires pour des types sans couverture sociale

Johnny Sauvage a écrit :les coupes de cheveux, les habits des femmes;

qui sont soumises, à la maison et sans le droit de vote (oui, j'en rajoute un peu)

Johnny Sauvage a écrit : manquait plus que la cantine où on les voit manger un gros hamburger et boire du coca en écoutant un Rock sur le jukebox.

temple de la surconsommation et du gaspillage des ressources planétaires, et prémices de la plus grande épidémie d'obésité...

Johnny Sauvage a écrit :Je le dis haut et fort, oui, c'était mieux avant ! :intello:

ça c'est ben vrai !
hopla

Romuald
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Romuald » Mar Jan 25, 2011 4:15 pm

Johnny Sauvage a écrit :A mon humble avis, mieux vaut ça que survivre dans un monde où les gens roulent sur des scooters Hi tech à trois roues en écoutant les Black eyed Peas avec des Crocs aux pieds; et jouent sur une Ibanez Steve Vai à poignée... :mrgreen:

C'est pas faux !
Image

blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar blues devil » Mar Jan 25, 2011 4:26 pm

dans l'ancien temps, y'avait pas d'électricité :roll:

faut vivre avec son époque, pas le choix tout en se disant que ca sera pire demain :mdr:

Romuald
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Romuald » Mar Jan 25, 2011 4:59 pm

blues devil a écrit :dans l'ancien temps, y'avait pas d'électricité :roll:

faut vivre avec son époque, pas le choix tout en se disant que ca sera pire demain :mdr:

une carpe et un demi !

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Mar Jan 25, 2011 6:53 pm

Johnny Sauvage a écrit :A mon humble avis, mieux vaut ça que survivre dans un monde où les gens roulent sur des scooters Hi tech à trois roues en écoutant les Black eyed Peas avec des Crocs aux pieds; et jouent sur une Ibanez Steve Vai à poignée... :mrgreen:

:mdr: :mdr: :mdr:
:clap:

dawo67
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar dawo67 » Mar Jan 25, 2011 7:08 pm

Les Fender c'etait mieux avant! Le reste... Bof

yanissdm
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar yanissdm » Jeu Jan 27, 2011 8:25 pm

Johnny Sauvage a écrit : Je le dis haut et fort, oui, c'était mieux avant ! :intello:

En 1959, on comptait péniblement les 62 millions de morts de la 2ème guerre mondiale.
En 1959, les uns menacaient les autres de faire sauter la bombe.
En 1959, Fender intoxiquait de pauvres mexicains au nitro-cellulose.
En 1959, les premiers soldats américains se faisaient trouer au Viet-Nam.
En 1959, le barrage de Malpasset faisait 423 morts près de Fréjus.
En 1959, les femmes se voyaient interdites de droit de vote...en Suisse.
En 1959, l'armée Francaise se livrait à des massacres en Algérie.
En 1959, les Black Eyed Peas et les scooter n'existaient pas.
En 1959, Riff Gauche n'existait pas....

...mais c'était mieux avant.

SaX
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar SaX » Jeu Jan 27, 2011 8:29 pm

yanissdm a écrit :En 1959, les Black Eyed Peas n'existaient pas.

Comment l'humanité a t'elle pu s'en sortir... Oh mon dieuuuuuuu !!
:cont: :mdr: :cont: :mdr: :cont:
Acte 1 scène 3

Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pédro » Jeu Jan 27, 2011 8:55 pm

SaX a écrit :
yanissdm a écrit :En 1959, les Black Eyed Peas n'existaient pas.

Comment l'humanité a t'elle pu s'en sortir... Oh mon dieuuuuuuu !!
:cont: :mdr: :cont: :mdr: :cont:

Et encore ... on ne parlait pas de M. Pokora ...
No GAS depuis le 17-01-2013

Johnny Sauvage
Super Silver Lefty
Super Silver Lefty

Messagepar Johnny Sauvage » Jeu Jan 27, 2011 8:57 pm

yanissdm a écrit :
Johnny Sauvage a écrit : Je le dis haut et fort, oui, c'était mieux avant ! :intello:

En 1959, on comptait péniblement les 62 millions de morts de la 2ème guerre mondiale.
En 1959, les uns menacaient les autres de faire sauter la bombe.
En 1959, Fender intoxiquait de pauvres mexicains au nitro-cellulose.
En 1959, les premiers soldats américains se faisaient trouer au Viet-Nam.
En 1959, le barrage de Malpasset faisait 423 morts près de Fréjus.
En 1959, les femmes se voyaient interdites de droit de vote...en Suisse.
En 1959, l'armée Francaise se livrait à des massacres en Algérie.
En 1959, les Black Eyed Peas et les scooter n'existaient pas.
En 1959, Riff Gauche n'existait pas....

...mais c'était mieux avant.

Justement, que ce soit les bombes, les massacres, les pauvres ouvriers à qui on pourri la santé, rien a changé. Pire, les catastrophes naturelles sont plus catastrophiques et de plus en plus nombreuses !
De toute façon la fin du monde est prévue en 2012 par les incas, on sera bientôt tranquille.

yanissdm
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar yanissdm » Jeu Jan 27, 2011 9:36 pm

C'est tout à fait ce que je voulais montrer Johnny...Avant, ce n'était pas mieux, ni moins bien, simplement différent.

Et moi, j'aime bien les Black Eyed Peas...plein de talents ces mecs-là :guitar:

Romuald
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Romuald » Jeu Jan 27, 2011 10:34 pm

yanissdm a écrit :En 1959, les Black Eyed Peas et les scooter n'existaient pas.

C'était peut être pas les pois qui étaient noirs en 59 mais les chaussettes
Image

Et le scooter s'appelait Vespa (premier modèle de scooter en 1902 d'après wikitruc)
Image
Comme tu le dis très bien, c'était différent :D
Modifié en dernier par Romuald le Jeu Jan 27, 2011 10:41 pm, modifié 1 fois.

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar seb » Jeu Jan 27, 2011 10:41 pm

yanissdm a écrit :C'est tout à fait ce que je voulais montrer Johnny...Avant, ce n'était pas mieux, ni moins bien, simplement différent.

Et moi, j'aime bien les Black Eyed Peas...plein de talents ces mecs-là :guitar:

+1

SaX
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar SaX » Jeu Jan 27, 2011 11:16 pm

La tête a Eddy... trop marant....
Acte 1 scène 3

Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »