Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Ibanez rg 370 dxl

Vous avez une belle gauchère ? C'est le moment de nous la montrer, photos et discussions sont au rendez vous

Modérateurs : foolk, Ichimaru

mr_trus

Ibanez rg 370 dxl

Messagepar mr_trus » Mer Déc 22, 2004 11:20 am

Image

voila c'est ma mienne :D elle m'a couté 425 euros (pour vous c'est peut-etre pas tres cher mais j'ai que 16ans) et j'en suis super content !

Série RG Standard
. corps en tilleul
. manche Wizard II en érable / touche palissandre 24 cases avec repères dents de requin
. vibrato Edge Pro II à blocage
. 2 micros humbucking + 1 micro simple Ibanez PSND1 + PSND2 + PSNDS
. accastillage noir

Et je conseille ce site si vous desirez commander en gaucher :
http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=225

je n'ai pas commandé chez eux je ne peux donc malheuresement pas vous dire si c'est une bonne boite...

foolk
Admin Lefty
Admin Lefty

Messagepar foolk » Mer Déc 22, 2004 11:31 am

Bof 425 euros c'est deja pas mal, regarde moi j'ai 19 ans et j'ai qu'une gratte à 150€ :lol:
Je crois que j'ai le cerveau monté à l'envers.....

Ichimaru
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Ichimaru » Mer Déc 22, 2004 11:59 am

merci pour ce site je crois que j'ai trouvé ma premiere guitare electrique dessus entrée de gamme avec l'ampli livré en Février je vais investir la dedans... *fait une priere pour ses pauvres voisins*

honnetement j'ai payé ma guitare 340euros une fender DG14SLH et avec me smoyens je trouve que c déjà pas mal surtout que je débute
Image

mr_trus

Messagepar mr_trus » Mer Déc 22, 2004 12:56 pm

oue moi aussi je débute (un mois ke g la electrike; et 9 mois que je joue sur une classike de m****) et au depart jvoulai une grg 170 dxl a 276euros mais le gars au magazin m'a clairement dit que ct de la m**** donc j'ai pris la gamme au dessus...par contre g plus un rond :?

Maxime67

Messagepar Maxime67 » Mer Déc 22, 2004 6:34 pm

Mais quand vous dîtes débuter sa veut dire quoi pour vous vous arriver a jouer quoi ? ( votre morceau le plus dur a jouer pour vous c'est qauoi ? )
Moi aussi je crois que je vais achetez l'Ibanez de en - haut !

mr_trus

Messagepar mr_trus » Dim Jan 16, 2005 7:41 pm

c'est vrai que debutant c'est assez vague...là j'en suis à 9 mois et demi de gratte, 2 mois d'electrique. Et j'ai presque fini d'apprendre en entier fade to black de metallica. Jsai pas si ca te donne une idée mais bon... 8)

ETi
Super Silver Lefty
Super Silver Lefty

Messagepar ETi » Lun Jan 17, 2005 6:30 pm

j'trouve marrant les reperes dents de requin...
sinon moi et ibanez c'est fini... un peu d'emmerdes avec ma RG 1570 et puis j'aime pas les manches ibanez... :(

Mandragorius

Messagepar Mandragorius » Ven Avr 15, 2005 4:38 pm

mr_trus a écrit :au depart jvoulai une grg 170 dxl a 276euros mais le gars au magazin m'a clairement dit que ct de la m**** donc j'ai pris la gamme au dessus

Héhé ! Comme c'est étrange de sa part !

Mandragorius

Messagepar Mandragorius » Ven Avr 15, 2005 4:39 pm

Maxime67 a écrit :Mais quand vous dîtes débuter sa veut dire quoi pour vous vous arriver a jouer quoi ? ( votre morceau le plus dur a jouer pour vous c'est qauoi ? )

En ce qui me concerne c'est Hey Joe.

ETi
Super Silver Lefty
Super Silver Lefty

Messagepar ETi » Ven Avr 15, 2005 6:10 pm

l'incontournable morceau du debutant c'est Smells like teens spirit...
apres tu peux taper dans du AC/DC...

Scalop

Messagepar Scalop » Ven Avr 15, 2005 6:33 pm

moi j ai debuté ya 4 mois et je joue nothing else matters, master of puppets et fade to black plutot bien sinon plein d autres trucs moins bien lol

au passage j ai acheté des ressorts pour ma grg170dxl bin ca va drolement mieux !!

Ichimaru
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Ichimaru » Ven Avr 15, 2005 8:17 pm

eti a écrit :j'trouve marrant les reperes dents de requin...
sinon moi et ibanez c'est fini... un peu d'emmerdes avec ma RG 1570 et puis j'aime pas les manches ibanez... :(

pouruqoi tu n'aime spas le smanche sibanez douleurs aux mains ??
mon premier morceau beuh y en a eu pas mal dont smells en ce moment je suis sur le penitencier

Hogan

Messagepar Hogan » Ven Avr 15, 2005 11:50 pm

eti a écrit :l'incontournable morceau du debutant c'est Smells like teens spirit...
apres tu peux taper dans du AC/DC...

Come AS You Are avant !! (a la la ce Kurt Cobain)

sinon oui AC/DC c'est très bien une fois qu'on acquis le début des bases quoi !! de quoi s'amusez en jouant de beaux riffs !! et des trucs un peu connus.

bon là j'essaye de trouer des trucs un peu plus technique pour progressez mais pas facile ^^ c'est soit pas assez technique soit trop !!
(c'est dur d'être débutant à la gratte et fan de Hendrix et Led Zeppelin)

ETi
Super Silver Lefty
Super Silver Lefty

Messagepar ETi » Sam Avr 16, 2005 1:17 pm

Gaston a écrit :
eti a écrit :j'trouve marrant les reperes dents de requin...

pouruqoi tu n'aime spas le smanche sibanez douleurs aux mains ??
mon premier morceau beuh y en a eu pas mal dont smells en ce moment je suis sur le penitencier

manche trop plat, c'est pas confortable quand tu prends le main a pleine main, et depuis que j'ai gouté aux Jacksons je m'en passe plus !!! ;)

Hogan a écrit :bon là j'essaye de trouer des trucs un peu plus technique pour progressez mais pas facile ^^ c'est soit pas assez technique soit trop !!
(c'est dur d'être débutant à la gratte et fan de Hendrix et Led Zeppelin)

c'est pas parce que tu n'arrives pas a jouer un truc tout de suite que c'est trop technique pour ton niveau... travailler a basse vitesse et une fois que c'est bien acquis montrer progressivement...

pierre

Messagepar pierre » Ven Mar 31, 2006 7:46 pm

Moi aussi je suis débutant j'ai fait pas mal d'AC/DC et quelques riffs de joe satriani et en ce moment c'est Led Zeppelin avec Black Dog. Je suis sur ibanez et j'en ai re commandé une j'adore et pas seulement pour le style. Donc j'ai quelques petits problème main gauche et je voudrais savoir quoi joué pour y remédier plutot de l'arpège ou des accords.(le problème c'est souvent que je loupe la première corde d'un accord bref elle est pas trop à l'aise cette main). Je serai ravis d'avoir vos propositions merci.

ETi
Super Silver Lefty
Super Silver Lefty

Messagepar ETi » Ven Mar 31, 2006 8:49 pm

bosser jusqu'a y arriver, ne pas hesiter a baisser le tempo et comprendre pourquoi ca passe pas !

mathieu91390
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar mathieu91390 » Mer Juin 07, 2006 12:42 pm

Elle est tres bien pour débuté la GRG 170 !!! mais ca fait un tout petit peu plus d'un an que je joue et j'ai mis un EMG H4 dessus et maintenant ca envoi sec :twisted:
My lifestyle determines my deathstyle

Dernier GAS: 16/11/2013
Gros coup de GAS la quand même...

Anger
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar Anger » Jeu Juin 08, 2006 6:05 pm

Pareil pour moi les manches ibanez sont trop fins, je préfere ceux qui tiennes bien en main :) par contre j'avais l'impression qu'il permettent de jouer vite bien plus facilement au début, des grattes de shredder lol ? :twisted:
Allez, on s'y remet.

DevilExper
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar DevilExper » Jeu Juin 08, 2006 10:19 pm

Scalop a écrit :moi j ai debuté ya 4 mois et je joue nothing else matters, master of puppets et fade to black plutot bien sinon plein d autres trucs moins bien lol

au passage j ai acheté des ressorts pour ma grg170dxl bin ca va drolement mieux !!

Peut être que tu y arrives mais je suis absolument sur que ca coule pas comme de l'eau sur la roche...

A 4mois faut pas déconner mon grand, tu y arrives mais avec quelques fautes :wink:

Anger
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar Anger » Jeu Juin 08, 2006 11:00 pm

Ca dépend si il passe 5-6h par jour sur sa guitare c'est sur il rattrape pas mal de gens facilement ...
Allez, on s'y remet.

hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messagepar hub » Ven Juin 09, 2006 12:23 pm

moi perso ibanez je suis fan :lol:
entre le manche fin et le floyd que du bonheur mais je concois parfaitement que ca puisse ne pas plaire.
Pour jackson je n'ai malheureusement pas testé. Tu as eu quoi comme soucis ETI avec la 1570?
Apres pour la relation progression -mois/année d'experience je ne pense pas qu'on puisse définir des règles du type:
au bout de 6 mois metallica et au bout de 1 ans dreamtheater lol
Ca fait un baille que je joue et je ne passe tjrs pas des trucs du type "eugene trips bag" ou autre (meme en jouant sur le tempo, car la dur réalité du tempo réel...arghhhh :(

Anger
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar Anger » Ven Juin 09, 2006 12:39 pm

De toute facon, il y a pas secret, au lieu d'etre des NL devant notre clavier on devrais etre des NL sur notre gratte si on vuex avoir un vrai niveau ... Il faut passer sa journée dessus : le talent c'est 80-90/100 de technique quand meme. Un pote qui a deux ans de plus que moi a finis le conservatoire classsique et est en deuxieme année d'ecole de musique, il joue genre 6h/8h par jour .. c'est sur ca aide . Apres il peut defier n'importe quel guitar héro :P
Allez, on s'y remet.

shadow_gallery
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar shadow_gallery » Ven Juin 09, 2006 2:23 pm

NL stands for? Neuro Lobotomisés? Neder Lands?
- "Faites attention où vous mettez les pieds"
- "Mes pieds je les mets où je veux, et c'est souvent dans la gueule"

(Chuck Norris, philosophe et poète, XXème siècle après JC Van Damme)
http://www.nanarland.com/ilsontdit/son/bradockmono.wav

Anger
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar Anger » Ven Juin 09, 2006 2:37 pm

Neuro lobotomisé ca marche mais c'est plus flagrant avec la télé :twisted:

NL : No life (c'est bien plus simple), le mec qui passe 24/7 sur son clavier en fait, un truc de Pgm (pro gamer). Mdr ca m'éclate ce jargon pourri :shock: .
Allez, on s'y remet.

DevilExper
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar DevilExper » Ven Juin 09, 2006 4:54 pm

Anger a écrit :Ca dépend si il passe 5-6h par jour sur sa guitare c'est sur il rattrape pas mal de gens facilement ...

Tu en connais beaucoup toi des personnes ayant un travail/ou étant dans une école de musique toi ?...

Malheuresement je ne passe que 2h00 sur ma guitare par jour (bien sûr y a des periodes courte ou je ne joue pas (j'en ai marre lol)).

Mais bon, 4mois en étant à une ecole de math (à ce que je vois dans ton profil), tu ne dois pas avoir grand temps...

Es-tu un prodige ? tant mieu pour toi :wink: , mais au derniere nouvelle, quelqun qui a un travail n'arrive pas à 4mois, à jouer parfaitement les morceaux dis...

Anger
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar Anger » Ven Juin 09, 2006 4:59 pm

Ca dépend des morceaux je pense, et peut etre qu'on se satisfait simplement de réproduire sans prendre ne compte les tempos/nuances ...
Pour le taf oui c'est simple (arrivé a ce niveau ca paye) : prof de musique en mjc, apres c'est sur c'est aussi un tas de sacrifices ... mais bon il doit aussi exister des gens encore plus acharnés que lui, la c'est vraiment une passion et peut etre une question de volonté, moi je joue trop en dilettante pour ca, ca dépend des gnes une fois de plus .

C'est RELATIF (un sacré mot quand meme), j'ai l'impression de faire ma dissert sur riffgauche ^^ :cry:

Je vais faire sa pub tiens : la page myspace d'un de ses groupes : http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=60485553

et son projet solo : http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=60530224
Allez, on s'y remet.

Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »