Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Des Jackson gauchères ?

Vous avez une belle gauchère ? C'est le moment de nous la montrer, photos et discussions sont au rendez vous

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Derko

Des Jackson gauchères ?

Messagepar Derko » Jeu Avr 06, 2006 4:42 pm

Salut à tous, j'ai vu qu'il existait la DK2 en gaucher.
Mais est ce que la DXMG est dispo en gaucher ou elle n'existe pas ? :?

Sinon, quel est le modèle qui, d'après vous, s'en sort le mieux (niveau son, lutherie, finitions etc...) entre:

- Jackson DK2
- Ibanez RG370
- LTD KH202 (kirk hammett)

Merci :wink:

ETi
Super Silver Lefty
Super Silver Lefty

Messagepar ETi » Jeu Avr 06, 2006 7:16 pm

si je me trompe pas, la DK2 c du USA nan ?
donc logiquement, celle la est au dessus (de par le prix ca se voit vite aussi :D)
la RG doit etre la moins bonne des trois et la LTD je connais, jamais essayée, apres c'est a toi de voir laquelle te conviens le mieux !

chacal
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar chacal » Jeu Avr 06, 2006 7:27 pm

La DK2 est une asiat et c'est la seule hormis les USA qui soit dispo en gaucher :(

mathieu91390
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar mathieu91390 » Jeu Avr 06, 2006 10:33 pm

tu as une LTD gaucher c'est rare ca un mec sur le forum a une LTD explorer en gaucher
My lifestyle determines my deathstyle

Dernier GAS: 16/11/2013
Gros coup de GAS la quand même...

Lolo

Messagepar Lolo » Ven Avr 07, 2006 11:12 am

J'ai la Jackson DK2, j'en suis très content. Comme ça ne fait pas longtemps que je joue de la gratte (que j'y connais pas grand chose niveau performance ...) et que je n'en ai pas essayé d'autres, je ne peux pas la comparer, mais j'aime son son :twisted:

chacal
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar chacal » Dim Avr 09, 2006 5:35 pm

Disons qu'elle est pas mal, mais jackson a fait beaucoup mieux par le passé en matière de gauchères japon. L'acastillage notamment est très cheap

Derko

Messagepar Derko » Mer Avr 12, 2006 3:53 pm

Je me doute bien que l'accastillage ne doit pas être de grande qualité vu qu'il y a un SH4 et deux STK1 sur la DK2 :lol:
La qualité générale doit en prendre un coup pour ce prix...

Sinon, j'ai vu la Ibanez SA260, elle est sympa en Transparent Black. J'ai lu que la lutherie et la finition étaient de bonne qualité mais que par contre, les micros étaient vraiment à chi** :?

Y a-t-il des possesseurs de cette Ibanez ici, ou des personnes qui l'ont eu entre les doigts pour me donner leur avis ?? :)

Merci :)

DevilExper
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar DevilExper » Mer Avr 19, 2006 11:58 pm

Je crois que le model SA260 vient d'être fini à la production, en tout cas un model chez Ibanez Gaucher à bien été arrêté, et je crois malheuresement que c'est cette SA :cry:

Sinon pour les autres, la LTD KH202 est un bon plan, ayant une LTD EX100 (ancien model du 400, pour le prix de 730€ prix cathaloque, cette gratte est une turie :D, si tu l'as trouve FONCE) !

Donc je recommande LTD. J'ai aussi une Ibanez RG470 (comme pas mal de monde ^^), c'est simple si tu aimes le floyd, un manche large et plat, la RG470 est nickel.
Par contre si tu souhaites une gratte sans floyd (tune-o-matic), avec 22frets contre 24frets sur la RG, un manche moin large et plus gros (trop bien pour les riffs :D, la LTD est le bon plan !

++

Derko

Messagepar Derko » Mer Juil 12, 2006 4:50 pm

Salut, je ressors mon topic parce qu'en fait, je n'ai toujours rien acheté, à part une accoustique, et ma pacifica 112 commence à me gonfler sérieusement !! :evil:

Finalement, aujourd'hui, je ne cherche pas une guitare avec floyd, parce que ça réduit le sustain et que c'est galère pour changer les cordes, pour changer d'accordage, bref... c'est chiant ! :?

Donc là, je recherche une guitare polyvalente qui puisse avoir de la patate pour jouer du metallica et de la retenue pour avoir de beaux son clair...
J'ai cherché du côté de LTD, j'en ai trouvé une, la EC-400 (la seule quasimment, en gaucher, et en rouge en plus :roll: ), pas de floyd, montée en EMG actifs, mais bon, déjà niveau son clair, je sais pas ce que ça peut donner, puis, pour la trouver, c'est mission impossible ! Et le prix prend 200€ si on la commande sur un site américain...

Bref, je sais pas vers où me tourner là... je trouve pas de guitare polyvente en gaucher, c'est à dire que je vois soit Fender avec ses beaux clean, soit Jackson (un seul modèle dispo en gaucher, n'importe quoi...) mais rien entre les deux !
Alors si vous connaissez une guitare qui répond à mes critères, c'est merveilleux ! Car ma pacifica 112 est presque foutue, et je n'ai même plus envie d'y jouer... c'est difficile à supporter comme situation :cry:

Ma fourchette de prix: 400-600€
Help !!! Merci

mathieu91390
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar mathieu91390 » Mer Juil 12, 2006 6:32 pm

salut bas moi je cherchais une guitare dans tes critère et dans tes prix et je me suis tourner vers la marque LAG il font de tres bonnes grates a des prix abordable (LAG chinoise) j'ai choisi la LAG RML 200 roxanne monté en EMG passifs il font le model arkanne aussi qui est tres beau donc voila vas faire un tour sur la boite noire tu vera les diférents model LAG
My lifestyle determines my deathstyle

Dernier GAS: 16/11/2013
Gros coup de GAS la quand même...

shadow_gallery
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar shadow_gallery » Mer Juil 12, 2006 6:59 pm

moi je trouvais que la Pacifica était une très bonne guitare, la meilleure dans cette gamme de prix et même plus cher faut mettre au moins le double pour avoir mieux. Enfin c'est mon avis...
- "Faites attention où vous mettez les pieds"
- "Mes pieds je les mets où je veux, et c'est souvent dans la gueule"

(Chuck Norris, philosophe et poète, XXème siècle après JC Van Damme)
http://www.nanarland.com/ilsontdit/son/bradockmono.wav

Derko

Messagepar Derko » Mer Juil 12, 2006 11:05 pm

Pas mal la Roxane, mais je me demande ce que ça donne en son clair avec des EMG passif :?:
Je sais pas si les sons clairs de toutes les guitares de forme Les Paul sont ronds mais j'aime pas trop... enfin, je ne l'ai pas essayée !
T'as pas des samples mathieu91390 ? :)

La pacifica 112, j'aime bien ses sons clairs, les sons saturés avec mon ampli son largement suffisants... mais il y a un problème, c'est qu'en fait, les frettes en haut du manche sont aplaties et un peu creusées (Pourtant je n'appuie pas fort) et donc je me dis qu'au lieu de la faire refretter pour la moitié de son prix, mieux vaut directement passer à une guitare de meilleure gamme ! (Et je garde la pacifica, ma 1ère guitare, que je ferai refretter plus tard )

Si vous avez d'autres modèles à me proposer, je suis toujours là ! :P
Merci à vous !

Gillou
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"

Messagepar Gillou » Mer Juil 12, 2006 11:44 pm

J'ai bien une Schecter 006 Elite gaucher en stock (couleur black cherry), mais elle va dépasser ton budget: 995 - 20% = 796 €....
www.audiotubetech.com, que du matos de ouf....
Un autre trip: www.fringuesmoto.com !

Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »