Salut, je ressors mon topic parce qu'en fait, je n'ai toujours rien acheté, à part une accoustique, et ma pacifica 112 commence à me gonfler sérieusement !!
Finalement, aujourd'hui, je ne cherche pas une guitare avec floyd, parce que ça réduit le sustain et que c'est galère pour changer les cordes, pour changer d'accordage, bref... c'est chiant !
Donc là, je recherche une guitare polyvalente qui puisse avoir de la patate pour jouer du metallica et de la retenue pour avoir de beaux son clair...
J'ai cherché du côté de LTD, j'en ai trouvé une, la EC-400 (la seule quasimment, en gaucher, et en rouge en plus
), pas de floyd, montée en EMG actifs, mais bon, déjà niveau son clair, je sais pas ce que ça peut donner, puis, pour la trouver, c'est mission impossible ! Et le prix prend 200€ si on la commande sur un site américain...
Bref, je sais pas vers où me tourner là... je trouve pas de guitare polyvente en gaucher, c'est à dire que je vois soit Fender avec ses beaux clean, soit Jackson (un seul modèle dispo en gaucher, n'importe quoi...) mais rien entre les deux !
Alors si vous connaissez une guitare qui répond à mes critères, c'est merveilleux ! Car ma pacifica 112 est presque foutue, et je n'ai même plus envie d'y jouer... c'est difficile à supporter comme situation
Ma fourchette de prix: 400-600€
Help !!! Merci