Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Gibson LP Classic 1960 Reissue

Vous avez une belle gauchère ? C'est le moment de nous la montrer, photos et discussions sont au rendez vous

Modérateurs : foolk, Ichimaru

WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné
Re: Gibson LP Classic 1960 Reissue

Messagepar WooDooCrY » Ven Mai 31, 2013 9:59 pm

mouais...

gawaine
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar gawaine » Sam Juin 01, 2013 2:45 am

Difficile de juger autrement que IRL, et comme je connais que les antiquity via ytube...
Ceci dit, sur ytube les C57 me plaisent plus que les antiquity... Mais c ytube, ok.

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Sam Juin 01, 2013 9:00 am

WooDooCrY a écrit :mouais...

Pareil que woodoo pour le côté snobisme/mojo.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

fendengo

Messagepar fendengo » Sam Juin 01, 2013 9:13 am

Gawaine a résumer la perplexité
Difficile de juger autrement que IRL, et comme je connais que les antiquity via ytube...
Ceci dit, sur ytube les C57 me plaisent plus que les antiquity... Mais c ytube, ok.

C Youtube! moi je vous parle de test en réalité pour avoir testé personnellement plusieurs type de micros sur mes guitares (et non sur Youtube), les micros boutique sont quand même supérieur au micros stock d'aujourd'hui. (je précise, les tests c dans l'ampli pour le clean et une pedale de disto pour le drive).
Youtube c difficile de trouver un mec qui test sans passer par une boite! pour preuve, le greg il test watmille guitare avec watmille micro et il a toujours le meme son via son vibro et son okko!!! de qui ce fou ton.

WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar WooDooCrY » Sam Juin 01, 2013 9:46 am

oui parce que dans la réalité j'ai jamais vu/entendu d'autres guitares que les miennes peut etre ? :o

je me base pas sur les vid youtube ou autres numeriques, mais a chaques qu'un pote s'y fout pour 300€ de micros boutiques dans une de ses pelles, j'ai un sentiment de lolesquerie qui se reveille .
Enfin je parle d'une guitare haut de gamme chez gibson ou strat cs a la base, pas d'epihpone upgradée ou la oui effectivement, on sent clairement un différence NOTABLE..

sur un guitare stock haut de gamme, on sent rien de vraiment perceptible, sauf le mec qui a collé 250/300€ de micros bien sur...

m'enfin, ce n'est que mon avis, j'imagine que si tout le monde achetent des micros boutique la peau des couilles, c'est qu'il y a une raison véritable bien sur... c'est sans doute moi qui suis dans le tort, je m'en rend bien compte!

mais en fait non, y a pas que moi, :
http://www.guitariste.com/forums/access ... 72931.html

patpick59
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar patpick59 » Sam Juin 01, 2013 9:54 am

Je partage l'avis de woodoo. J'avais une Ibanez 70's qui sonnait pas. J'ai mis un set de Duncan, ça sonnait toujours pas terrible. J'ai mis le set sur ma LP Custom 76 et c'est merveilleux.
vends Dubreuille resolectrique 96, 2 Gretsch (white Falcon et Country gent) , Roland JC 120 198.., Tele Warmoth, ZT lunchbox, Tremolux 1962, Basse 6 cordes Huort, etc...

fendengo

Messagepar fendengo » Sam Juin 01, 2013 10:25 am

Je suis d'accord avec vous, on a jamais vu une mule devenir un cheval de course.
Je parlais pas pour epiphone, j'ai fais le test sur mes deux R8 ( je pense que la lutherie est assez bonne...).
Je vous donne mon avis, BB et classic 57 sa bave en disto et c métallique en clean par rapport a des SD antiquity qui sont plus chaud, mais qui bave aussi en disto.
Tu prends des shepton, throbak, des area 59 ba ya pas photos. Après j'ai la chance d'avoir des Vrais PAF originaux, et le son est tous simplement magique aussi bien en clean qu'en disto, mais ce qui est sure c que les BB ou les classic 57 sont très loin des originaux, ce que j'ai trouvé qui s'en rapprochaient le plus sont area59,shept,et les 101 throbak. Le reste, (tom holmes,fralin,bareknuckles,lollar) on est pas du tout dans le même registre c plus moderne! Mais c mon avis

un peu long mais très instructif! (ces mes sont géniaux)
[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=Tl6mw6OSifc][/youtube]
[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=Lpfs1M4HV6s][/youtube]
Modifié en dernier par fendengo le Lun Juin 03, 2013 9:36 pm, modifié 2 fois.

gawaine
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar gawaine » Sam Juin 01, 2013 12:10 pm

Parfois il y a cependant des mariages détonnant sans préjuger de la qualité supérieure ou non des micros.
Les C57 sonnaient très bien dans ma lp 2005, et j'ai entendu des wolfetone sonner au moins aussi bien dans la 2004 de reversed... Et d'autre wolfetone sonner bof bof dans un CS... Mais c juste mon goût.
Ma paire de Bkp est pour moi idéale sur ma lp 2008, bien plus adaptée à mon jeu en tt cas... Paske on en revient à ça c tellement subjectif et quand tu rajoute l'ampli derrière...

blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar blues devil » Dim Nov 10, 2013 10:04 pm

ki c ki va vezndre sa pelle? :mdr:

chris30660
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar chris30660 » Dim Nov 10, 2013 11:35 pm

toujours pas moyen d'échange??? :oops: