Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

GIBSON ES 330

Vous avez une belle gauchère ? C'est le moment de nous la montrer, photos et discussions sont au rendez vous

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Re: GIBSON ES 330

Messagepar Sergio » Mar Juin 11, 2019 12:12 am

rissons a écrit :Ce ne sont pas les mêmes micros sur les 330 avec capots chromés ?

à un moment Gibson a équipé ses 330 de P 100 qui se voulaient une amélioration des P 90 (je crois que c'était 2 bobines de P90 l'une sur l'autre) ils les ont habillés avec des capots chromés alors que d'habitude ils avaient les capots crème ou noir des P90. Je sais que ça n'a pas duré longtemps car les P 100 n'ont jamais rencontré le succès des P 90.

en 1973 le boss dans l'orchestre de balloche dans lequel j'essayais de jouer m'avait prêté sa 330 avec ces P 100 chromés mais je n'avais pas le recul pour savoir si c'était bon ou mauvais ..... c'était toujours mieux que la merde japonaise que j'avis pu me payer.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Mar Juin 11, 2019 8:44 am

Sergio a écrit :en 1973 le boss dans l'orchestre de balloche dans lequel j'essayais de jouer m'avait prêté sa 330 avec ces P 100 chromés mais je n'avais pas le recul pour savoir si c'était bon ou mauvais ..... c'était toujours mieux que la merde japonaise que j'avis pu me payer.

J'ai un gros doute sur le fait qu'en 1973 le P100 ait déjà été "inventé".
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Mar Juin 11, 2019 9:26 am

captain.bondage a écrit :J'ai un gros doute sur le fait qu'en 1973 le P100 ait déjà été "inventé".

là je sais pas surtout que la gratte devait être de 70-71. Il me semble que c'étaient des P 100 mai je ne peux pas le jurer, je vais voir si j'ai une photo de la bête

Edit : rions un peu, 1973 j'ai donc 20 ans avec cette 330 qu'on m'a prêtée, c'est la génération avec manche type 335, un accès aux aigus amélioré et blocs sur la touche à la place des points ..... sinon la mode vestimentaire c'était col "pelle à tarte" et patte d'eph
Fichiers joints
1972 Gib 330 copie.jpg

neopyro
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar neopyro » Mar Juin 11, 2019 5:36 pm

Top Classe Sergio :D

et tu jouais les cordes inversées? j'ai l'impression sur la photo :mrgreen:

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Mar Juin 11, 2019 7:09 pm

neopyro a écrit : tu jouais les cordes inversées? j'ai l'impression sur la photo :mrgreen:

Non le gars venait juste de me la prêter et j'étais impatient de faire la photo, j'ai inversé les cordes en rentrant chez moi

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Mar Juin 11, 2019 8:59 pm

Sergio a écrit :
captain.bondage a écrit :J'ai un gros doute sur le fait qu'en 1973 le P100 ait déjà été "inventé".

là je sais pas surtout que la gratte devait être de 70-71. Il me semble que c'étaient des P 100 mai je ne peux pas le jurer, je vais voir si j'ai une photo de la bête

Le stack c'est seymour qui l'a inventé (du moins, breveté) et c'est début 80 : https://patents.google.com/patent/US4524667

Dans les 70's, le gourou des micros chez Gibson c'est Bill Lawrence mais ses bébés à lui c'est le sidewinder, le super humbucker et consorts.
70-71 à mon avis il n'y a rien d'exotique. P90 standard (si ça existe, vu le manque de constance chez Gibson).
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »